Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Éco'ster

Vos roadster Cab & Coupé

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » jeu. 19 nov. 2020 17:26

j'ai aussi un moteur qui devait aller assez rapidement remplacer temporairement celui de l'écoster, le temps de le remettre a neuf.
j'ai commencé à démonter ce moteur 115 000 km, pour etre certain qu'il est en parfait état. au démontageet nettoyage je me suis rendu copte qu'il a un kit chaine quasi neuf, mais aussi une culasse qui ne correspond pas au bloc, et que cette culasse a été mal sérrée car l'une des vis s'est arrondie et ça n'aurait jamais du arriver si elle avait été vissée au couple de serrage correct comme les autres. Le fait que le numéro de culasse ne corresponde pas au numéro du bloc prouve que ça a été changé et que ce n'est pas sérré d'usine. Par ailleur le plan de joint de la dite culasse est marquée, sans que ça ne gene l'étanchéité mais ça prouve aussi le "grand soin" du mécano sagoin qui l'a changée.

donc la refecton de ce moteur est en attente d'outils pour sortir cette vis de culasse

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » ven. 20 nov. 2020 16:36

:shock: Impressionnant tout ce que tu as entrepris sur l'Écoster !
kodaxii a écrit : le plan de joint de la dite culasse est marquée, sans que ça ne gène l'étanchéité mais ça prouve aussi le "grand soin" du mécano sagouin qui l'a changée. / donc la refecton de ce moteur est en attente d'outils pour sortir cette vis de culasse


:aadmin: à tout hazard, tu aurais fait des photos ?

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Éco'ster

Messagepar kodaxii » sam. 6 mars 2021 17:08

je n'ai aps de photos pour l'intsant jeme suis mis en pause

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Éco'ster

Messagepar rôôdy » mar. 9 mars 2021 19:21

kodaxii a écrit :je n'ai aps de photos pour l'intsant jeme suis mis en pause


Idem, je ne manque pas d'occupations !
J'espère que le staff a le temps de passer :)

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités