Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

kodaxii
anim
anim

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » 19 juil. 2019, 14:51

une petite photo de famille quand même :)
65807821_10157607763732268_4102345309923835904_o.png

d'autres viendront et le noir fera l'objet d'un sujet dédié

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 22 juil. 2019, 13:55

kodaxii a écrit : je passe beaucoup de temps à bichonner ces deux bestioles le coupé de Marc (..)

:oops: c'est le tien désormais.. tu l’emmèneras bien loin.
Super récit ! Pour l'embrayage tu peux encore lui faire faire des kilomètres, mais en effet à presque 300'000 km il sera bientôt temps de le changer. Car c'est certain tu ne roules pas aussi soft que ses prédécesseurs :mrgreen:

@ suivre !

Je poste de nouveau ici ces dernières photos qui me tiennent bien à cœur :D

road-trois.jpg
road-trois.jpg (146.27 Kio) Vu 193 fois

road-deux.jpg
road-deux.jpg (104.74 Kio) Vu 193 fois

road-un.jpg
road-un.jpg (194.28 Kio) Vu 193 fois

[ post172005.html#p172005 ]

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 25 juil. 2019, 03:15

les nouvelles ne sont pas très bonnes.

j'ai commandé un paquet de piéces pour l'ecoster tout le nécessaire pour une revision, des souflets de rotule de direction qui étaient abimé, divers lampes 4 pneus neuf. Bref tout ce qui va bien pour passer le controle technique. Les 4 pneus sont montés, il est assuré je n'ai pas pu resister à lui faire faire un tour de quartier.

L'embrayage est fatigué on le savait, il me prévient avec ses trois barres, que les russes appellent le addidas, je le rentre au garage et une fois arrivé il refuse de passer ses vitesse 9 fois sur dix.

J'ai eu des problèmes de faux contact klaxon et palette. Donc je décide dans l'ordre de controler Sam, puis graisser l'actuateur, puis replacer l'actuateur et de commander un embrayage. Je le met sur chandelle et commence les travaux en attendant le reste des piéces et des outils, puis je referme le box de garage et pars rejoindre ma fille à la montagne une paire de jours.

A mon retour, e ne retrouve plus un seul outil, et je me souviens de ce consanguin qui s'était incrusté lundi avec une attitude bizarre dans le sous sol de la résidence, clairement pas un résident.

j'ai remonté ce que j'ai pu je n'ai pas pu remonter les roues sur le road et le poser je n'ai meme pas une clé pour visser les roues. Cette nuit il a toutes les chances de se faire dépouiller car ça sentait le travail interrompu. On connait l'équipe il viennent en nombre la nuit et armé, je ne peux pas faire le pied de grue sans me mettre en danger.

Avec un peu de chance demain matin il est encore entier, à 8h00 pétante je m'équipe d'une servante complete et je le redémarre pour l'emmener à la campagne chez des amis, j'ai la seconde en panne d’alternateur et de batterie qui refuse de verrouiller sa portiere manuellement elle va partir en vacance à la campagne aussi le temps que je sécurise mon garage. j'ai aussi une mini en travaux malheureusement bien en piece, classique sur cette voiture quand on change l'embrayage.

souhaitez bonne chance à l'ecoster cette nuit on en saura plus demain matin tot c'est à dire dans 3h00 car il est 3h je ne dors pas. je prie je croise les doigts en attendant de migrer moi aussi à la campagne et de quitter la ville j'en peux plus de cette ville entre vol agression, j'ai même eu des injures racistes de voisins alcoolique, pourtant la résidence est sensée etre standing.

avec un peu de chance la semaine prochaine je pourrais travailler serreinement, à la campagne

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 25 juil. 2019, 03:17

j'avais pris une photo des fusibles je les ai tous démonté mais j'ai perdu la photo et je n'ai pas de schéma quelqu'un peut il me les envoyer ? ca presse un peu

eric83
Membre forum

Messagepar eric83 » 25 juil. 2019, 05:36

je te met le lien photo SAM
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-SAM-SMA ... 3081319593

pour le klaxon il est fort possible que se soit capteur d'angle volant qui soit HS ?

les palettes aussi regarde si au levier de selection elle passe bien si c'est le cas c'est pas ton SAM qui est en cause met certainement le capteur d'angle

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 25 juil. 2019, 12:41

Mince c'est chaud ce qu'il t'arrive !
Courage mon bon Damien

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 25 juil. 2019, 22:26

merci , aujourd'hui a 7h30 j'avais toutes mes pièces. dont embrayage

à 8h30 je faisait le tour es fournisseurs facom, ça m'a pris la journée mais j'ai refait ma boite à outil, il me manque la clé à bougie. j'ai aussi pris une barre de remorquage.

le road est encore entier, je n'ai pas pu y toucher car divers choses dans la journée. Ma fille a été formidable l'orteil foulé elle m'a suivi courageusement partout sans se plaindre toute la journée, je me creuse la tête pour lui faire sa journée de princesse pour la remercier.

Donc les roadster vont dormir une nuit supplémentaire parmis les zombies. cross my fingers

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 25 juil. 2019, 22:27

eric83 a écrit :je te met le lien photo SAM

pour le klaxon il est fort possible que se soit capteur d'angle volant qui soit HS ?

les palettes aussi regarde si au levier de selection elle passe bien si c'est le cas c'est pas ton SAM qui est en cause met certainement le capteur d'angle

possible mais avant ça il faut vérifier les contacteurs et les nettoyer resserer

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 25 juil. 2019, 22:27

eric83 a écrit :je te met le lien photo SAM

merci

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 26 juil. 2019, 20:38

Attention c'est une photo de sam de fortwo les fusibles ne sont pas les même
on trouve ca dans la rta et la notice du roadster

rôôdy
admin
admin

Éco'ster

Messagepar rôôdy » 01 août 2019, 14:12

@ propos de Sam' : pour te confirmer que c'est bien la petite reprog avec optimisation de passage de vitesses que j'ai injectée dedans.

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 04 août 2019, 17:07

ça va il marche bien les vitesses passent bien.

bon je devais changer les rotules de direction, j'ai oublié mon telephone à l'étage donc pas de photo, mais comme c'était fastidieux j'ai passé 3h00 pour une seule, donc je ferais les photo pour celle de gauche demain. Jade en a marre.

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 04 août 2019, 17:23

je n'ai pas eu le temps de donner de news, mais il manque un épisode, elle a été immobilisée une semaine le temps que je répare le addidas 3 barres. En fait après avoir nettoyé et inspecté la SAM ce qui ne mange pas de pain, pour éliminer les sources de pannes, j'ai levé la voiture et inspecté l'actuateur. et bien il bougeait seul il était dévissé il lui manque une vis. Comme smart mercedes montpellier a mis un mois à commander deux vis de coffre, j'ai préféré aller chez un fournisseur de pieces auto, j'ai remplacé par du six pan male à la même taille qualité auto (les visses doivent etre capables de respecter certaines contraintes éviter les vis castorama quoi)

j'ai réglé l'actuateur en le poussant à fond j'ai revissé et c'était bon je suis reparti, j'ai eu une voiture de location pendant 4 jours alors que j'ai deux roadster le comble.

liste de choses à faire :

en inspectant le compartiment moteur par dessous j'ai trouvé de nouvelles maladies.
carter rouillé, vis de carter rouillées durite refroidissement turbo ou huile rouillée
sertissage du récuperateur de vapeur oxidé, il est prévu de remplacer tout le systeme avant qu'elle crame, j'ai des odeurs d'essence quand la trappe a essence est ouverte beaucoup trop importantes pour que ce soit normal, méla,gé à des odeurs d'huile cramée, je dois vérifier tout le système d'alimentation essence éventuellement remplacer par de la durite aviation et joint neufs de reservoir de bout en bout.

le tuyaux de clim a fini par se rompre, c'est l'ancien ça devrait être possible de le faire sois meme j'ai trouvé un outil à sertir 250€ quand meme.

j'ai accepté un nouveau job, besoin de fond ça commence à couter tout ça.

Elle perd de l'huile je ne sais pas en quelle quantité, peut etre que c'est mineur, apparemment c'est courant il y en a sur la dumpvalve, je n'ai pas encore enlevé les BP pour voir d'ou ça vient exactement mais je soupçonne le turbo, esperons que ce n'est pas lui ^^

j'entend des claquement quand je relache le frein, je dois inspecter l'état des tambours, et des silentbloc.

a oui et puis il y a ce retro qui bouge, il faut que je le démonte pour l'inspecter

biensur il y a la révision à faire j'ai enfin tous les outils enfin j'espére, ma pompe à huile a de nouvelles durites mais je craint qu'elles soient un peu grosses. je crois que je vais commander des carter à boulon et attendre qu'ils arrivent. pour faire une vidange, pas envi d'acheter une nouvelle pompe norauto pourrie.

vu comme je suis lent je coris que j'en ai pour jusqu'a ma retraite ^^

kodaxii
anim
anim

Messagepar kodaxii » 04 août 2019, 17:24

si quelqu'un a j'aimerais bien avoir les référence :
- du récuperateur de vapeur d'essence
- du tuyaux de clim nouveau modèle

rôôdy
admin
admin