Ce week end le remplacement de mes injecteurs 61cv par des injecteurs de 82cv n'a pas été trop difficile (merci à nanan pour le troc)
Et depuis la voiture ronronne comme un petit tigre et j'ai hâte de vous faire le retour après le test route de demain soir:-)
Prochaine étape :
- remplacer le boitier papillon par le boitier d'Opel Corsa plus gros
(voir tuto Evilution : http://www.evilution.co.uk/index.php?menu=engine&mod=773)
A bientôt !
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar rôôdy » lun. 29 sept. 2014 21:13
STP : si tu peux nous en faire des photos ce serait sympa
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » mar. 30 sept. 2014 07:52
roody a écrit :STP : si tu peux nous en faire des photos ce serait sympa
Des photos des injecteurs ?
Tu sait roody is sont jaunes, rien de plus
Ok je n'y manquerai pas quand j'aurais monté le boitier papillon plus gros.
RETOUR DE TEST ROUTE :
Ce matin j'ai pu tester la titine en ville et sur le perif Lyonnais.
- elle est beaucoup plus réactive
- changements de vitesse possible à plus bas régime
- la 6e relance sans problème à partir de 70km/h
- la voiture a un bien meilleur comportement grâce à un gain de couple incontestable qui apporte un plaisir de conduite non négligeable
Bref je recommande cette amélioration avec le injecteurs 82cv +TIK 82cv + double fil de masse (on ajoute le fil de masse amélioré sur la boîte de vitesse tout en gardant en plus l'ancien, c'est pas grand chose mais ça améliore le changement de vitesse sur ma 600cc et ma 700cc) pour ceux qui veulent une petite prépa pas chère sans toucher au calculo.
Du coup j'ai déjà changer fil de masse et TIK sur ma 600cc, je vais changer aussi les injecteurs
Pour la conso, à voir avec le temps, je vous tiendrai au courant
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5
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Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar rôôdy » mar. 30 sept. 2014 08:32
jeffrey69 a écrit :Pour la conso, à voir avec le temps, je vous tiendrai au courant
oui.. intéressé
jeffrey69 a écrit :remplacement de mes injecteurs 61cv par des injecteurs de 82cv
Prochaine étape :
- remplacer le boitier papillon par le boitier d'Opel Corsa plus grosroody a écrit :STP : si tu peux nous en faire des photos ce serait sympa
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » jeu. 2 oct. 2014 05:52
nanan a écrit :Content pour toi !
Merci pour ton what's app d'hier soir, les pièces sont presque ce que je recherche mais j'ai maintenant des pistes sur eBay UK et Allemagne
Je te garde le support de pot fortwo bien au chaud pour ton prochain passage vers Lyon ou le mien en Suisse
@+
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Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar rôôdy » jeu. 2 oct. 2014 14:15
très bon tout çââaaa ^^
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » ven. 3 oct. 2014 12:39
Dernière modifications oubliées dans mes précédents mails :
- remplacement des amortisseurs arrière avec le tuto parfait suivant : http://www.fq101.co.uk/how-to-guides/fortwo-450/exterior/126-rear-shock-absorber-replacement.html
- amélioration du refroidissement de la voiture, voir le post suivant : viewtopic.php?f=59&t=4400
- ajout dans le liquide de refroidissement d'un additif de refroidissement pour véhicules sportifs : Additif de refroidissement MOTUL MOCOOL en 500ML / hyper efficace ! -7°C sur la température de fonctionnement moyenne.
- ajout d'un interrupteur + relais, au tableau de bord, de marche forcée du ventilateur frontal (pratique en cas d'arrêt prolongé dans les embouteillages ou trajets par temps très chaud dans le sud de la France) ; à noter le système est monté en" va et vient " de manière à couper le circuit automatique et éviter de griller l’électronique de la SAM par un retour électrique forcé. Simple et efficace.
- ajout d'une bavette qui oriente l'air vers le calculateur : réactivité accrue de la voiture, même à température élevée dehors
effet non prévu mais intéressant : la bavette du calculateur apporte l'air par l'arrière de l'intercooler, du coup même en roulant je peux mettre le ventilo de l'intercooler en marche forcée et la température d'admission baisse, même sur autoroute à pleine vitesse
Reste à emballer le catalyseur avec le ruban isolant pour refroidir un peu le compartiment moteur, histoire de gagner quelques degrés
- remplacement des amortisseurs arrière avec le tuto parfait suivant : http://www.fq101.co.uk/how-to-guides/fortwo-450/exterior/126-rear-shock-absorber-replacement.html
- amélioration du refroidissement de la voiture, voir le post suivant : viewtopic.php?f=59&t=4400
- ajout dans le liquide de refroidissement d'un additif de refroidissement pour véhicules sportifs : Additif de refroidissement MOTUL MOCOOL en 500ML / hyper efficace ! -7°C sur la température de fonctionnement moyenne.
- ajout d'un interrupteur + relais, au tableau de bord, de marche forcée du ventilateur frontal (pratique en cas d'arrêt prolongé dans les embouteillages ou trajets par temps très chaud dans le sud de la France) ; à noter le système est monté en" va et vient " de manière à couper le circuit automatique et éviter de griller l’électronique de la SAM par un retour électrique forcé. Simple et efficace.
- ajout d'une bavette qui oriente l'air vers le calculateur : réactivité accrue de la voiture, même à température élevée dehors
effet non prévu mais intéressant : la bavette du calculateur apporte l'air par l'arrière de l'intercooler, du coup même en roulant je peux mettre le ventilo de l'intercooler en marche forcée et la température d'admission baisse, même sur autoroute à pleine vitesse
Reste à emballer le catalyseur avec le ruban isolant pour refroidir un peu le compartiment moteur, histoire de gagner quelques degrés
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Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar Brabuspeople » dim. 26 nov. 2017 23:08
hello chers amis martiens,
Je suis détenteur d'une très jolie smart fortwo 450 de 2003 moteurs 600 cm3 avec 40 kw, celle-ci dispose d'un "pack Brabus" qui la rend vraiment très originale et vraiment très sportive.
Cependant, la motorisation ne me plaît pas car elle galère sur route et ça ne concorde pas avec son pack Brabus parce que la mienne n'a seulement que 55cv.
N'étant pas mécano et aucune notion niveau mécanique, je voudrais avoir vos conseils sur une probable transformation de ma smart en 100% Brabus, faut-il changer le moteur pour un 700 cm3 ? y a-t-il d'autres trucs à remplacer ? en sachant que ma smart ne dispose pas de turbo.
connaissez vous quelqu'un dans les environs de Bruxelles ou pas loin qui fait ce genre de transformation ?
Voilà tous les avis sont les bienvenus !
Merci d'avance !
Je suis détenteur d'une très jolie smart fortwo 450 de 2003 moteurs 600 cm3 avec 40 kw, celle-ci dispose d'un "pack Brabus" qui la rend vraiment très originale et vraiment très sportive.
Cependant, la motorisation ne me plaît pas car elle galère sur route et ça ne concorde pas avec son pack Brabus parce que la mienne n'a seulement que 55cv.
N'étant pas mécano et aucune notion niveau mécanique, je voudrais avoir vos conseils sur une probable transformation de ma smart en 100% Brabus, faut-il changer le moteur pour un 700 cm3 ? y a-t-il d'autres trucs à remplacer ? en sachant que ma smart ne dispose pas de turbo.
connaissez vous quelqu'un dans les environs de Bruxelles ou pas loin qui fait ce genre de transformation ?
Voilà tous les avis sont les bienvenus !
Merci d'avance !
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