Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » mar. 13 oct. 2020 13:37

lorenzo29 a écrit :un furieux ce Kodaxii !!! C'est foufou ;-)

z'avons pas fini d'en prendre plein les mirettes :mrgreen:

Bon ça tease là je trouve !
.. ce serait bien que l'on puisse voir quelques pix ^^


aller on se motive :wink:

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 29 oct. 2020 04:03

l'ecoster refuse de démarrer, tresse de masse neuve, batterie neuve, je soupçonne capteur pmh ou démarreur, le capteur n'est pas bien cher, le démarreur a fait sa vie, je vais changer les deux par du neuf. j'ai commencé à démonter par le haut. vu la position des collier de serrage c'est pas easy easy j'ai du acheter des outils plus fin en 3/8 iem.

vu le reconfinement qui arrive ça va etre de la mécanique de guerre, une heure par ci une heure par là.

j'ai acheté un moteur sans accessoire chez ffpro design il a 115 000km, je suis en train de l'ouvrir, les bougies ont une belle couleur, une soupape d'échappement visible de l'extérieur semble avoir chauffé elle est jaune clair et piquée à sa base sur le cylindre 1, sans doute une préparation pauvre, étant donné que le cylindre 1 reçoit plus d'air à cause de son emplacement tout au debut du collecteur.

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 29 oct. 2020 04:04

il va me falloir des outils de metrologie aussi

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » sam. 31 oct. 2020 10:01

Aooooutc'ch !
décidément.. l'air marin lui réussi bien moins que celui des montagnes de savoies :evil:
Tu nous diras pour la suite ?

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » dim. 1 nov. 2020 21:37

un démarreur de 275 000km c'est plutot epic comme demarreur

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » dim. 1 nov. 2020 21:42

la mécanique de rue dans un quartier peuplé de gens de plus en plus con, est ce considéré comme une
pratique sportive ? oui parce que l'ecoster est bien éduqué il est tombé en panne une fois garé en bas de chez moi.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » lun. 2 nov. 2020 16:12

wooooooop'tin :shock:

#peinleku :mrgreen: :D :lol:

Ottomanza
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 04:29

Re: Éco'ster

Messagepar Ottomanza » mer. 4 nov. 2020 13:33

la mécanique de rue dans un quartier peuplé de gens de plus en plus con, est ce considéré comme une
pratique sportive ?


Ça dépend si tu les roules ou les grippes c'est toi qui nous dit :D

Sinon bonne chance !!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » mer. 18 nov. 2020 18:21

:shock: Vu des nouveautés sur ton FaceBook
ne manque pas de venir les partager afin qu'elles restent le plus accessibles possible.

Merci m'sieur OBD II 8)

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 19 nov. 2020 17:22

il y a une difficulté ici à poster des photos et des vidéos aussi facilement que facebook. Donc simplement j'écris.

Donc en démontant l'intercooler pour accéder au démarreur, j'ai trouvé un intercooler passoire à salade, scié par la bavette comme sur tous les roadster qui ont bien roulé. C'est du a un problème de conception donc ça arrive tot ou tard.

j'ai aussi trouvé une tresse de masse neuve mais dévissée, et j'en suis responsable car c'est moi qui l'ai vissée sans la serrer au couple.

Donc j'ai acheté un intercooler neuf, et j'ai protégé la partie exposée au couteau en plastique de l bavette par une couche de chambre à air, et une réglette extrude aluminium (extrudée en angle droit) que j'ai collé sur l'intercooler au pattex (resin bicoposat epoxy chargée de métal)

je dois remonter tout ça demain, j'en ai profité pour nettoyer les manches à air et le papillon le tout est bien propre.

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités