Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Smart ForTwo 2014

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Smart ForTwo 2014

Messagepar rôôdy » mar. 21 oct. 2014 20:15

Smart ForTwo 2014

> attendant d'en savoir plus sur son code.. j'ai écrit 2014 :mrgreen:
à vous en photo et que " la fête commence "

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » jeu. 13 nov. 2014 09:44

UP !

Bon, je crois que tu as des choses à nous montrer !!! :P :P

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar rôôdy » jeu. 13 nov. 2014 09:52

Biki a écrit :UP !
Bon, je crois que tu as des choses à nous montrer !!! :P :P


Tu veux parler de mes premiers tours de roues et mon premier contact avec la nouvelle smart ForTwo ?

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » ven. 14 nov. 2014 14:23

Euh bah oui !!! :mrgreen:

Sinon il y a déjà eu des essais presse, avec prise en main de la version à boite double embrayage ! :wink:
Une grosse réussite cette puce des villes visiblement, toute la presse est unanime sur ses nombreuses qualités ! 8)

Tu vois que le partenariat avec Renault a du bon ! :mrgreen: :P

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » ven. 14 nov. 2014 15:15

Par pitié... j'achete s'il change le pommeau de vitesse...

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » ven. 14 nov. 2014 15:25

Justement ! :lol:

Par rapport au Mondial, ils ont mis le levier de la Mégane (je ne sais pas si c'est sur toutes) à la place du levier immonde des Twingo/Clio ! :mrgreen: Ce n'est pas inédit, mais c'est déjà bien mieux !

Image
Image

Le "+" est toujours du mauvais coté par contre !! :x

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » ven. 14 nov. 2014 17:01

Commercialement parlant, tu viens acheter une smart, tu dis que c'est un levier de renault megane... il te dise quoi ?

- Bah oui, c'est une renault de base... ?

Je sais pas, c'est super space.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » ven. 14 nov. 2014 18:39

Une Mégane coûte le double d'une ForTwo, je ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant ? Que ce soit une pièce Renault ? Pas sûr que Smart soit en mesure de prétendre être plus HdG que Renault, vu ce que ces derniers ont (enfin, après 16 ans !) apportés ! :o :wink:

Ça dérange bizarrement personne quand une Audi se tape les mêmes commodos etc... qu'une VW ou même une Skoda ;)

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Dakuchii » ven. 14 nov. 2014 19:08

Si, ça me derange moi (pour VW & Skoda) je trouve ça juste invendable de metre des pièces d'une autre marque.
Ce que j'aime pas, c'est monter dans une voiture, et voir qu'il y a des pièces d'une autre marque.

J'ai l'impression de payer une économie de production. (Et c'est le cas...)

Comme si tu payais déjà pas assez cher la voiture...

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Smart ForTwo 2014

Messagepar Biki » ven. 14 nov. 2014 20:40

Sans Renault, Smart n'existerait plus. Sans Skoda, Audi etc.. VW n'existerait pas, ou les prix seraient bien plus élevés (et comme les gens ne veulent pas payer une VW trop chère, la marque n'existerait pas, ce qui revient au même.. :mrgreen: )

Les pièces d'une autre marque dans une voiture, ça a toujours existé. C'était déjà le cas dans les précédentes Smart, quelque soit le modèle.
Tu montes dans une Aston Martin DB7, tu trouveras le même bouton de réglage des rétroviseurs que dans la Twingo et cette ForTwo. Tu y trouveras aussi des commandes de clim de Xantia, etc...
Tu montes dans une TVR, tu auras des feux arrières de Ford ou Opel, une clé de démarrage Opel (avec encore le logo Opel !), etc...
Ces voitures font pourtant rêver, à juste titre.

Aujourd'hui la réalité, c'est qu'une voiture coûte horriblement cher à développer, doivent répondre à d’innombrables normes, le prix des pièces utilisées dans la voiture ne représente qu'une petite partie du prix réel de celle-ci, car il faut englober le coût du développement, des chaines de montage (et son développement), et de tout ce qui ne se voit pas. La marge d'une voiture n'est pas si élevée.

Jusque là, Smart ne gagne pas d'argent, ou peu, trop peu en tout cas pour se permettre de continuer seuls et de s'amuser à tout concevoir eux-mêmes.

A cela s'ajoute un peu de logique : Pourquoi s'emmerder à dessiner un levier de vitesse alors que 80% de la clientèle se dirigera sur la version double embrayage ? D'autant plus qu'un levier de boite manuelle moche fera une vente de boite "EDC" en plus, qui coûte 1000€ plus chère, boite qui propose un design de levier de vitesse spécifique. (même si la tige du levier n'a pas changée depuis la City ! => économie ! )

Les constructeurs ne gagnent pas d'argent sur les modèles d'entrée de gamme, ce n'est pas pour rien que tout est fait pour orienter le client vers des modèles à plus forte marge (ce qui est bénéfique pour le modèle suivant, au passage).

Voilà, si dans le milieu de l'automobile, les constructeurs sont au centime près pour chaque pièce, ce n'est pas pour rien ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités