Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

DjTwist - Projet roadster circuit

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: Projet roadster circuit

Messagepar Rs115 » ven. 24 juin 2016 05:59

Oui c'était une blague... ^^
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Projet roadster circuit

Messagepar eric83 » ven. 24 juin 2016 06:21

la platine du collecteur est vendu en 10mm en acier et ça vient d'australie je lui est demander les prix en inox en 12mm se qui me parait le mieux en qualiter à mon avis le prix va monter à plus de 100€ sans parler des taxes !!
il existe aussi un collecteur tout fait mais il me plait qu'à moitié dans les 250€ plus expedition
Image

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Projet roadster circuit

Messagepar eric83 » ven. 1 juil. 2016 17:47

il y à quelqu'un qui à déjà installé ce filtre sur son roadster
K&N apollo
Image



merci de votre retour

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Projet roadster circuit

Messagepar SmartBoy » sam. 2 juil. 2016 06:07

ce n'est pas ce que j'ai , j'ai une boite a air en carbone BMC et ça fait un joli bruit
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Projet roadster circuit

Messagepar eric83 » sam. 2 juil. 2016 06:23

oui je sais que beaucoup d'entre vous ont une boite carbone !! mais je trouver se modèle sympa , je l'ai
commander je verrai bien au montage ...

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Projet roadster circuit

Messagepar kodaxii » sam. 2 juil. 2016 12:00

en atmo les tubulures doivent être de même longueur la dynamique des gaz est importante (forme de tubulures)
En turbo compressé cela revêt il la même importance ?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Projet roadster circuit

Messagepar SmartBoy » sam. 2 juil. 2016 17:19

pas trop d'importance , juste evite les restrictions
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Projet roadster circuit

Messagepar JöL » sam. 2 juil. 2016 17:24

kodaxii a écrit :en atmo les tubulures doivent être de même longueur la dynamique des gaz est importante (forme de tubulures)
En turbo compressé cela revêt il la même importance ?


Petit rectificatif... (si ma mémoire est bonne, mes cours datant de .. 19 ans.) :mrgreen:
kodaxii aurait dû écrire :
les tubulures devraient être de même longueur...

Les longueurs de tubulures idéales, c'est de la théorie... en pratique, à part en compét', ou sur des modèles très haut de gamme, c'est rarement le cas, et on retrouve plus de modèles équipés avec un échappement en forme de râteau, et pourtant, ça fonctionne.
Turbo, ou atmo, je pense qu'il n'y a pas trop de différences. Les longueurs d'échappement sont par contre beaucoup plus importantes sur un moteur deux temps, si je ne me trompe pas.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Projet roadster circuit

Messagepar kodaxii » dim. 3 juil. 2016 13:04

JöL a écrit :
kodaxii a écrit :en atmo les tubulures doivent être de même longueur la dynamique des gaz est importante (forme de tubulures)
En turbo compressé cela revêt il la même importance ?


Petit rectificatif... (si ma mémoire est bonne, mes cours datant de .. 19 ans.) :mrgreen:
kodaxii aurait dû écrire :
les tubulures devraient être de même longueur...

Les longueurs de tubulures idéales, c'est de la théorie... en pratique, à part en compét', ou sur des modèles très haut de gamme, c'est rarement le cas, et on retrouve plus de modèles équipés avec un échappement en forme de râteau, et pourtant, ça fonctionne.
Turbo, ou atmo, je pense qu'il n'y a pas trop de différences. Les longueurs d'échappement sont par contre beaucoup plus importantes sur un moteur deux temps, si je ne me trompe pas.


merci, je suis au courant de ce qui se fait en série, les contraintes et objectifs ne sont pas les mêmes pour des moteurs de course ou de haute performance.
pour le néophyte qui passerrait par là quelques précisions tout de même :

-306 s16 et mazda v6. la longueur des tubes d'admission a été calculée pour que les ondes sonores dans les tubes améliorent le remplissage
-le phénomène qui se produit en deux temps est aussi utilisé en compétion sur les 4 temps lors de l'explosion un bang se produit il parcours la sortie jusqu'au pot de détente à l'arrivée de la restriction il repart vers la valve de sortie il est assez puissant pour balayer le reste des gaz non brulé, dans un cas puis lorsqu'il revient aider à fermer la lumière d'échappement par contrepression. ce phénomène est vrai pour une courte plage de régime d'ou sur les 50cc les pots donnent soit en bas soit au milieu soit en pleine vitesse.
-l'égale longueur sur un moteur a plusieurs piston permet de synchroniser la sortie des gaz et de ne pas générer de point chaud plus chaud à un endroit ou un autre ce qui génére de la fatigue pour les pots léger et des différence de température des gaz donc de pression et donc des turbulences néfastes.
-la section du pot de sortie est importante trop petite elle étouffe le moteur trop grande on pert la pression utile au balayage des gaz.
-à l'admission la pression d'admission spécifique peut être plus grande que la pression atmosphérique si l'admission est bien faite c'est ce qu'on va chercher sur les préparations de culasse, on veut éviter les turbulence et calculer le flux d'air ou du moins tester différentes configurations. En F1 la longueur des pipes d'admission est fonction du régime, sur certaine motos et voiture de série on utilise ce phénomène.

j'ai entendu dire que sur un turbo étant donné qu'on compresse l'air, 2 bar c'est 2 bar quelque soit la forme du tube ça passera (sauf restriction) donc... (pour continuer sur le même style)...je disais ...donc on s'en ballec. (il parait)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Projet roadster circuit

Messagepar rôôdy » mar. 5 juil. 2016 06:45

:idea: sinon.. membranes de type DCTEC aérospatiale avec du mercure.... c'est étudié spécialement pour absorber les ondes de chocs et déflagrations... Comment ça c'est du matériel classifié défense ? ^^ :lol:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités