je te met un petit lien Bruno vu que tu as loupé quelques épisodes !!
atelier-technique-smart-f44/racing-circuit-prepa-t1298-675.html
atelier-technique-smart-f44/racing-circuit-prepa-t1298-690.html
je te met aussi un lien pour le reglage de la capote
https://www.youtube.com/watch?v=I3Kmsz58sgg
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La Fortwo de SmarCoubus
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Re: La Fortwo de SmarCoubus
Messagepar smarcoubus » sam. 19 oct. 2019 10:51
Merci Eric ! je vais regarder !
Alors pour finir sur ce sujet de distribution sans démontage culasse...
la petite pipette d'huile est fournie chez mercedes
mais eux démontent la culasse pour faire la distri ....facture trééééés salée à la clef !
mon intervention prouve que c'est possible sans !
je conseille d'utiliser une pate a joint type CAF pour être sur de l'etancheité .
le remontage est délicat mais pas impossible .
il faut
1/ bien degraisser au nettoyant frein le joint de culasse coté distrib
2/ d'abord le coller sur la culasse avec la pate
3/ enduire le carter sur l'ensemble du plan de joint
4/ présenter le carter sans toucher le joint de culasse ( légèrement oblique )
5/ remonter pour toucher le joint de culasse
6/ avancer en emboîtant les plots de centrage ( en tapotant de bas en haut )
7/ serrer modérément les boulons de culasse / carter distri pour tout plaquer
8/ finir le serrage en commençant par la culasse
J'ai remis la voiture en route et plus aucun bruit suspect ! ca marche impec !
a noter que le joint de cache culbuteur est pas fourni par mercedes ( il faut acheter le carter complet pour l'avoir ) je l'ai donc commandé sur auto doc .
Alors pour finir sur ce sujet de distribution sans démontage culasse...
la petite pipette d'huile est fournie chez mercedes
mais eux démontent la culasse pour faire la distri ....facture trééééés salée à la clef !
mon intervention prouve que c'est possible sans !
je conseille d'utiliser une pate a joint type CAF pour être sur de l'etancheité .
le remontage est délicat mais pas impossible .
il faut
1/ bien degraisser au nettoyant frein le joint de culasse coté distrib
2/ d'abord le coller sur la culasse avec la pate
3/ enduire le carter sur l'ensemble du plan de joint
4/ présenter le carter sans toucher le joint de culasse ( légèrement oblique )
5/ remonter pour toucher le joint de culasse
6/ avancer en emboîtant les plots de centrage ( en tapotant de bas en haut )
7/ serrer modérément les boulons de culasse / carter distri pour tout plaquer
8/ finir le serrage en commençant par la culasse
J'ai remis la voiture en route et plus aucun bruit suspect ! ca marche impec !
a noter que le joint de cache culbuteur est pas fourni par mercedes ( il faut acheter le carter complet pour l'avoir ) je l'ai donc commandé sur auto doc .
Etre smartien s'est smartement bon !
Re: La Fortwo de SmarCoubus
Messagepar rôôdy » sam. 19 oct. 2019 19:45
eric83 a écrit :oui je confirme j'ai fait l'essai de sa smart et bruno à essayé de me suivre avec la mienne !!
ces gars sont des ouf !
.. et j'aime çaâââaaaa ^^
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