Super boulot...........
buzz a rajouté du caoutchouc liquide à 30 shore dans les alvéoles des supports moteur afin d'augmenter la durée de vie de ceux là.
post157177.html?hilit=supports%20moteur#p157177
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Fredzcox et sa Road coupé
Vos roadster Cab & Coupé
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Re: Fredzcox et sa Road coupé
Messagepar fredzcox » mar. 23 févr. 2021 13:23
B3Cabrio a écrit :Super, t'as eu de la chance. Pour moi, ça a été vraiment galère. J'ai du couper le bout de durite dans sa longueur en aveugle pour l'extraire. J'avais racheté pour 15€ la pièce complète, le clapet anti-retour étant cassé et cuit par la chaleur...
Tu sais si le soufflet de transmission se détaille ?
Justement j'en cherche un, j'ai trouvé sur oscaro au détail, mais il semble que cela soit de l'adaptable, à voir si j'arrive à trouver mieux ailleurs.
Re: Fredzcox et sa Road coupé
Messagepar fredzcox » mar. 23 févr. 2021 13:33
smartin a écrit :Super boulot...........
buzz a rajouté du caoutchouc liquide à 30 shore dans les alvéoles des supports moteur afin d'augmenter la durée de vie de ceux là.
post157177.html?hilit=supports%20moteur#p157177
Merci pour cette info, effectivement les caoutchoucs neufs des supports moteur sont assez souples, à voir si j'en profite pour colmater les espaces vides histoire de prolonger la durée de vie...
Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)
Messagepar fredzcox » sam. 27 févr. 2021 18:02
Quelques bricoles aujourd'hui sur le road, plein de petits rien mais çà fait avancer quand même.
a cause du conduit d'air en plastique de l'intercooler, les gaines des câbles électriques étaient un peu endommagées, alors pour éviter des futurs problèmes électriques je les ai isolés.
ensuite je me suis attaqué a la tresse de masse qui était pleine de "vert de gris" en surface.
le caoutchouc de la base de l'antenne était sec, donc changement...
j'en ai profité pour injecter de la graisse au lithium dans l'actuateur d'embrayage.
Histoire de voir un peu le soleil j'ai commencé à regarder pour atténuer la vilaine rayure sur l'aile arrière. Je trouve que ce n'est pas si mal, je pense qu'avec une polisseuse orbitale on devrait faire mieux. Pour info selon l'ancien propriétaire il s'agirait d'un enfant qui s'était amusé avec un silex...
et pour finir je me suis occupé de nettoyer la capote, graisser les rails, nettoyer et mettre de la graisse au silicone sur tous les joints. Et puis je n'ai pu m'empêcher de nettoyer un peu la carrosserie juste pour le moral parce-que j'aurais vraiment aimé rouler avec le road sous ce soleil hivernal mais n'ayant pas reçu mon souflet de transmission le remontage du body panel doit attendre...
a cause du conduit d'air en plastique de l'intercooler, les gaines des câbles électriques étaient un peu endommagées, alors pour éviter des futurs problèmes électriques je les ai isolés.
ensuite je me suis attaqué a la tresse de masse qui était pleine de "vert de gris" en surface.
le caoutchouc de la base de l'antenne était sec, donc changement...
j'en ai profité pour injecter de la graisse au lithium dans l'actuateur d'embrayage.
Histoire de voir un peu le soleil j'ai commencé à regarder pour atténuer la vilaine rayure sur l'aile arrière. Je trouve que ce n'est pas si mal, je pense qu'avec une polisseuse orbitale on devrait faire mieux. Pour info selon l'ancien propriétaire il s'agirait d'un enfant qui s'était amusé avec un silex...
et pour finir je me suis occupé de nettoyer la capote, graisser les rails, nettoyer et mettre de la graisse au silicone sur tous les joints. Et puis je n'ai pu m'empêcher de nettoyer un peu la carrosserie juste pour le moral parce-que j'aurais vraiment aimé rouler avec le road sous ce soleil hivernal mais n'ayant pas reçu mon souflet de transmission le remontage du body panel doit attendre...
Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)
Messagepar fredzcox » dim. 7 mars 2021 19:52
Aujourd'hui j'ai pu terminer le road pour pouvoir enfin en profiter:
au programme:
- vidange de boite, l'ancienne huile était immonde, bien noire, j'ai mis de la dextron 3 comme préconisé.
- remplacement du soufflet de transmission gauche côté boite
- remontage et ajustement du hayon
- remontage de toute la partie carrosserie arrière
- remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- remplacement des boutons de sélection de menu sur la casquette du compteur
- vérification du fonctionnement de la bête en allant faire un essai routier top down
En rentrant chez moi avec le road, il m'est arrivé un petit problème que j'ai actuellement et que je ne considère pas comme grave, mais gênant tout de même.
Alors que je roulais à 90 km/h environ j'ai du accélérer fortement pour me dégager de la circulation et j'ai entendu un bruit de soupape de décharge assez important, (comme un gros pshiit) ma pression de turbo au préalable était stable et je montais facilement à un peu plus d'un bar, mais suite à ce bruit ma pression est retombée à 0 avec une voiture sans puissance. Autre phénomène, j'entends beaucoup plus le sifflement du turbo comme si une durite s'était débranchée.
Evidement moteur chaud impossible de voir quoique ce soit a cause de l'échappement, mais je soupçonne la durite en sortie de turbo, en regardant rapidement je n'ai rien vu d'anormal.
je vais essayer de voir çà demain après le boulot et avant le couvre feu, pas simple cette histoire.
Désolé pour le peu de photos, mon tel est tombé en rade juste après la première photo.
au programme:
- vidange de boite, l'ancienne huile était immonde, bien noire, j'ai mis de la dextron 3 comme préconisé.
- remplacement du soufflet de transmission gauche côté boite
- remontage et ajustement du hayon
- remontage de toute la partie carrosserie arrière
- remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- remplacement des boutons de sélection de menu sur la casquette du compteur
- vérification du fonctionnement de la bête en allant faire un essai routier top down
En rentrant chez moi avec le road, il m'est arrivé un petit problème que j'ai actuellement et que je ne considère pas comme grave, mais gênant tout de même.
Alors que je roulais à 90 km/h environ j'ai du accélérer fortement pour me dégager de la circulation et j'ai entendu un bruit de soupape de décharge assez important, (comme un gros pshiit) ma pression de turbo au préalable était stable et je montais facilement à un peu plus d'un bar, mais suite à ce bruit ma pression est retombée à 0 avec une voiture sans puissance. Autre phénomène, j'entends beaucoup plus le sifflement du turbo comme si une durite s'était débranchée.
Evidement moteur chaud impossible de voir quoique ce soit a cause de l'échappement, mais je soupçonne la durite en sortie de turbo, en regardant rapidement je n'ai rien vu d'anormal.
je vais essayer de voir çà demain après le boulot et avant le couvre feu, pas simple cette histoire.
Désolé pour le peu de photos, mon tel est tombé en rade juste après la première photo.
- patdanse91
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Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)
Messagepar patdanse91 » dim. 7 mars 2021 20:06
Félicitation Fredcox, c'est déjà énorme, ce que tu as fait sur ton roadster, je serais incapable d'en faire le quart, pour les photos, on patientera, bon courage pour ton soucis de pression.
Patrick
Patrick
Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)
Messagepar fredzcox » dim. 7 mars 2021 20:46
Merci Patrick, pour le souci de pression, je pense soit à une durite débranchée soit à une durite percée, dans tous les cas je sens que je vais être bon pour un redémontage du bodypanel...
Sinon j'oubliais quand même le principal, c'était top de rouler en road sous le soleil et topdown biensur!
Sinon j'oubliais quand même le principal, c'était top de rouler en road sous le soleil et topdown biensur!
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