Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Turbo Garett ou KKK ?

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar aston » lun. 16 mars 2015 19:22

Hello,

Voilà depuis un moment ma voiture perdait de l'huile, et de plus en plus, j'ai décider de l'amener chez mon pote mécano, ont dirait que le turbo est fatigué.

J'avais plein d'huile qui coulait dessous.

A mon grand étonnement en démontant le turbo Garett pas de jeu dans l'axe, enfin très léger pas de quoi paniquer.

Coté échappement le turbo Garett à une grosse fissure qui traverse du centre jusque sur le bord.

Sur le collecteur pareil, une petite fissure, et moi qui croyait que Garett c'était du lourd la je m'apperçois que ca ne vaut rien, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas la, j'ai vu des photos sur le net ou des smart avait exactement le même phénomène.

Mon pote à commander un autre Garett mais il n'ont plus de stock et 10 jours d'attente, ont est donc parti sur un KKK.

Je précise que la voiture à 135'000km Je ne sais pas si il à déjà été remplacer une fois.

J'espère que KKK est une marque plus sérieuse de Garett car au prix ou Garett vend ses turbo et les même problèmes rencontré sur plusieurs véhicule le sérieux de cette marque en à pris un coup.

Qu'en penser vous ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar rôôdy » lun. 16 mars 2015 19:32

aston a écrit :Hello / moi qui croyait que Garett c'était du lourd la je m'apperçois que ca ne vaut rien, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas la, j'ai vu des photos sur le net ou des smart avait exactement le même phénomène.

Il sont pas nombreux les gens qui vont dire " ouhaaaa j'ai monté une reprog d'enfer avec un turbo ci, un embrayage ça, etc.. et côté budget je m'en suis bien sorti " puis revenir plus tard te dire que leur caisse n'avance plus, que l'embrayage est mortifié, que le turbo a claqué, quand c'est pas le moteur.. 'y compris ceux qui te diront que toucher ta smart " c'est pas bien " surtout parce qu'ils ont déjà refait deux ou trois fois leur moteurs ... Perso Garett j'ai déjà eu un retour de ce genre, en provenance du Sud avec Seb. Celà dit il a été très correct en précisant que celà provenait sans doute du montage qu'il en avait fait. Il n'est pas courant de lire un avis " Open Mind " sur un forum.

aston a écrit :Qu'en pensez vous ?

Je dirais qu'un brabus ferait très bien l'affaire ^^ et c'est ce que j'ai fait faire, refaire, et vérifier :wink:

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar aston » lun. 16 mars 2015 19:39

Ouaip pour ceux qui prépare mais une Smart entièrement d'origine avec les mêmes problèmes qu'une préparée ca veut bien dire ce que ca veut dire, économie sur le matériel, et casse au final. Garett à bien compris qu'il n'avait pas avantage à faire trop solide sinon plus personne ne change un turbo et quant ont voit un collecteur qui se fissure y'a quant même un sérieux problème.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar rôôdy » lun. 16 mars 2015 20:00

Tu te payes un Brabus, et l'affaire est rêglée.

aston
Membre forum
Messages : 25
Enregistré le : mar. 19 août 2014 14:02

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar aston » lun. 16 mars 2015 20:03

Ca sera la prochaine c'est clair, de toute façon j'aime trop le concept et c'et tellement pratique que ma Smart je compte bien la tiré jusqu'au bout avant de la changé.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar rôôdy » lun. 16 mars 2015 20:20

aston a écrit :
aston a écrit :la voiture à 135'000km
VS.
je compte bien la tiré jusqu'au bout avant de la changé.


.. bon bein tu l'auras encore pour un bon moment ^^ Une smart quand tu la bichonnes, c'est increvable ;)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Turbo Garett ou KKK ?

Messagepar JutJut60 » ven. 20 mars 2015 11:08

Pour moi, que ce soit Garett, Brabus, KKK ou n'importe quel autres marques, cela ne changera pas grand chose... C'est pas le turbo en lui même qui à des faiblesses, mais son collecteur d'échappement !

Tout ca pourquoi, parce que c'est de la fonte... Et la fonte, c'est n'y plus n'y moins de la M...E. Peut importe sous quel marque c'est distribué.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Retourner vers « Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité