Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fredzcox et sa Road coupé

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar smartin » mar. 23 févr. 2021 10:28

Super boulot...........
buzz a rajouté du caoutchouc liquide à 30 shore dans les alvéoles des supports moteur afin d'augmenter la durée de vie de ceux là. :wink:
post157177.html?hilit=supports%20moteur#p157177
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 23 févr. 2021 13:23

B3Cabrio a écrit :Super, t'as eu de la chance. Pour moi, ça a été vraiment galère. J'ai du couper le bout de durite dans sa longueur en aveugle pour l'extraire. J'avais racheté pour 15€ la pièce complète, le clapet anti-retour étant cassé et cuit par la chaleur...
Tu sais si le soufflet de transmission se détaille ?


Justement j'en cherche un, j'ai trouvé sur oscaro au détail, mais il semble que cela soit de l'adaptable, à voir si j'arrive à trouver mieux ailleurs.

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mar. 23 févr. 2021 13:33

smartin a écrit :Super boulot...........
buzz a rajouté du caoutchouc liquide à 30 shore dans les alvéoles des supports moteur afin d'augmenter la durée de vie de ceux là. :wink:
post157177.html?hilit=supports%20moteur#p157177


Merci pour cette info, effectivement les caoutchoucs neufs des supports moteur sont assez souples, à voir si j'en profite pour colmater les espaces vides histoire de prolonger la durée de vie...

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » sam. 27 févr. 2021 18:02

Quelques bricoles aujourd'hui sur le road, plein de petits rien mais çà fait avancer quand même.

a cause du conduit d'air en plastique de l'intercooler, les gaines des câbles électriques étaient un peu endommagées, alors pour éviter des futurs problèmes électriques je les ai isolés.


Image

Image

Image

Image

ensuite je me suis attaqué a la tresse de masse qui était pleine de "vert de gris" en surface.

Image

Image

Image

Image

Image

le caoutchouc de la base de l'antenne était sec, donc changement...

Image

Image

j'en ai profité pour injecter de la graisse au lithium dans l'actuateur d'embrayage.


Image

Histoire de voir un peu le soleil j'ai commencé à regarder pour atténuer la vilaine rayure sur l'aile arrière. Je trouve que ce n'est pas si mal, je pense qu'avec une polisseuse orbitale on devrait faire mieux. Pour info selon l'ancien propriétaire il s'agirait d'un enfant qui s'était amusé avec un silex...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir je me suis occupé de nettoyer la capote, graisser les rails, nettoyer et mettre de la graisse au silicone sur tous les joints. Et puis je n'ai pu m'empêcher de nettoyer un peu la carrosserie juste pour le moral parce-que j'aurais vraiment aimé rouler avec le road sous ce soleil hivernal mais n'ayant pas reçu mon souflet de transmission le remontage du body panel doit attendre...


Image

Image

Image

Image

Image

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar B3Cabrio » ven. 5 mars 2021 10:09

Elle va être toute neuve bientôt ! :D

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » ven. 5 mars 2021 13:28

B3Cabrio a écrit :Elle va être toute neuve bientôt ! :D


neuve non mais la plus fiable et présentable possible :D

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » dim. 7 mars 2021 19:52

Aujourd'hui j'ai pu terminer le road pour pouvoir enfin en profiter:

au programme:

- vidange de boite, l'ancienne huile était immonde, bien noire, j'ai mis de la dextron 3 comme préconisé.
- remplacement du soufflet de transmission gauche côté boite

Image

- remontage et ajustement du hayon
- remontage de toute la partie carrosserie arrière
- remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- remplacement des boutons de sélection de menu sur la casquette du compteur
- vérification du fonctionnement de la bête en allant faire un essai routier top down

En rentrant chez moi avec le road, il m'est arrivé un petit problème que j'ai actuellement et que je ne considère pas comme grave, mais gênant tout de même.

Alors que je roulais à 90 km/h environ j'ai du accélérer fortement pour me dégager de la circulation et j'ai entendu un bruit de soupape de décharge assez important, (comme un gros pshiit) ma pression de turbo au préalable était stable et je montais facilement à un peu plus d'un bar, mais suite à ce bruit ma pression est retombée à 0 avec une voiture sans puissance. Autre phénomène, j'entends beaucoup plus le sifflement du turbo comme si une durite s'était débranchée.

Evidement moteur chaud impossible de voir quoique ce soit a cause de l'échappement, mais je soupçonne la durite en sortie de turbo, en regardant rapidement je n'ai rien vu d'anormal.

je vais essayer de voir çà demain après le boulot et avant le couvre feu, pas simple cette histoire.

Désolé pour le peu de photos, mon tel est tombé en rade juste après la première photo.

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar patdanse91 » dim. 7 mars 2021 20:06

Félicitation Fredcox, c'est déjà énorme, ce que tu as fait sur ton roadster, je serais incapable d'en faire le quart, pour les photos, on patientera, bon courage pour ton soucis de pression.
Patrick

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » dim. 7 mars 2021 20:46

Merci Patrick, pour le souci de pression, je pense soit à une durite débranchée soit à une durite percée, dans tous les cas je sens que je vais être bon pour un redémontage du bodypanel...

Sinon j'oubliais quand même le principal, c'était top de rouler en road sous le soleil et topdown biensur! 8)

Avatar du membre
Urb69
Membre forum
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 16:37

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar Urb69 » lun. 8 mars 2021 06:59

jolie post et belle remise a jour du road :wink:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités