Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fredzcox et sa Road coupé

Vos roadster Cab & Coupé

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » lun. 8 mars 2021 07:04

merci Urb69

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » lun. 8 mars 2021 12:04

C'est bon j'ai trouvé l'origine de mon problème, sans surprise vu les symptômes, il s'agit bien de la durite en sortie du turbo qui s'est délogée de son emplacement. Reste a savoir comment réussir à passer mes mains pour la réinsérer sans démonter le bodypanel!

la cause, et bien je n'ai pas suffisamment serré un des colliers :evil:

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar B3Cabrio » lun. 8 mars 2021 13:28

HaHa, j'ai déjà eu ça sur ma 530D à pleine balle, un gros bam, puis pfsss ... et plus de puissance ...

Je pense que si tu arrives à déposer l'échappement depuis le dessous, tu pourras ensuite y arriver facilement.

Pour ton soufflet, tu as l'outil pour passer le soufflet autour de la tulipe du cardan ?

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » lun. 8 mars 2021 14:46

B3Cabrio a écrit :HaHa, j'ai déjà eu ça sur ma 530D à pleine balle, un gros bam, puis pfsss ... et plus de puissance ...

Je pense que si tu arrives à déposer l'échappement depuis le dessous, tu pourras ensuite y arriver facilement.

Pour ton soufflet, tu as l'outil pour passer le soufflet autour de la tulipe du cardan ?


Non je n'ai pas utilisé d'outil, j'ai tout simplement démonté l'embout, sorti la cage et ses billes puis inséré le nouveau souflet avec du lubrifiant.

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar fredzcox » mar. 9 mars 2021 13:43

Cà roule pour le road, une petite photo rapide sur le parking du boulot, que les autres voitures sont énormes!!!!!! :D :D


Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Fredzcox et sa Road coupé (rénovation en cours...)

Messagepar rôôdy » mar. 9 mars 2021 19:44

> de plus en plus rare sur nos routes le roadster ^^
.. super photo !

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » lun. 15 mars 2021 09:39

Quelques nouvelles, le road est dehors nuit et jour, ce qui permet de tester l’étanchéité et les infiltrations d'eau avec les averses qu'on a en ce moment.
C'est plutôt pas mal, il me reste encore une petite entrée au niveau du rétro conducteur mais sinon tout le reste est étanche.

Image

Image

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » mer. 24 mars 2021 14:00

Quelques nouvelles en passant, le Road roule tous les jours, et avec ce soleil c'est un vrai bonheur. 8)
Aucun problème à déplorer avec la belle, démarrage au quart de tour, aucune chauffe moteur, aucune consommation de quoi que ce soit, aucune fuite, bref avec un bon entretien c'est fiable ces bestioles.

Il faudra que je prenne le temps de faire quelques photos dès que je ferais autre chose que de l'utiliser que pour aller bosser :roll:

En même temps on ne peut pas aller a plus de 10 km, difficile de se balader a la campagne...

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar fredzcox » dim. 4 avr. 2021 16:34

Salut à tous, çà roule, çà roule tous les jours même, d'autant plus sympa en topdown permanent tant qu'il ne pleut pas... 8) 8) 8)


Image

Image

Image

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

Fredzcox et sa Road coupé

Messagepar patdanse91 » dim. 4 avr. 2021 17:21

Salut Fredcox,
il y en a qui profite bien du beau temps, tu as bien raison, génial.
As-tu eu le temps de tout réviser?
Elle est superbe, moi je n'ai pas beaucoup bougé du fait des interdictions, ça me gave.
J'attends le mois de mai avec impatience, espérant que ça change.
J'ai juste été chez Pascal 78 pour faire une vidange et faire un petit tour de road, il y a un mois.
Bonne route à toi, à très vite, j'espère.
Patrick :) :) :)

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités