Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

FlyBLack Spirit

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar rôôdy » ven. 3 avr. 2020 20:38

Super de voir que nous avons un peu tous la même inspiration en ce moment sitôt que nous quittons le boulot pour nous retrouver en confinement. Ici miss m'a même dit ce soir.. limite.. je ne suis pas discipliné ^^ Bon.. j'ai croisé personne du côté des garages :wink:
SmartBoy a écrit : j'ai fais la meme chose hier (..) les tapis / c'est la cata

Oui idem, du coup pour les Tapis du FBS.. comment te dire ? C'est déjà le 2e jeu, et celui-ci c'est le tapis fétiche du SCG Smart Center de Geneva.

Ma mère a refait l'intérieur de sa SM, et du coup j'avais testé les tapis de sol en mode Hte Facture.. moitié cuir sûrpiqué et moquette ( Ce qui se fit plus tard sur la Cx Pallas ) Je pense récupérer les flocages avec les broderies pour les faire mettre sur les futurs tapis que je ferai en mode Brabus en m'inspirant aussi de leur 2e génération d'ultimate. Celles d'après.. les carreaux sont trop petits et surtout il y en a partout et les losanges font un motif qui ne se suit pas quand il se retrouve dans l'habitacle.

FBS_nettoyage_printemps_II.jpg


J'en ai des projets pour cette 'tite grenouille :lol: Pourtant celà représente pas mal de temps déjà consacré à en faire ce qu'il est devenu ce 'tit roadster ^^
là quand j'y pense.. pour aller jusque la peinture.. c'est pas gagné
et puis c'est bon d'avoir toujours envie de faire un truc sur sa smart
:mrgreen:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar SmartBoy » ven. 3 avr. 2020 22:19

c'est pareil , j'ai eu une periode , j'ai presque mis le road de coté , car pas le temps et pas mal de choses de faites dessus
et puis mon collegue de boulot a acheter un road , et ça m'a repris ,je ne pourrai jamais me passer de cette bestiole , je l'adore trop , meme apres un tour en dragster (F4B reprog) je kiff toujours mon road
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

FlyBLack Spirit - Changement ampoules Avant

Messagepar rôôdy » dim. 5 avr. 2020 11:01

SmartBoy a écrit :une periode / pas le temps / et ça m'a repris ,je ne pourrai jamais me passer de cette bestiole , je l'adore trop

Je pense qu'en plus d'une dizaine d'années.. naturellement il peut nous arriver de devoir consacrer pas mal de temps à d'autres projets que notre roadster.. et toi Dorian (Alias SmartBoY) par exemple ton Drag'four ^^ Celà dit.. on en revient toujours aux fondamentaux .. " back to ze old school " et c'est ça qui est bon ! Pour info, photos en 1548 pix de large / ma PlayList via le tube : Lumidelic et ses amis..

001_FBS_matin.jpg


Bon ' confinement ' oupas.. par cette superbe journée de repos.. direction.. se confiner dans le garage.. mais pour une bonne cause (rires) car celà fait un moment que mes voitures ont soit une ampoule grillée ici pour la C30.. le Home comming du rétro droit, le Cup veilleuse avant droit.. et finalement cette semaine.. Ce n'était pas une veilleuse, mais les deux sur le FBS. Donc après vos conseils - je vous en remercie - Et puis mince je me fais la total sur les voitures ces jours-ci ^^ Aller pour le FBS, je m'y suis pris en vous suivant et voici le mod'Op! par l'image :

D'abord mettre le contact et tester en faisant une 'tite vérification de tout ce qu'il y a à faire,

002_FBS_garage.jpg


Ouvrir le Capot avant, Retirer la bassine, s'armer du Torx qui va bien puis ôter les Body qui habillent les optiques et forcément les optiques - eux mêmes !

Avant Droite

003_FBS_AvD.jpg


005_FBS_AvD_off.jpg


Avant Gauche

004_FBS_AvG.jpg


006_FBS_AvG_off.jpg


Face avant sans les optiques :

007_FBS_Front_off.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

FlyBLack Spirit - Changement ampoules Avant

Messagepar rôôdy » dim. 5 avr. 2020 11:41

Côté droit ce n'est pas bien simple du fait déjà de la contigüité, et en plus du réservoir d'eau.
Bon déjà il faut en faire le plein.. ça s'est fait :)
Ensuite s'en prendre à ces 2 ampoules, le cligno n'en a pas besoin ' Oui ! ' mais en fait :
1 → celà permet de la nettoyer
2 → celà permet de la dégager pour pouvoir accéder à la veilleuse du bout de doigts.

Ensuite à l'aide d'un tourne vis, une fois les doigts sur le support de la veilleuse,
un petit à-coup et hop dans le sens anti-horaire : ça vient tout seul
Fait l'inverse pour remonter, ce qui ne sera pas si simple et demande 2 petites minutes de calme

L'espace très compressé côté avant droit - voir inaccessible :

008_FBS_Av-D.jpg


009a_FBS_Av-D.jpg


010a_FBS_Av-D.jpg


011a_FBS_Av-D.jpg


012a_FBS_Av-D.jpg


Pour l'Avant Gauche.. une foit le côté droit fait.. c'est un jeu d'enfant.. vos doigts auront un boulevard ^^ Pour le remontage pensez bien à procéder à l'inverse. Logiquement il ne devrait pas vous rester des vis n'ayant pas retrouvées leurs places ! :lol: oui ! je sais ... :mrgreen:

Côté avant gauche.. on ne peut plus simple !
J'arrive même à faufiler le GSM pour prendre quelques photos insolites.. pétard.. toute cette micro poussière m'empêche de me sentir Grosse Ambiance ^^ - Sommes nous résolument des psycho-maniaques.. est-ce si grâve !? :mrgreen: :D :lol:

013_FBS_Av-G.jpg


014_FBS_Av-G.jpg


016_FBS_pièce.jpg


Bon la pince coupante parce que je n'ai rien d'autre pour le moment.. me sert à serrer ce bidule au remontage ^^ Et oui.. il y a des pièces qui se font rares.. bon il y a toujours de l'adaptable.. mais non.. pas pour l'instant :wink:

015_FBS_pièce.jpg


Ensuite j'ai nettoyé la crace sur les optiques..
Mod'ON - Avant ^^

017a_FBS_optique.jpg


:lol: mod'OFF - Après

018_FBS_optique.jpg


Puis ici et là où allaient mes torchons et autres micro-fibres.. je me suis retrouver du côté de l'habitacle et en voyant l'intérieur ; me rappelant qu'il faut tout faire tourner.. cette irrépressible envie d'actionner toutes les options.. enfin de tout nettoyer.. m'a envahit.. je me suis retrouvé à nettoyer davantage... et m'en suis collé pour deux bonnes heures de plus ^^
Question le Smile que nous donne ce bolide, n'en vaut-il pas vraiment le coup !?

019_FBS_pièce.jpg


La suite vous la connaissez post176258.html#p176258 - j'aurai encore des photos à poster parce qu'au final ce sujet n'en finit pas de m'occuper.. de me passionner - Merci de le partager ensemble et merci pour votre intérêt :aadmin:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar SmartBoy » dim. 5 avr. 2020 18:33

ça c'est du bon job ! bravo !
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar rôôdy » lun. 20 avr. 2020 17:28

'tit Up !

SmartBoy a écrit :ça c'est du bon job ! bravo !

Merci m'sieur BoY .. et en attendant de faire le Tutoriel changement veilleuses roadster :

Cette photo souvenir sous le soleil de la drôme provençale. Par ces temps de confinement l'on est à même de mesurer notre chance de pouvoir rouler dans nos micro bolides plein de fun la tête au vent et les oreilles entre les sons de la nature, le vroum'issement du moteur ou encore d'une bonne playlist ^^

FBS.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

FlyBLack Spirit - 200504

Messagepar rôôdy » sam. 16 mai 2020 15:44

.. et aller ! Je suis en train de me garer Av. Berthelot à Lyon chez le véto de Happy.. un lundi de reprise, 11h20.. un demi-bus, une conductrice à son volant et de toute façon le pire ne peut que se produire.... Pourtant, appels de freins, j'ai bien mis mes warnings, puis une fois arrêté.. mon cligno à droite... Penses-tu !! de ces gens qui se croient au dessus de tout... je me fais klaxonner.. la conductrice pile, braque à gauche pour pseudo-changer de file.. se fait insulter par les gens à qui elle coupe la voie, me fait des gestes obscènes.. et continue en passant le feu au rouge ! voilà donc le comportement de ces gens !

BP_02.jpg


Soyez rassuré, ils sont pour certain super dangereux sur la route ! Pire, s'il vous arrive quelque chose.. vous y passerez jusque le fond de votre culotte en cas de recours, car leur capilistique en terme de défense devant les tribunaux ou encore en cas de recours avec vos assurance, si un conducteur s'arrête pour faire un constat.. il peut pas.. puisqu'il assure un service d'utilité publique.. baaaaahhhh je pourrais en écrire des pages ! Tout ce système est super bien rôdée depuis les années qu'ils le pratiquent !..

Alors je poste en photo le résultat du jour où le FBS a croisé le chemin d'une tanche ! Je me démerderai une fois de plus ! Entre les conducteurs des TCL et les chauffeurs de taxi ou autre Vtc, parfois le pire encore avec certain livreurs.. quand-même je me demande si il ne faudrait pas ouvrir un sujet afin de partager nos tristes expériences de ce qui ne semble pas être un partage vertueux de la route.. que ce soit en ville ou encore à sa périphérie - là j'ai bien les boules !

BP_01.jpg

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar Julienpit » sam. 16 mai 2020 17:14

Salut, c était un bus des TCL ? Si c est le cas, la prochaine fois, relèves le numéro de la ligne d autobus, son numéro d identification ( généralement un numéro à 4 chiffres inscrit sur les 4 côtés du bus ) plaque, lieu exact. Faire un constat de ton côté et contacter les TCL ( sûrement un standard) en disant que tu veux contacté le centre bus correspondant au numéro de bus et présenter la situation d un de leur conducteur qui ne s est pas arrêté suite à l accrochage. Je ne rigole pas en disant cela. Tu as 5 jours pour déclarer un constat à ton assurance. Je ne cautionne absolument pas ces comportements. Je conduis des bus tous les jours. Ça m est arrivé des accrochages (à tord ou à raison) et ça ne me viendrait jamais à l idée de me barrer comme si de rien n était.
A bon entendeur, amis conducteurs, si vous êtes sur Marseille voici la conduite à tenir si ça vous arrive et que le "pilote" de bus fait mine de rien. Au pire, un mp et je vous dirige vers le bon numéro.

Si c est comme nous...une collision à tord et tu perd la prime de non accident pour 3 mois...

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar Julienpit » sam. 16 mai 2020 17:19

À Marseille, faut pas avoir la crainte de se déplacer au centre bus de la ligne incriminée en personne et de se faire entendre si on est dans notre droit... Les traces seront visibles sur la carrosserie du bus correspondant ( d où l importance de relever les bonnes informations)

IMG_20200516_192643.jpg

Avec cette info, ils sont "normalement" capables de savoir qui conduit, où est le bus en direct , quelle ligne ....
C est, limite, le truc le plus important à relever en cas de collision.
Service public c est du vent. Chez nous, si on collisionne, c est constat direct que se soit à tord ou à raison.
Et je ne risque pas d avoir des problèmes en publiant celà car à titre personnel, je n'ai rien à me reprocher côté délit de fuite et/ou collision non déclarée... Je hais ces mauvais chauffeurs car si ils passent au travers de ce mauvais comportement, c est le collègue suivant ou encore celui d après qui perdra sa prime s'il ne s aperçoit pas des traces de collision lors de la vérification du véhicule en sortie de dépôt.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: FlyBLack Spirit

Messagepar rôôdy » sam. 16 mai 2020 18:38

Oui, Merci pour ton message.
Me concernant ayant eu à effectuer certains services également d'utilité public dans mon jeune temps, nous étions gavé et formaté au devoir d'exemplarité.. par conséquent ce genre de chose ne se serait jamais vu ! Alors si j'ai une dash'cam sur mon déplacçoire et une GoPro sur la moto.. ce ne sont pas les sujets qui pourraient manquer des tas de cas presque tous les jours. Hélas rien de celà sur le FBS pour l'instant, et de toute façon je n'ai pas eu le temps de retenir quoique ce soit. Ce n'est que mon propos face à tout un système..

Bref du coup je vais pas chercher la misère à ces gens trop imbus d'eux-même.. sans doute un courrier, contacter l'un de mes amis smartiens qui œuvre dans une centrale syndicale de machinistes.. et puis ce sera tout. Ensuite qui sait ? contribuer en ligne à fournir des images et des vidéos pour les gens qui ont besoin de se défendre lorsqu'il y a déli-de-fuite. Pour ma part ces gens me blasent ! Et oui je comprends ce que tu écris et je respecte.

Il y a quelque chose de juste dans ton propos : une personne suffit à ruiner l'image que l'on peut avoir des conducteurs de transports en commun, plus généralement des professionnels de la route. Souvent à moto un chauffeur de bus peut avoir un geste ' cool 'pour moi ! @ contrario, j'en connais une sur le forum qui en a eu un et celà s'est terminé par quelques semaines d'hôpital et de ré-éducation. Bon-sang.. nous ne sommes pas seuls sur la route ! Il faut absolument se respecter les uns-les autres car celà peut vite être dangereux et d'autant plus actuellement avec des personnes qui n'ont pas roulé durant le confinement.
Je termine avec une nouvelle fois ces mots : Merci pour ton message Julien

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités