Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Conseil achat Smart pour autoroute.

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar aston » mar. 19 août 2014 14:09

Hello,

Voilà je recherche une petite voiture pour l'hiver, j'ai un gros 4x4 mais vers mon travail impossible de me garer donc je cherche une petites voiture pour les jours moin chaud.

Mon utilisation principal : Autoroute, environs 65km par jour.

Le but de mon achat, avoir une petite voiture facile à garer et qui ne consomme pas trop.

Mes questions : Je pense plutôt trouvé une CDI, est ce un bon choix pour l'autoroute.

J'aimerai savoir à combien de tour minute ont est à 110/120 ? avec la CDI ou à contrarion avec l'Essence.

Niveau fiabilité il faut que je prenne quoi, je n'ai pas beaucoup de budget mais je ne veut pas une voiture en dessous de 2002.

J'attend vos conseils avisé pour mon futur achat.

Merci à vous tous.

Avatar du membre
baros
Membre forum
Messages : 162
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:06

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar baros » mar. 19 août 2014 19:29

Sur un 600 essence, à 110 je suis à 3000 tours. D'ailleurs 110 est pour moi la vitesse maximum encore supportable sur cette voiture. Après, le vent latéral, les vibrations, le bruit du moteur et du vent, font que ce devient assez vite désagréable.

Et tu comptes faire 65km par trajet ou 65 en tout ? Si c'est 30 par trajet c'est largement faisable sans problème.

Petite illustration :wink:

Image
Smart Fortwo Cabrio & Passion 2001

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar flipper » mar. 19 août 2014 20:52

perso, le road, c'est top pour l'autoroute ! ( même s'il préfère largement la nationale )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar Biki » mar. 19 août 2014 20:56

C'est top pour garder son permis oui ! Parce qu'on n'a pas forcément envie d'aller bien au-dessus de 130 avec ! :lol:
(enfin je dis ça en comparaison des vitesses inavouables que j'ai prises hier cheveux au vent où on pouvait tenir une conversation tranquillement sans être décoiffé... oui ce n'était pas un Road !! :lol: :lol: )

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar aston » mer. 20 août 2014 06:36

Merci pour vos réponse, le Roadster pas trop envie, et pour ce qui est performance j'ai ce qu'il faut dans le garage :mrgreen:
En plus l'hiver par chez moi sur l'autoroute c'est limité à 110km/h donc une smart ca doit être parfait.

J'aimerai juste savoir si il est mieux de prendre un diesel pour l'autoroute ?

Et concernant les versions à éviter (Problème) vous pouvez m'en dire plus ?

Je fait exactement 35km aller pour mon boulot et pareil au retour.

Merci.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar rôôdy » dim. 31 août 2014 18:51

Smart + Autoute = ForFour ^^

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar aston » jeu. 29 janv. 2015 08:38

A ben voilà je reviens faire mon Feedback, pour finir j'ai trouver une Fortwo Pure de 2007 totalisant 119'000km avec une boite 6 vitesses.
Ca fait maintenant presque 6 mois que je roule avec, donc même à fond sur l'autoroute à 140 c'est vraiment bien, j'ai eu juste un problème de pompe à eau et je crois que le turbo est bientôt à faire car il pisse de l'huile mais pour 1400€ que ma couté la voiture c'est pas bien grave et je travail avec un garage donc elle va pas me couter bien chère en réparation. Voiture que je conduit avec plaisir tout les jours pour faire environ 70km quotidiennement. Actuellement elle à 131'000km au compteur et je lui ai mis pour 80€ en occaz 4 jante en tôle avec 4 pneu Hiver déjà monté sur les jantes :mrgreen:
C'est la première fois que j'ai une voiture qui me coute aussi peu chère.
J'ai calculer environ 130€ d'essence par mois pour 1300km j'ai le pied très lourd.
Pour aller faire les courses c'est tip top, j'ai pas d'enfant.
Pour aller chercher les meubles chez ikea ben ca va aussi, bon ont est d'accord pas une armoire de 300x200 :mrgreen:
Bref pour moi la voiture idéal pour tout les jours de la semaines, en plus je me gare dans des trou de souris, c'est impressionnant de voir avec quel facilité elle passe entre 2 voitures.
Si je devais refaire un choix aujourd'hui, sans hésiter une Fortwo, mais peu être la Brabus.

Avatar du membre
Jicé
Membre forum
Messages : 171
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 22:02

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar Jicé » sam. 7 févr. 2015 07:44

aston a écrit :A ben voilà je reviens faire mon Feedback, pour finir j'ai trouver une Fortwo Pure de 2007 totalisant 119'000km avec une boite 6 vitesses.
Ca fait maintenant presque 6 mois que je roule avec, donc même à fond sur l'autoroute à 140 c'est vraiment bien, j'ai eu juste un problème de pompe à eau et je crois que le turbo est bientôt à faire car il pisse de l'huile mais pour 1400€ que ma couté la voiture c'est pas bien grave et je travail avec un garage donc elle va pas me couter bien chère en réparation. Voiture que je conduit avec plaisir tout les jours pour faire environ 70km quotidiennement. Actuellement elle à 131'000km au compteur et je lui ai mis pour 80€ en occaz 4 jante en tôle avec 4 pneu Hiver déjà monté sur les jantes :mrgreen:
C'est la première fois que j'ai une voiture qui me coute aussi peu chère.
J'ai calculer environ 130€ d'essence par mois pour 1300km j'ai le pied très lourd.
Pour aller faire les courses c'est tip top, j'ai pas d'enfant.
Pour aller chercher les meubles chez ikea ben ca va aussi, bon ont est d'accord pas une armoire de 300x200 :mrgreen:
Bref pour moi la voiture idéal pour tout les jours de la semaines, en plus je me gare dans des trou de souris, c'est impressionnant de voir avec quel facilité elle passe entre 2 voitures.
Si je devais refaire un choix aujourd'hui, sans hésiter une Fortwo, mais peu être la Brabus.
Salut Aston, la Fortwo Brabus c'est le top, mais çà consomme pas mal, tu feras 400 kms avec un plein. Si tu la pousses un peu, tu verras elle a la patate, mais la jauge d'essence descend à vue d'oeil....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseil achat Smart pour autoroute.

Messagepar rôôdy » sam. 7 févr. 2015 10:15

:idea: et les nouvelles fortwo ? forfour ??

Retourner vers « Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité