Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

fortwo nouveau projet !

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » ven. 23 nov. 2012 12:57

en fait on démonte le carter d'huile , on démonte les bielles sur le vilebrequin et on pousse pour que s'a sorte par en haut ! non ?
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » lun. 26 nov. 2012 17:26

s'a y est mon moteur est déposé ! quelle galere ...
j'ai pas fait comme on le dit partout, je n'est pas deposé le berceau , mais detaché le groupe de ces supports moteur ...
j'ai pour cela desacouplé les cardans de la boite
apres demontage de la culasse c'est pasbeau a voir ...un gros trou dans la soupape d'echappement et des impacts sur la tete du piston et de la culasse .... les portées de l'arbre a came sont rayées , les cylindres sont rayés et les pistons on du jeu ...
bref c'est la cata !
je pense a faire un echange standart et profiter pour changer l'embrayage et les supports moteur
comment trouver le numero moteur et boite ?
Apparement il y a plusieurs modeles de kit embrayage , et ou trouver un bon moteur ?
j'ai contacté http://www.passetonannonce.com/echange-standard-moteur-smart-600-et-700-cm3-217250.html quelqu'un connait ?
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
ironmac
Membre forum
Messages : 165
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 07:28

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar ironmac » lun. 26 nov. 2012 17:39

moi je connais pas mais même le site de cette boîte est en construction... attention au auto-entrepreneurs etc..

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » mar. 27 nov. 2012 08:57

l'animateur il a le moral a zero .... :D :D
alors comment faire ?? chez mercedes s'a ve etre une fortune....
y'a pa de vrais moteur refait a neuf en echange standart ? ??
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » mer. 5 déc. 2012 18:17

quelques news de mes déboires ...a force de constater que sur le net il se vendait tout et n'importe quoi ...mais s'a on le savait deja ...
j'ai décidé de confier mon moteur a mon rectifieur préféré !
après expertise de la bête , il s’avère que le traitement appliqué sur les cylindres ( presque du nickasil mais s'en est pas ) ne peut être réalésé qu'avec un outil très spécial et rare et la technique employée est peu utilisée donc hasardeuse ...
la meilleure solution est donc un re-chemisage fonte avec de nouveaux segments /pistons qui autoriserons 3 cotes de realesage ! et surtout un "vrai" moteur neuf et non pas simplement deglacé comme le font les vendeurs d’échange standard a 1000€ . ( avec un jeu de segments neuf on peut esperer seulement 15000km a parcourir )
Cette technique de re-chemisage offrira donc les bases d'un moteur neuf avec l'utilisation de nouvelles soupapes spéciales qui résistent aux coups de feu ( due a la conso d'huile) bien entendu on va changer les coussinets de bielles , tous les joints et la pompe a huile . Il sera donc reparti pour 100000km avec la possibilité de le réparer si besoin pour pas cher ( un jeu de pistons cote realesage + realesage)
je peu vous donner les coordonnées de mon rectifieur pour ceux que s'a interresse , car c'est la seule solution vraiment efficace que j'ai trouvée depuis quelques semaines que je cherche ....
le tarif est de 1500€ .
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar rôôdy » jeu. 6 déc. 2012 08:28

smarcoubus a écrit :je peu vous donner les coordonnées de mon rectifieur pour ceux que s'a interresse


ce serait impécable ! :wink:
Merci !!

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » jeu. 6 déc. 2012 09:30

c'est donc :
ALELIER VAROIS D USINAGE
MR SEBASTIEN LOMBARDO
CHEMIN DES VERNEDES
83480 PUGET SUR ARGENS
TEL 0494451526
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar rôôdy » jeu. 6 déc. 2012 09:57

Direction le topic des bonnes adresse ► viewtopic.php?p=62404#p62404

Merci :D

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar nanan » sam. 15 déc. 2012 16:11

En passant, est ce que vous avez des retours par rapport a cette entreprise ?


http://www.garage-reparation-smart.fr/r ... 00-cc.html

Car, le tarif a l'air assez sympathique ...

Merci

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » sam. 16 mars 2013 16:58

Des news de la remise en état de ma for two !
ce fut un vrai roman !
en effet , après avoir confié mon moteur complet et monté à mon rectifieur préféré , celui la démonté et m'a annoncé que les chemises étaient à remplacer et qu'il fallait 3 mois pour les avoir ....
je demandais alors si il était possible de réaléser , il me confirma que non ...
étonnant de la part d'un pro de me dire des choses fausses
car en effet , après avoir récupéré mon moteur totalement démonté.... :-(
j'ai trouvé un autre pro qui m'a réalésé les chemises cylindres ( qui sont en fonte) sans soucis et avec un grand soins .
après examen complet , il a aussi diagnostiqué un tas de pièces usées qu'il fallait remplacer
distribution
arbre a came
pompe a huile
clapet de régulation de pression d'huile
villo et paliers( rectification)
bref tout ce qui tourne était bon a remplacer...
il fallait rajouter ...
les pistons
les soupapes ( stelitées pour résister a l'huile qui les percent)
les guides
les joints
j'en profitait aussi pour
changer embrayage + butée
réviser le démarreur
changer les courroies + tendeur
silent bloc moteur
bref une remise a 0 défauts ...
bien mieux qu'un échange standard douteux souvent seulement réalésé !
remontage difficile car pas démonté moi même ...il a fallu trier les boulons ... :roll: !!!! et comprendre le fonctionnement du moteur ( calage etc...)
j'ai d'ailleurs oublié le remontage d'une prise de capteur anti cliquetis ( derrière le démarreur ) ( du coup le voyant du cata s'allumait tout le temps après remontage ...grrrrr ( il a fallu passer par Mercedes pour trouver cet oubli )
enfin maintenant s'a marche !
je repart donc avec un moteur quazi neuf pour un budget de 2500€ ( c'est le prix d'un échange standart chez mercedes...) je conseille donc a tout ceux qui on cassé leur moteur de faire un échange chez Mercedes ...et le monter soit même ! si j'avais fait s'a j'aurais gagné du temps et de l'argent , plus du boulot et des ennuis en moins ...! et une garantie sur le moteur !
Image
Image

a oui derniere chose , j'envisage d’améliorer l'audio ... des infos sur des kits HP ?
j'ai deja trouvé le cable MP3 .... c'est deja s'a !
Etre smartien s'est smartement bon !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités