Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » jeu. 25 juil. 2019 11:41

Mince c'est chaud ce qu'il t'arrive !
Courage mon bon Damien

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 25 juil. 2019 21:26

merci , aujourd'hui a 7h30 j'avais toutes mes pièces. dont embrayage

à 8h30 je faisait le tour es fournisseurs facom, ça m'a pris la journée mais j'ai refait ma boite à outil, il me manque la clé à bougie. j'ai aussi pris une barre de remorquage.

le road est encore entier, je n'ai pas pu y toucher car divers choses dans la journée. Ma fille a été formidable l'orteil foulé elle m'a suivi courageusement partout sans se plaindre toute la journée, je me creuse la tête pour lui faire sa journée de princesse pour la remercier.

Donc les roadster vont dormir une nuit supplémentaire parmis les zombies. cross my fingers

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 25 juil. 2019 21:27

eric83 a écrit :je te met le lien photo SAM
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-SAM-SMA ... 3081319593

pour le klaxon il est fort possible que se soit capteur d'angle volant qui soit HS ?

les palettes aussi regarde si au levier de selection elle passe bien si c'est le cas c'est pas ton SAM qui est en cause met certainement le capteur d'angle



possible mais avant ça il faut vérifier les contacteurs et les nettoyer resserer

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 25 juil. 2019 21:27

eric83 a écrit :je te met le lien photo SAM
https://www.ebay.fr/itm/BOITIER-SAM-SMA ... 3081319593

pour le klaxon il est fort possible que se soit capteur d'angle volant qui soit HS ?

les palettes aussi regarde si au levier de selection elle passe bien si c'est le cas c'est pas ton SAM qui est en cause met certainement le capteur d'angle


merci

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » ven. 26 juil. 2019 19:38

Attention c'est une photo de sam de fortwo les fusibles ne sont pas les même
on trouve ca dans la rta et la notice du roadster

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Éco'ster

Messagepar rôôdy » jeu. 1 août 2019 13:12

@ propos de Sam' : pour te confirmer que c'est bien la petite reprog avec optimisation de passage de vitesses que j'ai injectée dedans.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » dim. 4 août 2019 16:07

ça va il marche bien les vitesses passent bien.

bon je devais changer les rotules de direction, j'ai oublié mon telephone à l'étage donc pas de photo, mais comme c'était fastidieux j'ai passé 3h00 pour une seule, donc je ferais les photo pour celle de gauche demain. Jade en a marre.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » dim. 4 août 2019 16:23

je n'ai pas eu le temps de donner de news, mais il manque un épisode, elle a été immobilisée une semaine le temps que je répare le addidas 3 barres. En fait après avoir nettoyé et inspecté la SAM ce qui ne mange pas de pain, pour éliminer les sources de pannes, j'ai levé la voiture et inspecté l'actuateur. et bien il bougeait seul il était dévissé il lui manque une vis. Comme smart mercedes montpellier a mis un mois à commander deux vis de coffre, j'ai préféré aller chez un fournisseur de pieces auto, j'ai remplacé par du six pan male à la même taille qualité auto (les visses doivent etre capables de respecter certaines contraintes éviter les vis castorama quoi)

j'ai réglé l'actuateur en le poussant à fond j'ai revissé et c'était bon je suis reparti, j'ai eu une voiture de location pendant 4 jours alors que j'ai deux roadster le comble.


liste de choses à faire :

en inspectant le compartiment moteur par dessous j'ai trouvé de nouvelles maladies.
carter rouillé, vis de carter rouillées durite refroidissement turbo ou huile rouillée
sertissage du récuperateur de vapeur oxidé, il est prévu de remplacer tout le systeme avant qu'elle crame, j'ai des odeurs d'essence quand la trappe a essence est ouverte beaucoup trop importantes pour que ce soit normal, méla,gé à des odeurs d'huile cramée, je dois vérifier tout le système d'alimentation essence éventuellement remplacer par de la durite aviation et joint neufs de reservoir de bout en bout.

le tuyaux de clim a fini par se rompre, c'est l'ancien ça devrait être possible de le faire sois meme j'ai trouvé un outil à sertir 250€ quand meme.

j'ai accepté un nouveau job, besoin de fond ça commence à couter tout ça.

Elle perd de l'huile je ne sais pas en quelle quantité, peut etre que c'est mineur, apparemment c'est courant il y en a sur la dumpvalve, je n'ai pas encore enlevé les BP pour voir d'ou ça vient exactement mais je soupçonne le turbo, esperons que ce n'est pas lui ^^

j'entend des claquement quand je relache le frein, je dois inspecter l'état des tambours, et des silentbloc.

a oui et puis il y a ce retro qui bouge, il faut que je le démonte pour l'inspecter

biensur il y a la révision à faire j'ai enfin tous les outils enfin j'espére, ma pompe à huile a de nouvelles durites mais je craint qu'elles soient un peu grosses. je crois que je vais commander des carter à boulon et attendre qu'ils arrivent. pour faire une vidange, pas envi d'acheter une nouvelle pompe norauto pourrie.

vu comme je suis lent je coris que j'en ai pour jusqu'a ma retraite ^^

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » dim. 4 août 2019 16:24

si quelqu'un a j'aimerais bien avoir les référence :
- du récuperateur de vapeur d'essence
- du tuyaux de clim nouveau modèle

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » dim. 4 août 2019 16:26

:o et bien.. ça en fait des choses !
Et dire que pendant ces dernières années il a roulé tout tranquillement :oops:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités