CONVERSION SMART FORTWO PASSION en BRABUS
Comme promis dans mes messages demandant des conseils pour ce projet de conversion,
Voici quelques images du résultat extérieur de ma Smart EX-PASSION en BRABUS ATTITUDE :
@+
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...
Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » mer. 2 avr. 2014 07:08
Modifié en dernier par jeffrey69 le jeu. 1 mai 2014 07:38, modifié 5 fois.
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5
- DEMARRER CHAUFFE 1mn
- ETEINDRE après 20s ralenti
- VIDANGE 10M km, bougies 20M km, huile MB 229.5
Re: CONVERSION SMART FOR2 PASSION en BRABUS
Messagepar rôôdy » mer. 2 avr. 2014 09:14
sympa.. et tu nous invites quand tu veux pour arroser à la San'Pé
Question tu ne voudrais pas changer le titre du sujet de ta ForTwo ?
Question tu ne voudrais pas changer le titre du sujet de ta ForTwo ?
Re: CONVERSION SMART FOR2 PASSION en BRABUS
Messagepar jeffrey69 » mer. 2 avr. 2014 09:20
Tu veux quoi comme sujet ? Je suis tout disposé, dis moi ce qui serait plus pratique pour le forum
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
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- ETEINDRE après 20s ralenti
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Re: CONVERSION SMART FOR2 PASSION en BRABUS
Messagepar rôôdy » mer. 2 avr. 2014 09:38
jeffrey69 a écrit :Tu veux quoi
... une suggestion comme ça !
" Photos de ma SMART FORTWO BRABUS Attitude " ça sonne déjà mieux
le spirit.. celà me rappel quelque chose...
je sens que BiKi va avoir de la matière pour partir en live
jeffrey69 a écrit :ce qui serait plus pratique pour le forum
un titre " CONVERSION SMART FORTWO PASSION en BRABUS ATTITUDE " qui sonnerait moins, ce qui se lit plus couramment dans l'Atelier & Technique http://www.smartfun.fr/forum/viewforum.php?f=76
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » jeu. 1 mai 2014 07:36
Nouvelles modifications au 30/04/2014 :
Jantes SPINELINE
Remplacement de l'admission d'air 61cv (TIK) par celle du roadster 82CV = plus d'air et plus de couple, du bonheur sur autoroute en montée
le tutoriel : http://www.fq101.co.uk/how-to-guides/fortwo-450/engine/187-upgrading-the-tik.html
Prochaine étape :
- Amélioration de l'entrée d'air extérieure
http://www.evilution.co.uk/index.php?menu=Engine&mod=229
- Récupérateur d'huile "oil catch tank" ou "oil catch can".
- Remplacement du boîtier papillon par un boîtier plus "AERE" :
http://www.evilution.co.uk/engine/larger_throttle_body.htm
Je laisserai la boîte à air et le joint papier original car à 8 euros le filtre, je préfère le changer une fois par an sans me prendre la tête, compte tenu de son bon rendement actuel (les nombreux messages concernant les filtres sports ne donnent pas finalement vraiment envie d’investir dans ces filtres aux rendements peu convaincants)
@+
Jantes SPINELINE
Remplacement de l'admission d'air 61cv (TIK) par celle du roadster 82CV = plus d'air et plus de couple, du bonheur sur autoroute en montée
le tutoriel : http://www.fq101.co.uk/how-to-guides/fortwo-450/engine/187-upgrading-the-tik.html
Prochaine étape :
- Amélioration de l'entrée d'air extérieure
http://www.evilution.co.uk/index.php?menu=Engine&mod=229
- Récupérateur d'huile "oil catch tank" ou "oil catch can".
- Remplacement du boîtier papillon par un boîtier plus "AERE" :
http://www.evilution.co.uk/engine/larger_throttle_body.htm
Je laisserai la boîte à air et le joint papier original car à 8 euros le filtre, je préfère le changer une fois par an sans me prendre la tête, compte tenu de son bon rendement actuel (les nombreux messages concernant les filtres sports ne donnent pas finalement vraiment envie d’investir dans ces filtres aux rendements peu convaincants)
@+
CHOUCHOUTEZ VOTRE SMART
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Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar J2 » jeu. 1 mai 2014 21:54
La modification de l'entrée d'air elle supprime une lèvre mais la question est: pourquoi cette lèvre était la? C'était pas pour éviter que trop d'eau soit aspiré si tu roule sous le déluge?
Je dit ça car sur le road j'ai bien aérer l'entrée d'air aussi et après avoir roulé sous la pluie j'ai rretrouvé deux des a coudre d'eau dans la boite a air :/ après je sais pas si c'est grave :/.
Je dit ça car sur le road j'ai bien aérer l'entrée d'air aussi et après avoir roulé sous la pluie j'ai rretrouvé deux des a coudre d'eau dans la boite a air :/ après je sais pas si c'est grave :/.
Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » mar. 6 mai 2014 21:32
Je pensais mettre un petit tuyau silicone d'évacuation d'eau sous la boîte à air au cas où justement.
Pour l'instant je me concentre sur :
- le remplacement des injecteurs par des 82cv (réceptions fin mai) + régulateur essence
- adapter un boitier papillon z12xep Bosh avec une ouverture de gaz plus grande
- TIK turbo déjà remplacé par un 82cv et résultat intéressant sur le couple malgré mon collecteur fendu
- ajouter récupérateur d'huile "oil catch tank" sur le circuit d'admission d'air
- remplacement pipes de l'intercooler
- remplacement collecteur échappement
- remplacer mes amortisseurs arrière fatigués
Ensuite je pense qu'il y aura plus rien à améliorer mécaniquement
MAIS si tout se passe bien je ferai pareil sur la smart de ma compagne chérie !!!
Concernant la monte de la voiture en 175 55 15, sur les jantes spineline devant et derrière, c'est du bonheur! Surtout quand il y a du vent. La voiture est super agréable à conduire, très stable, accuse bien mieux les imperfections de la route, même si la direction est un poil plus lourde (normal). Le gain de tenue de route et de stabilité vaut bien les quelques km perdus sur l'autonomie du plein de carburant.
@+
Pour l'instant je me concentre sur :
- le remplacement des injecteurs par des 82cv (réceptions fin mai) + régulateur essence
- adapter un boitier papillon z12xep Bosh avec une ouverture de gaz plus grande
- TIK turbo déjà remplacé par un 82cv et résultat intéressant sur le couple malgré mon collecteur fendu
- ajouter récupérateur d'huile "oil catch tank" sur le circuit d'admission d'air
- remplacement pipes de l'intercooler
- remplacement collecteur échappement
- remplacer mes amortisseurs arrière fatigués
Ensuite je pense qu'il y aura plus rien à améliorer mécaniquement
MAIS si tout se passe bien je ferai pareil sur la smart de ma compagne chérie !!!
Concernant la monte de la voiture en 175 55 15, sur les jantes spineline devant et derrière, c'est du bonheur! Surtout quand il y a du vent. La voiture est super agréable à conduire, très stable, accuse bien mieux les imperfections de la route, même si la direction est un poil plus lourde (normal). Le gain de tenue de route et de stabilité vaut bien les quelques km perdus sur l'autonomie du plein de carburant.
@+
Modifié en dernier par jeffrey69 le mar. 6 mai 2014 21:44, modifié 1 fois.
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Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar rôôdy » mar. 6 mai 2014 21:44
> il y a encore de quoi faire alors ?? .. tout va bien ^^ félicitations !
Re: Photos de ma SMART FORTWO BRABUS
Messagepar jeffrey69 » jeu. 25 sept. 2014 12:01
BONNE NOUVELLE depuis :
- le remplacement des mes jantes d'origine par des SPINLINE de roadster avec pneus en 175 sur les 4 jantes
- le remplacement du pot d'origine par un pot BRABUS original adapté grâce à l'utilisation d'une partie de mon cygne original comme bague adaptatrice pour le cygne BRABUS bien plus gros
LA VOITURE A ÉTÉ ACCEPTÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE !
Avis à ceux qui hésitaient encore à faire la transformation
- le remplacement des mes jantes d'origine par des SPINLINE de roadster avec pneus en 175 sur les 4 jantes
- le remplacement du pot d'origine par un pot BRABUS original adapté grâce à l'utilisation d'une partie de mon cygne original comme bague adaptatrice pour le cygne BRABUS bien plus gros
LA VOITURE A ÉTÉ ACCEPTÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE !
Avis à ceux qui hésitaient encore à faire la transformation
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