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BlueWave de Smartclem

Vos roadster Cab & Coupé

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rôôdy
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BlueWave de Smartclem

Messagepar rôôdy » jeu. 3 nov. 2016 14:50

Bon ... bein impec ! ça c'est fait !! 8)




Image

:aadmin: j'ai mis à jour le titre de ton topic.
Pour le faire : pensez-y : c'est tout simple !
Rendez vous sur votre 1er post, vous cliquez sur le stylo "Modifier votre message"
Dans le "titre message"
. . . . vous écrivez ce que vous voulez !
Validez ! c'est fait !!

smartclem
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar smartclem » jeu. 3 nov. 2016 15:07

Ok top. Merci Roody, joli logo !

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Bluew85
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Re: Futur smartient voudrait votre avis

Messagepar Bluew85 » jeu. 3 nov. 2016 18:27

smartclem a écrit :Bon c'est vrai qu'il ne fait pas trop froid en ce moment à Toulouse.

Pour l'instant ma discipline : je démarre le moteur et je le laisse tourner au point mort 4 à 5 mins. Puis je roule léger en faisant attention d'être entre 2000 et 2500 trs. Puis quand l'aiguille et entre 80 et 90 ° je roule normal...
Et je laisse tourner le moteur 3 à 4 min au point mort avant d'éteindre.


C'est bien, tu es prudent ; presque trop même. :wink:

En fait, c'est pas terrible de laisser tourner 4 à 5 minutes pour chauffer un peu le moteur sans rouler. Il vaut mieux rouler tranquille. Sans compter que c'est long 5 minutes...

Perso, je démarre et je roule aussitôt. J'attends que l'aiguille décolle juste avant d'augmenter un peu le rythme et je met GAZ dès que je suis entre 70 et 80. Surtout que tu verras en hiver, souvent l'aiguille ne dépasse pas les 70° ... :?

Pareil avant de couper, à mon avis 1 (ou 2 minutes maxi) suffisent si tu as roulé cool les 2 ou 3 derniers kilomètres. :mrgreen:

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ghost
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar ghost » jeu. 3 nov. 2016 18:29

Pas besoin de laisser tourner le moteur aussi longtemps, juste le temps de laisser le ralenti se mettre en place (800/1000 trs) et roulez jeunesse, c'est suffisant. Bon faut pas démarrer sur les chapeaux de roues non plus :)
enjoy !

PS : Bienvenu smartclem
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar SmartBoy » jeu. 3 nov. 2016 18:34

3-4 minutes ?? ça ne sert pas a grand chose apres avoir rouler , 1 minute suffi , c'est juste pour que ton turbo ai redescendu en regime
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

smartclem
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar smartclem » jeu. 3 nov. 2016 20:37

Ok d'acc je vois. Merci pour vos conseils. C'est très utile pour faire connaissance avec la "bête" :) Je vais changer ma méthode !

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quand je la reprend le matin elle se met en mode auto (A) alors que le soir avant j'était en mode softip... :?

Ce week end séance photos promis !

SC

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rôôdy
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar rôôdy » ven. 4 nov. 2016 07:33

bien vu... ça va viendre !
/!\ Attention :
Autant que possible ne pas rouler avec une smart en mode auto à froid. Bien que les ingés aient pensés au truc, celà dit rouler tout doux avant d'observer une T° supp à 80/85°C vous permet ensuite de changer les rapport à 2'000 et +
Ce sera un gage de longévité du bloc et de sa maintenance sur votre bolide préféré.

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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar smartclem » dim. 6 nov. 2016 17:17

Salut à tous,

Chose promise, chose due : les photos de la bête ! Il pleut ce weekend chez nous mais je me suis glissé entre les gouttes.

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:lol: :lol: :lol: :lol:

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Bluew85
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar Bluew85 » dim. 6 nov. 2016 17:26

C'est bô un Bluewave ! Même en Coupé ... :lol:

smartclem
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Re: BlueWave de Smartclem

Messagepar smartclem » dim. 6 nov. 2016 17:32

Sur les petits défauts à corriger:

1) Siège conducteur décousu...j'ai trouvé une entreprise qui va m’arranger tout ça à côté de chez moi.
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2) Il y a un boulon de la bulle arrière qui manque :shock: . Je vais en démonter un autre pour voir à quoi il ressemble. Ça doit pouvoir se trouver je pense. Je m'en suis aperçu à cause le la vibration que cela engendre.... Et aussi le joint est plu large à l'extérieur que sur le côté opposé. C'est cela qui m'as interpellé en premier.
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3) Les caches boulons.... Je crois que c'est un classique. Je pense que la bluewave à stationné un peu trop longtemps au soleil ce qui explique certains matériaux un peu "secs"... Vous savez où trouver ca ? J'en ai vu sur amazon mais au prix fou de 25 €.... (j'ai décider d'en vendre, à ce prix la plus besoin de travailler... :wink: )
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4) Bon la bulle arrière piquée... Ça j'ai vu que ça peut se repolir. Je vais m'y coller quand j'aurai le temps. Cela améliorera la visibilité vers l'arrière. Je vais me procurer une polisseuse.
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5) La carrosserie est plutôt clean. Quand j'aurais fini les travaux ci-dessus je me paierai peut être le luxe de faire reprendre la peinture localement. J'ai aussi rayé le bas de caisse droit (on ne le vois pas sans se coucher) si il me reste des sous je le ferai repeindre aussi.
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Bref y a du boulot entre les petites balades :wink: :) :D
Mais sans rire cette caisse est vraiment géniale!

Bonne soirée à tous.

SC

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