Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Présentation du petit bolide brabus 450

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Brabus14
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 05:53

Re: Présentation du petit bolide brabus 450

Messagepar Brabus14 » jeu. 4 juin 2020 18:06

Merci beaucoup pour ces informations !

Alors non codes nul part dans la voiture ou les docs...

Je suis donc allez chez Mercedes / Smart de Caen et la le mec ne sait pas comment faire... Il part demander à des collègues, il revient blazé et me dit voilà nous on fait pas ça, on passe par Socodep, il faut allez sur leur site et faire la démarche en ligne, merci au revoir.... Heureusement que je sais démonter l'autoradio et me servir d'internet.... Je me dis il suffit que tu sois un peu âgé ou quoi, les gars n'en n'ont rien à foutre...

Je me suis donc démerdé sur le site et j'ai reçu mon code contre 40 euros....

Voilà maintenant vous saurez aussi Mercedes passe par ce site qui est également accessible au public.

Brabus14
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 05:53

Re: Présentation du petit bolide brabus 450

Messagepar Brabus14 » dim. 23 août 2020 16:39

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la réparation de mon toit ouvrant qui était resté bloqué et qui claquait...
Opération réussi, si des personnes ont le souci n'hésitez pas à demander..

Par contre je voulais en profiter pour démonter entièrement la garniture de toit et la repeindre vu qu'elle a la maladie du ciel de toit qui se fait la male... Seul problème cela reste bloqué au niveau du rétro intérieur... Si quelqu'un sait comment l'enlever je suis preneur !

Avatar du membre
josl1
Membre forum
Messages : 191
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:02

Re: Présentation du petit bolide brabus 450

Messagepar josl1 » lun. 24 août 2020 06:31

Salut
Je suis intéressé par la réparation de toit ouvrant.
Le mien coulisse très bien, mais fait un vilain clac clac en fin de course (ouverture et fermeture).
Du coup je le ferme par à-coups...jusqu'au jour où...
Mon ciel de toit se décolle également devant et derrière. Étrangement, quand je le remets en place, il tient quelques minutes. Je vais regarder pour recoller ça aussi. Si j'ai un tuyau à te donner....
Pour le démontage, tu as regardé sur ivolution? Il y a un tuto sur le sujet.
fortwo Coupé 450 Brabus, 02.2005
Mais aussi, Lexus RX450h, Lexus CT200h, Porsche 996 C4

Brabus14
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 05:53

Re: Présentation du petit bolide brabus 450

Messagepar Brabus14 » lun. 24 août 2020 18:57

Salut Josl1

Mon problème a commencé comme le tiens... Des gros "claclaclac" quand le toit vitré arrivait en butée ouvert. Ça c'est terminé par le toit bloqué...
Alors le problème vient du boîtier moteur. Malheureusement Mercedes à eu la bonne idée de le réaliser en plastique du coup les gaines métalliques ou se logent les cables forcent, sortent du boîtier qui s'ouvrent ou se casse avec le temps. J'ai remis les câbles dans le boitier puis je l'ai refermé avec des vis, vissé jusqu'àu support métallique pour bien bloquer les câbles.
Pour ça tu dois enlever la garniture de toit.
J'ai déjà regardé le tuto dont tu parles mais pas d'explication en particulier pour le démontage du rétro intérieur...
Je te met une photo du moteur avec une flèche montrant ou la gaine était sortie pour moi
Image

Avatar du membre
josl1
Membre forum
Messages : 191
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:02

Re: Présentation du petit bolide brabus 450

Messagepar josl1 » mar. 25 août 2020 06:28

Merci @Brabus14.
Ca va m'aider. J'avais peur d'un problème du style....
Pour le démontage du rétro, j'ai retrouvé ça https://www.evilution.co.uk/Interior/450_roof_panel_trim_removal.htm
fortwo Coupé 450 Brabus, 02.2005
Mais aussi, Lexus RX450h, Lexus CT200h, Porsche 996 C4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités