Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart ForTwo 2014

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » ven. 14 nov. 2014 20:51

Reçu !
Merci pour le pavé Biki, ça me remonte un peu... le moral vis-à-vis de smart...
Mais dans les anciennes smart, il ne me semble pas qu'il y ait autant de pièce "visible" pour l'acheteur, d'autres marques de voiture .
Du coup c'est un peu une régression....

Ou alors il faut se satisfaire du: Si pas autant de pièces renault => pas de nouvelle smart ?

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » ven. 14 nov. 2014 21:14

Dakuchii a écrit :Mais dans les anciennes smart, il ne me semble pas qu'il y ait autant de pièce "visible" pour l'acheteur

Et Smart n'était pas rentable, CQFD ! :P :wink:

Plus une voiture est chère, plus la marge sera importante. Les ForTwo et ForFour, c'est parfaitement le cas où on fait le moins de marge.
Tu peux t'estimer heureux oui, car si tu regardes la concurrence, elle est composée de :
- 108 / C1 / Aygo => Intérieur identique
- Up! / Mii / Citigo => Ext/Intérieur identique
- Suzuki Alto / Nissan Pixo => identiques

Seules les Kia Picanto et Hyundai i10 jouent sur le même registre que la Twingo / ForFour / ForTwo.

Mais niveau comportement routier, le duo franco-allemand est nettement au-dessus du lot (merci Renault Sport !).

Dans le genre pièces visibles, Lamborghini a bien vendu plus de Gallardo en 10 ans que de Lamborghini tous modèles confondus en 40 ans ! :lol: Et pourtant, toute l'instrumentation et la console centrale, ça provient directement d'une Audi (A4 pour tout ce qui est console centrale).
Une Bentley Continental est simplement une VW Phaeton rebadgée (en gros), mêmes compteurs, même volant, mêmes sièges etc...

On peut pousser jusqu'à l'époque où Bentley et Rolls-Royce proposaient strictement les mêmes voitures, avec pour seule différence la calandre... :mrgreen:

Bref, vu que l'intérieur de cette ForTwo est réussi, bien fini et de qualité, même si tout le bas de la PdB est le même que celui de la Twingo, ainsi que le levier de vitesse, les commodos, les poignées de portes, le plafonnier, les sièges et j'en passe, elle garde quand même sa personnalité, et tant que c'est bien fait, tout va bien ! :mrgreen:

Avatar du membre
Feeling63
Membre forum
Messages : 478
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 16:09

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Feeling63 » ven. 14 nov. 2014 21:48

J'ai reçu mon invitation aujourd'hui :|
Image
Je ne sais pas si je vais y aller !!!
J'ai acheté ma Jeep chez eux quand elle était distribuée par Mercedes et maintenant ils veulent toujours me refiler une de leur auto :?

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » ven. 14 nov. 2014 22:17

Biki a écrit :
Dakuchii a écrit :Mais dans les anciennes smart, il ne me semble pas qu'il y ait autant de pièce "visible" pour l'acheteur

Et Smart n'était pas rentable, CQFD ! :P :wink:

Plus une voiture est chère, plus la marge sera importante. Les ForTwo et ForFour, c'est parfaitement le cas où on fait le moins de marge.
Tu peux t'estimer heureux oui, car si tu regardes la concurrence, elle est composée de :
- 108 / C1 / Aygo => Intérieur identique
- Up! / Mii / Citigo => Ext/Intérieur identique
- Suzuki Alto / Nissan Pixo => identiques

Seules les Kia Picanto et Hyundai i10 jouent sur le même registre que la Twingo / ForFour / ForTwo.

Mais niveau comportement routier, le duo franco-allemand est nettement au-dessus du lot (merci Renault Sport !).

Dans le genre pièces visibles, Lamborghini a bien vendu plus de Gallardo en 10 ans que de Lamborghini tous modèles confondus en 40 ans ! :lol: Et pourtant, toute l'instrumentation et la console centrale, ça provient directement d'une Audi (A4 pour tout ce qui est console centrale).
Une Bentley Continental est simplement une VW Phaeton rebadgée (en gros), mêmes compteurs, même volant, mêmes sièges etc...

On peut pousser jusqu'à l'époque où Bentley et Rolls-Royce proposaient strictement les mêmes voitures, avec pour seule différence la calandre... :mrgreen:

Bref, vu que l'intérieur de cette ForTwo est réussi, bien fini et de qualité, même si tout le bas de la PdB est le même que celui de la Twingo, ainsi que le levier de vitesse, les commodos, les poignées de portes, le plafonnier, les sièges et j'en passe, elle garde quand même sa personnalité, et tant que c'est bien fait, tout va bien ! :mrgreen:


ça me va :)
Si on se positionne dans ce point de vue... smart font mieux que les autres marques : D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Essai Smart ForTwo 2014

Messagepar rôôdy » sam. 15 nov. 2014 00:24

Alors pour cette prise de contact restons dans le vécu.. avec un essai très contenu de cette nouvelle ForTwo 3e Génération. Son volume peux surprendre - agréablement pour ma part - car jusque là les photos ne le rendait pas forcément. Si les proportions de cette nouvelle fortwo3 sont agréables : je trouve cette voiture visuellement space ! Mais c'est aussi ce que beaucoup pensèrent de la Bx en son temps, et j'en ai eu 2. Je vais vous étonner mais pour cette 3e Génération de l’appellation fortwo, le résultat est bien là ! Tout le monde avance et doit vivre avec son temps : par conséquent je ferai parti de celles et ceux qui finiront par s'y faire comme pour la Bx^^ et tout autant que la première smart surprit le monde de l'automobile.

Image

Bon sans être aussi subjectif, les optiques signent le design Mercedes-Benz, la calandre et le capot tranchent avec ses prédécesseurs, exactement comme à l'arrivée de la nouvelle Classe A, les fronts d'air sont très proéminents, ce qui fera la part belle aux kit carrosseries à venir chez les tuneurs. Si les proportions restent identiques par rapport à sa devancière pour une longueur ~2,70m, la largeur augmente quasiment d'une dizaine de centimètres et son poids d'autant ! Dès que je pourrai l'essayer plus longuement, je vous dirai si celà se ressent sur sa conso.

En prenant place à son bord, c'est comme dans une Bx.. on n'en voit plus l'extérieur ! et c'est tout beau !! D'ailleurs au sens propre comme au figuré les montants arrières se font sentir visuellement ce sera mon deuxième bémol ! Et puisque mon regard se pose côté coffre, cette nouvelle venue affiche plus de 250 L de contenance. Pour le reste je la trouve remarquablement bien dessinée sur le plan ergonomique. Je retrouve cette sensation de ma première fois dans une twingo !! De l'espace pour cette micro-citadine dans laquelle tout arrive naturellement sous la main, notamment ce levier/pommeau de vitesse qu'il faudra immédiatement changer [:-) un moment j'ai cru y voir le sigle renault. Le volant se règle ce qui est un plus. A confirmer, mais ceci ne devrait pas être le cas de l'entrée de gamme " Pure " ce qui est à déplorer.
Lorsque les portes se referment, le son est feutré, un travail considérable a été porté sur ce point. Concernant la finition Passion il ne faudra pas être trop regardant. Mais c'est en net progrès. l'assemblage des matériaux est propre et soigné, mais sans plus, il y a des petites aspérités qui se révèlent dans les coins. Le touché reste agréable et les couleurs sont attrayantes. Sur la finition Prime, inutile de vous annoncer que certaine berlines devront en prendre de la graine tellement c'est fabuleux dans ce cuir sûrpiqué... Vraiment la vie à bord est immédiatement plus respirable, car le volume est bien là ! Surtout pour une version qui somme-toute sera commune : Donc le confort est au rendez-vous. Les personnes avec un gabarit affirmé ou une grande taille seront ravies. A l'achat selon moi, il faudra préférer la console haute avec écran LCD et le système R-Link de Renault & Smart désormais. Quitte à ce que cette tablette de mauvais goût ne soit pas indexable, autant vous faire plaisir !

Image

Au volant on sent de l'agilité.. le rayon de braquage est annoncé à 6,95 m !!! Maintenant il faudrait aller sur des routes de montagnes voisines, faire un peu d'autoroute et plus si affinité ^^ mais celà se sent bien elle est née pour être joueuse. Également la doc annonce de l'électronique passive pour la sécurité, comme en option l'alerte de franchissement de ligne, 'fin évitez d'en arriver là !

Coté mécanique Smart présente 2 motorisations 3 cylindres empruntées à la Twingo de Renault - oui ! j'ai du mal à l'écrire - Un Atmo de 71ch pour débuter et un block Turbo 900 cm3 de 90 ch qui de l'avis des mécanos : déménage autant que la Brabus actuelle. La boîte de vitesses est manuelle à 5 rapports, et j’insiste sur ce point ! pas 6 comme j'ai pu le lire, ou l'entendre à la Tv !! La boîte auto devrait arriver d'ici à Fevrier / Mars 2015 et être à double embrayage, en provenance de chez renault aussi. Au conditionnel je cite la presse " système EDC Renault ".

Enfin pour les tarifs, faisons simple pour pas trop saler la facture ; le mot Fortwo s'échange à partir de ++10'000 €
~10'000 pour la plus simple des Pure en 71 ch.
Environ --13'600 pour la Passion en 90cv plus équipée de série.
Enfin la Prime en haut de game friserait les 16'000 €

J'ai vraiment hâte de découvrir les versions Cab et surtout Brabus, car Renault Sport étant une référence, ce serait bien de voir ce que le préparateur allemand serait en mesure de présenter pour rivaliser.

je vous livre mes plus et moins pour ce premier contact :

moins pour son look singulier, les montants arrières, la console haute too-much en version basique et la facture Smart pour des équipements renault, et vous savez ce que j'en pense !

plus pour son style et son look toujours aussi original, l'intérieur réussi, le choix des matériaux et leurs couleurs, la boîte de vitesse manuelle mécanique, la boîte auto arrive dans 6 mois, parce que c'est une smart et parce que je remercie notre partenaire

Quelqu'un à dit un jour que c'est un ensemble de petits défauts qui rendent une personne attachante, je dirais de la fortwo que c'est celà, en relativisant.. Oui car les Smart et les Renault n'étant pas des supercars, vous qui lisez.. relativisez ! :wink:



Merci à Slyvia et Dakuchii qui m'ont accompagnés.
Merci à notre partenaire Smart Center Genève pour sa complicité et son professionnalisme.

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar MacSR115 » sam. 15 nov. 2014 01:08

Merci Rôôdy pour ce retour d'expérience détaillé ;)

Pour le moment mon constat est inchangé, l'extérieur c'est juste un cauchemar et l'intérieur a quelques bonnes idées (volant, couleurs, aérateurs) ...

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » sam. 15 nov. 2014 09:41

Merci pour le retour ;)

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » sam. 15 nov. 2014 09:53

Biki a écrit :Justement ! :lol:

Par rapport au Mondial, ils ont mis le levier de la Mégane (je ne sais pas si c'est sur toutes) à la place du levier immonde des Twingo/Clio ! :mrgreen: Ce n'est pas inédit, mais c'est déjà bien mieux !


Troll//

En ce moment chez Renault:

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » sam. 15 nov. 2014 10:30

Sympa ton CR Roody, c'est bien écrit !! :D 8)

rôôdy a écrit :La boîte de vitesses est manuelle à 5 rapports, et j’insiste sur ce point ! pas 6 comme j'ai pu le lire, ou l'entendre à la Tv !!

C'est la boite EDC qui sera à 6 rapports (et mieux étagée donc) ;)

rôôdy a écrit :J'ai vraiment hâte de découvrir les versions Cab et surtout Brabus, car Renault Sport étant une référence, ce serait bien de voir ce que le préparateur allemand serait en mesure de présenter pour rivaliser.

C'est Renault Sport (va falloir s'y faire ! :lol: ) qui met au point la Brabus ! :mrgreen:

Pour le moteur je pense que ça sera en partenariat avec Brabus quand même, mais pas sûr, les prépas Brabus ont souvent eu des soucis (je ne parle pas forcément des Smart, mais on voit même sur le Road que leur prépa n'est pas optimale..), et Renault Sport a l'habitude.

rôôdy a écrit :la facture Smart pour des équipements renault

Tiens, il faudrait que je regarde pour les options, voir la différence qu'il peut y avoir en effet ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar rôôdy » jeu. 20 nov. 2014 13:05

Bonne nouvelle ce matin en provenance directe de Smart GmBh ( Corporate ) Le design-crew est en train de se pencher sur le cas du pommeau de levier de vitesses.

Voici quelques photos en provenance du Smart Center Ecully qui prépare l'inauguration de son espace dédié fortwo #3 et forfour #2 :D - et la soirée de présentation de ses nouveaux modèles ce soir : viewtopic.php?p=132651#p132651 à l'occasion des festivités du Beaujolais Nouveau ^^ :D :lol:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités