Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fredzcox et sa Road coupé

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar SmartBoy » lun. 15 févr. 2021 20:08

perso je les ai peinte en noir
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 16 févr. 2021 08:08

SmartBoy a écrit :perso je les ai peinte en noir


Oui, je me suis posé la question aussi de le peindre en noir, mais je voulais un rendu proche de l'origine mais en mieux, et j'aime la couleur de l'alu brossé donc mon choix c'est porté là dessus. Je verrais le rendu avec le gris du tridion une fois les charnières installées.

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar B3Cabrio » mar. 16 févr. 2021 11:36

fredzcox a écrit :oui j'ai vu cette fissure, mais je ne pense pas remplacer le collecteur pour autant, je n'ai pas remarqué de perte de pression de turbo, ni de fumées donc pour l'instant çà restera comme çà.


J'ai aussi la même fissure .... Je sais que les collecteurs post 2003 ont été modifiés pour ne plus (moins) se fissurer ... on le trouve séparément sur le net pour 200€, mais ne vaut-il pas mieux changer tout le turbo ??? Pareil pour moi, cela va rester comme ça pour l'instant

Image

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 16 févr. 2021 12:26

B3Cabrio a écrit :
fredzcox a écrit :oui j'ai vu cette fissure, mais je ne pense pas remplacer le collecteur pour autant, je n'ai pas remarqué de perte de pression de turbo, ni de fumées donc pour l'instant çà restera comme çà.


J'ai aussi la même fissure .... Je sais que les collecteurs post 2003 ont été modifiés pour ne plus (moins) se fissurer ... on le trouve séparément sur le net pour 200€, mais ne vaut-il pas mieux changer tout le turbo ??? Pareil pour moi, cela va rester comme ça pour l'instant

Image


Oui c'est tout à fait cela, je pense changer le tout turbo compris lorsque ce dernier sera a changer, pour l'instant le turbo ne présente aucun jeu donc je n'y touche pas.

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar B3Cabrio » mar. 16 févr. 2021 12:52

fredzcox a écrit :
....avec ce froid la partie plastique du tuyau de reniflard d'huile a cassé net, je vais devoir en commander un nouveau ...



J'ai eu le même soucis récemment. Retirer la durite du tuyau de reniflard à l'arrière du moteur est très peu accessible. La durite caoutchouc était super collée avec le temps et la chaleur. J'ai du la couper "en aveugle" avec une lame de cutter avec les quelques jurons associés :lol: :evil:

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 16 févr. 2021 13:43

C'est vrai que l'on perd beaucoup de temps a faire de la mécanique sur ce moteur, c'est vraiment inaccessible pour certaines parties, et je n'ai pas encore essayer de retirer la durite qui est fixée sur le bloc moteur...

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » lun. 22 févr. 2021 18:22

Aujourd'hui, j'ai effectué les opérations suivantes:

- remplacement des deux supports moteurs arrières
- Remontage de l'intercooler
- Remontage du boitier papillon après nettoyage et changement de joint
- Remontage de toutes les durites de suralimentation
- demontage et réinstallation de la durite supérieure de reniflard d'huile
- remontage echappement
- remplissage et purge des bulles d'air du circuit de refroidissement
- remplacement du filtre d'habitacle
- test de démarrage pour vérifier l'absence de fuites de LDR.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, sinon deux mauvaises nouvelles, un souflet de transmission a remplacer et le tuyau de clim qui est bien cassé :evil: :evil: :evil:

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar B3Cabrio » lun. 22 févr. 2021 21:18

Super !
Pas trop galère, le remplacement de la durite de reniflard d'huile ?

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 23 févr. 2021 07:11

B3Cabrio a écrit :Super !
Pas trop galère, le remplacement de la durite de reniflard d'huile ?


Ce n'était pas évident en effet pour virer la durite qui se trouve sur le bloc en dessous du compresseur de clim, mais je suis content car elle est venue en un seul morceau et ne présente pas de déchirure.

Tout le reste du tube plastique s'est cassé au démontage, j'ai du fabriquer l'équivalent avec de la durite que j'avais en stock.

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar B3Cabrio » mar. 23 févr. 2021 07:38

Super, t'as eu de la chance. Pour moi, ça a été vraiment galère. J'ai du couper le bout de durite dans sa longueur en aveugle pour l'extraire. J'avais racheté pour 15€ la pièce complète, le clapet anti-retour étant cassé et cuit par la chaleur...
Tu sais si le soufflet de transmission se détaille ?

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités