Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart fortwo 450 brabus

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » mar. 15 sept. 2020 14:49

Bonjour amis smartiens... Que de péripéties sur cette petite vilaine et capricieuse brabus....
Bon elle vient de fêter ses 1470000 km sans rien refaire (à part les entretiens standards).... Donc quelques Bad news au programme...
La peinture va être mise en attente au profit de choses essentielles ,
à savoir :
- le kit chaîne de distribution car elle est détendue comme l élastique d un vieux string et le galet ne fait plus son job ( réfection du bloc complet en fait)... :shock: :cry: 1600€ TTC pour une remise à neuf du bloc.
- les 4 amortisseurs et ses coupelles d origine avec la petite gravure smart et l autocollant Brabus :cry:
- peut-être l embrayage ( quitte à tomber le moteur en est plus à ça prêt)
- silentbloc de barre stab
- les disques et plaquettes
- Quelques silent bloc divers et variés au fur et à mesure du démontage

Ça c était pour les mauvaises nouvelles financières...

Dans les bonnes nouvelles :
- 4 ressorts courts ( vu qu'on change les amortisseurs, on est plus à ça prêt)
- conduites d air silicones ( pour les même raisons que les ressorts)
- échappement ragazzon spécifique au modèle ( trouvé d occaz).
- reprogrammation si il reste des sous ( mais j y crois pas trop)...

Voilà... Un billet à 2500€...je pense... heureusement que j ai pas encore fait la peinture....sinon elle aurait été belle mais plus roulante...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar eric83 » mar. 15 sept. 2020 15:19

( le kit chaîne de distribution car elle est détendue comme l élastique d un vieux string et le galet ne fait plus son job ( réfection du bloc complet en fait)... :shock: :cry: 1600€ TTC pour une remise à neuf du bloc. )


pas tout compris ? il à quoi ton moteur à part la chaine distribution ?

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » mar. 15 sept. 2020 15:57

eric83 a écrit :( le kit chaîne de distribution car elle est détendue comme l élastique d un vieux string et le galet ne fait plus son job ( réfection du bloc complet en fait)... :shock: :cry: 1600€ TTC pour une remise à neuf du bloc. )


pas tout compris ? il à quoi ton moteur à part la chaine distribution ?


Il y a beaucoup mais alors beaucoup de jeu dans la chaîne. elle se relève d environ 3/4 mm verticalement et 2mm horizontalement...
D après ce que j' ai lu à droite/gauche, faut changer le kit de distribution... Donc faut tomber et ouvrir le moteur... Ce qui fait qu'il faut changer plein de joins...

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » mar. 15 sept. 2020 16:02

D après ce que j' ai compris également, est qu'il existe une méthode où on peut changer seulement la chaîne sans rien ouvrir et supprimer un maillon pour la retendre.... Mais sur des moteurs avec beaucoup beaucoup moins de kilométrage. Je sais pas si c est vrai par contre...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar eric83 » mar. 15 sept. 2020 16:11

tu es pas obliger de déposer le moteur ni de déculasser déposer cache culasse carter distri et carter d'huile bon apres si c'est toi qui le fait tu peut déposer le moteur plus facile pour travailler proprement
il te faut un kit http://www.fismatec.com/shop/product_in ... plett.html et de la pate à joint pour les carter regarde sur oscaro ebay de ect pour le prix il doit etre possible de trouver moins chère mais faut quand même voir de prendre une marque connu

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar eric83 » mar. 15 sept. 2020 16:18

Julienpit a écrit :D après ce que j' ai compris également, est qu'il existe une méthode où on peut changer seulement la chaîne sans rien ouvrir et supprimer un maillon pour la retendre.... Mais sur des moteurs avec beaucoup beaucoup moins de kilométrage. Je sais pas si c est vrai par contre...


oui c'est vrai mais pas sur pour une smart ( chaine avec un maillon démontable ) je te conseil pas cette méthode à mon avis ton tendeur doit etre HS il faut aussi vérifier le graisseur de chaine vu le débattement de ta chaine il y à de forte chance qu'il est était limer par la chaine et voir même obstruer
je te met un autre lien moins chère !! :mrgreen:
https://www.oscaro.com/jeu-de-distribut ... -4933-0-gt

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » mar. 15 sept. 2020 18:17

Pour ce prix là, en fait voici ce qui est fait...
Je rappelle tout de même les 147000 km sans jamais rien changer dessus par les précédents propriétaires...avec un suivi aléatoire...

Dépose du moteur smart
Pompe à huile, poussoir hydraulique
Joint du collecteur admission, échappement
Kit distribution complet, joint et vis de culasse
Soupapes échappements et admissions
Joints du collecteur d'admission
Joints du collecteur d'échappement
Bougies
Remplacement filtre à huile
Huile moteur smart 100% synthèse 5w30
Liquide de refroidissement...

Je n y connais pas grand chose en mécanique mais je l aime beaucoup ma petite Smart...
Je n' ai pas de notion de prix ... En pieces, ça doit avoisiner les 500€ ( vu qu'ils se fournissent chez Smart)...le restes, ça sera la main d œuvre plus les taxes...

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar eric83 » mer. 16 sept. 2020 04:10

si je comprend bien il te refait juste la culasse ? pourquoi perte de compression ? pollution ?
perso j'ai un moteur roadster 82 qui approche les 140 M km il tourne comme une horloge il sont nombreux à avoir 250M km et même certain 300M km
moi perso je ferai juste distribution pompe à eau embrayage et nettoyage moteur avec un produit de décalaminage
et quitte à refaire le moteur autant le refaire complètement il y à des exemples sur le forum compte 1600€ pour le moteur apres tu à la pose et dépose en plus et autre pièces
ça serait bien que Nanan ou Smartboy et d'autres nous donne leur avis !! :roll:

Avatar du membre
josl1
Membre forum
Messages : 191
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:02

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar josl1 » mer. 16 sept. 2020 08:54

Elle avait quoi comme symptômes pour que tu mettes la chaîne en cause?
fortwo Coupé 450 Brabus, 02.2005
Mais aussi, Lexus RX450h, Lexus CT200h, Porsche 996 C4

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Ma Smart fortwo 450 brabus

Messagepar Julienpit » jeu. 17 sept. 2020 07:12

Je vais demander un devis écrit de tous les travaux pour savoir exactement ce qui va être fait. Je partais d après son explication sur une remise à neuf du moteur. J ai fait une liste exhaustive de tout ce que j' ai retenu verbalement...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités