Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Ma Smart Fortwo

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » jeu. 3 août 2017 15:44

Coucou,

Alors pour rôôdy

Marque des pneus = Continental

Prix pour les 2 pneus 195/SOR15 82 T remise 20% = 113,96 HT

Prix pour les 2 pneus 175/SSRR15 77 T remise 20%= 133,21 HT

Déposes/poses roues= 36 euros HT

Valves de roues = 10 euros HT

Équilibrage jante aluminium =28,80 euros HT

Participation frais dépollution = 2 euros HT

Bombe anti-crevaison =13,33 euros HT

Total TTC = 405,84 euros :shock:

Voila tu sais tout. :wink:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar JöL » lun. 7 août 2017 16:12

Arobase47 a écrit :Prix pour les 2 pneus 195/SOR15 82 T remise 20% = 113,96 HT

Prix pour les 2 pneus 175/SSRR15 77 T remise 20%= 133,21 HT



Ce n'est pas pour faire mon savant (même si ça fait toujours plaizzir :mrgreen: ), et encore moins pour te rabaisser, Miss @...
Mais à titre d'information, pour rétablir la vérité : en fait, le "SS" est un "55", et le "SO" un "55"...
Cela correspond à la hauteur du pneu (en pourcentage de sa largeur).. 55% de 175 (mm), et 50% de 195(mm)

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » mer. 9 août 2017 13:43

Coucou JöL,

Merci pour tes explications savantes je ne me sens pas rabaissée au contraire , j'avais juste recopié la facture sans me poser de question.

Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et grâce à toi. :wink:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » dim. 20 mai 2018 17:31

Bonjour à vous,

Mais oui je suis toujours là mais bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille :twisted:

____________________________________

Dites moi j'ai un problème avec la portière conducteur de ma Smart Fortwo, elle est bloquée, ne répond plus lorsque j'utilise l'ouverture automatique.
Pas très pratique de passer par la portière passager lorsque l'on manque de souplesse :oops:
Si j'ai bien tout compris il va falloir démonter pas mal de " choses " avant de trouver d'où cela vient et le garagiste qui démonte sera celui qui va faire les réparations, j'ai bon là ou pas :?:
Cette mésaventure est elle déjà arrivée a quelqu'un si oui quelle était le résultat de la panne , important ou pas:?:
Quel moyen pour décoincer ( a part donner un coup de pied dedans, ce qui n'arrangera rien je pense) avant que mon garagiste puisse jeter les deux yeux dans une quinzaine de jours :?:
De plus est ce que j'ai le droit de conduire si je sais que ma portière est bloquée :?:
J'attend, s'il vous plait, avec impatience vos réponse et vous remercie d'avance :wink:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar rôôdy » lun. 21 mai 2018 14:23

Curieux elle ne s'ouvre plus de l'intérieur ?
Est-ce seulement un problème de gâche ?
.. celà ne doit pas être bien méchant ;)

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » lun. 21 mai 2018 16:10

Coucou rôôdy,

Non elle ne s'ouvre pas de l’intérieur et cela le fait que sur cette portière :!:

J'espère vraiment que cela ne sera pas grand chose mais avec la chance que j'ai en ce moment difficile de positiver :roll:

En espérant que le garagiste saura trouver la panne , j'ai confiance en lui mais des Smart il n'en voit pas beaucoup.

Je vais prendre un rendez vous pour dans 15 jours.

@+
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Ma Smart Fortwo

Messagepar rôôdy » lun. 21 mai 2018 19:36

Bon, 'faut pas tant s'en faire pour celà !
Ce n'est sans doute pas grand chose, au pire le servo-moteur, donc pas grand chose.
Dommage qu'il n'y ait pas un smartien bricoleur plus près de chez toi, ne serait-ce que pour inverser les mécanismes de portières.
Question qui vaut ce qu'elle vaut.. et sinon tu fermes ta smart en permanence ?

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » mar. 22 mai 2018 15:41

Coucou,

Oui rôôdy, la Smart est fermée en permanence ................je ne sais pas si cela peut jouer mais ma Smart est toujours dehors et la portière conductrice est toujours au soleil 8)

Oui dommage qu'un Smartien bricoleur n'habite pas à coté de chez moi la vie est parfois mal faite par contre si un Smartien sympa vient chercher la Smart pour faire les bricoles j'adopterais la solution à condition :
Mode rêveuse :
Il vient chercher ma Smart avec une Smart automatique que je garde, il répare (en rêvant un peu plus me refait la garniture du toit) je paie, offre une boisson et voilà de quoi rendre une femme rêveuse heureuse :mrgreen:
Bon ok fini de rêver :lol:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar rôôdy » mar. 22 mai 2018 16:22

l'Antarès center est un peu loin, et pour les autres, sans doute aussi occupés :(
Donc s'il n'y a pas quelqu'un sur Villefranche / Mâcon.. ça va être un peu compliquer de débouler dans ton rêve.. mais bon.. en parlant de rêver, nous en avons tous besoin :)

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Ma Smart Fortwo

Messagepar Arobase47 » ven. 21 déc. 2018 17:37

Coucou à vous,

La portière a été réparée :idea:

_________________________________________________________

Elle me fait quoi là ma Smart Fortwo, jusqu'à aujourd'hui ok , là je devais faire quelques courses, démarrage sans problème, je roule 500 mètres le moteur fonctionnait mais aucune vitesse ne s'affichait, elle n'avançait plus ,à la place 3 traits horizontaux.
J'arrête le moteur pendant 1/4 d'heure, elle redémarre, je peux passer les vitesses , la voiture avance sans problème, mais il y a toujours les fameux traits, le garagiste va jeter un œil ( voir les deux) .
Il faudrait qu'il commence par regarder où s'il vous plait il n'y connait pas grand chose alors autant le guider dans ses recherches si vous le voulez bien.
Alors oui j'ai utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé = humidité dû à une infiltration, tresse :shock: .
Est ce que je peux continuer à m'en servir sans que je ne dégrade le problème.
D'avance merci pour votre aide.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année :wink:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités