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ForTwo de papydan83

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papydan83
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Messagepar papydan83 » jeu. 21 juin 2012 14:30

Deja merci a ces personne qui font qu'un tel site existe.
Mon moteur est fini apres changement de presque tout .
il fonctionne tres bien , il prend les tours c'est une horologe.
Sauf que : Apres avoir mis le liquide de refroidissement dans le circuit j'ai fait fourner le moteur jusqu'au declenchement du moto ventilateur (100° sur les barres.) , j'ai par la suite refait l'apoint de liquide et reessayé le lendemain la meme operation ; sans probleme.
Ce matin je suis enfin sorti avec ma puce et j'ai atteind un grand niveau de bonheur. Quand meme j'ai trouvé que la temperature du liquide montait tres vite a 100° et effectivement 5 KM apres ça a ete l'alarme a 110°.
Fort heureusement j'etait devant chez moi.
Pour dire : sur la voiture j'ai changé la pompe a huile , la pompe a eau , le thermostat , la distribution , les segments ,les soupapes ( j'en ai profité pour mettre des soupapes renforcées.) les coussinets etc...
Maintenant je suis un peu desenparé car je ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme de surchauffe.
Si quelqu'un lis ce message et veuille bien me conseiller ce ne sera que du (grand) bonheur . Merci

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freezigner
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Messagepar freezigner » jeu. 21 juin 2012 14:54

le ventilateur de refroidissement se met il en marche ?
si non, peut être la sonde défectueuse ou débranchée
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papydan83
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Messagepar papydan83 » jeu. 21 juin 2012 15:05

le ventilateur se met bien en marche et sinon la sonde elle est ou ?

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Messagepar freezigner » jeu. 21 juin 2012 15:12

s'il se met en marche alors elle fonctionne. peut etre le carlostat mais bon il a été changé d'après ce que j'ai lu.
Design et exclusivité chez E4

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papydan83
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Messagepar papydan83 » jeu. 21 juin 2012 15:21

et ouai c'est bien pour cela que je ne comprend pas , mais peut etre que c'est un probleme de purge ? j'aimerai vraiment comprendre....


il y a quelque chose qui m'inquiete un peu C'est le petit tuyau d'aspiration qui va vers le corp exterieur de la pompe a eau (au dos). A quoi il sert ?

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » jeu. 21 juin 2012 16:42

question bête sans doute : un " reset " a t'il été fait ? ensuite pourquoi ne pas envisager un diag dans un garage ou auprès d'un smartien équipé d'un appareil afin peut-être de déceler un composant défectueux ?

j'envoye un MP à GilBeetle qui a refait le bloc de la City de sa femme .. des fois qu'il ait une idée ? ;)


papydan83 a écrit :Deja merci a ces personne qui font qu'un tel site existe.


Après ta présentation http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t1612__nouveau_smartien.html - Merci pour ce message adressé à tous les membres du forum, et celles & ceux qui y consacrent beaucoup de leur temps, certain qu'il leur procurera encore plus d'envie de fun' ;)

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Messagepar papydan83 » ven. 22 juin 2012 10:01

Merci a toi FlyBlack Spirit pour tout tes conseils.Et a tous les autres evidemment......
Bon apres mure reflexion je me dit qu'il m'a fallu attendre d'avoir 62 ans pour m'acheter une puce quitte a la refaire.
Effectivement pour le moteur c'est fait.
Ma reflexion est la suivante:
Quand j'ai acheté cette voiture elle etait morte (le vendeur ne m'avait pas fait part de son deces.)
Efin bref , mon premier achat a ete un compte tour (motard oblige...)
ensuite j'ai constaté qu'elle ne montait jamais en temperature a plus de 80° ( j'habite quand meme a cote de Toulon....)donc moteur mort et thermostat H.S. J'ai quand meme roulé 1200kms avant d'aller a Marseille chez un specialiste Smart qui m'a donné un coup de console pour activer le compte tours ; avec la bonne nouvelle que le moteur allait tres vite lacher.Fonctionne sur 2 cylindres
Apres acquisition d'un compressiometre j'ai decidé de refaire le moteur ; effecitvement la soupape 1er cylindre echapp. percée....
donc pour en finir ; est-ce -que le fait de rouler comme cela , mon radiateur n'etant plus en fonctionnement normal serait parciellement bouché.....?????????? ou completement .????

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » ven. 22 juin 2012 10:54

papydan83 a écrit :Merci a toi FlyBlack Spirit

de rien.. ça fait pseudo de tribu indienne tout ça.. :D rôôdy ce serait plus simple non ?

FBS Image est le nom donné à mon bolide ;)




papydan83 a écrit :est-ce -que le fait de rouler comme cela , mon radiateur n'etant plus en fonctionnement normal serait parciellement bouché.....?????????? ou completement .????

à part mettre le nez dans la mécanique : pas évident de te répondre là comme ça !!

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Messagepar gilbeetle » ven. 22 juin 2012 13:21

salut,
effectivement j'avais le même problème que toi et c'était bien pour mon cas une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
pour faire simple j'avais enlevé la sonde de température qui ce trouve sur le bloc moteur (une agrafe à enlever) lever le nez de la voiture ou dans une pente le nez en haut pour faciliter l'écoulement du liquide de refroidissement,(moteur à l'arrêt et manette de chauffage sur chaud) verser le liquide lentement jusqu'à le voir s'écouler par le trou de la sonde et sans bulle d'air,refixer et brancher la sonde et son agrafe (un peut galère), refaire le niveau et faire tourner le moteur au ralenti sans remettre le bouchon, surveiller le niveau et le mano de température, attendre que le ventilo moteur déclenche, refermer le bouchon et refaire déclencher le ventilo deux trois fois.
si tout est ok la purge est bonne, attendre que le moteur soit froid et refaire le niveau
c'est finis ....
voili voilou les amis
@+ Gil :rolleyes:
Modifié en dernier par gilbeetle le ven. 22 juin 2012 13:22, modifié 1 fois.

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Messagepar Why-T » ven. 22 juin 2012 13:25

comme gilbeetle j'avais du procede de la sorte sur mon road .
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

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