Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

JuJu BlueWave

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: JuJu BlueWave

Messagepar J2 » ven. 2 mai 2014 07:29

JutJut60 a écrit :Si je comprend bien, tu a toi aussi ouvert le grille d'entré d'air, et tu a toi aussi une boite à air avec le flexible qui ce trouve en bas ? Et tu a trouvé de l'eau dans ta boite à air :shock:

J'ai démonté la mienne en même temps, puisque je l'ai changé pour un autre modèle, j'ai parcouru plusieurs km avec (environ 10-12000), j'ai fait du tout terrain avec le road rempli de terre (j'avais mis une photo sur le fun à ce moment, et pourtant, à part un filtre noircie comme mon KN en lieu et place de l'origine, je n'y ai pas trouvé de terre, n'y d'eau.

Nom j'ai tout d'origine. Juste la grille ajourée jusqu'en bas et un filtre k&n. Et des cales de 20mm a l'avant qui forcement doivent aider l'eau a remonter.
J'ai fait 800km d'une traite avec un peu tout les temps. Du soleil a l'orage bien costo sur autoroute.
Et en arrivant j'avais mes deux des a coudre d'eau dans la boite a air. Et forcément l'humidité visible même après le filtre. Après c'est ptet pas si grave :/
Ce qui m'emebete le plus c'est que mon k&n s'ajuste pas nickel. Alors que les filtre en papier faut forcer pas mal. Là lui il a limite un pti poil de jeux :/.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: JuJu BlueWave

Messagepar ghost » ven. 2 mai 2014 09:21

J2 a écrit :Ce qui m'emebete le plus c'est que mon k&n s'ajuste pas nickel. Alors que les filtre en papier faut forcer pas mal. Là lui il a limite un pti poil de jeux :/.


ah ça me rassure un peu, j'ai dû demander de l'aide la dernière fois que j'ai essayé de remettre le filtre air (oui je ne suis qu'une faible femme :| )

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: JuJu BlueWave

Messagepar JutJut60 » ven. 2 mai 2014 11:55

MacSR115 a écrit :Beau boulot JutJut, ça rend très propre :D On dirait une pièce d'origine :mrgreen:

Merci Mac, et n'oublie pas, si jamais ton projet de 2eme pattes de fixation pour ton Janspeed avance et que tu a besoin de collier/pattes sur mesure pour le maintien, n'hésite pas à demandé ;)
jolann69 a écrit :le sifflement du turbo était plus présent.

Je confirme, et surtout pour le rossignol dans mon cas.
J2 a écrit :Nom j'ai tout d'origine. Juste la grille ajourée jusqu'en bas et un filtre k&n. Et des cales de 20mm a l'avant qui forcement doivent aider l'eau a remonter.

J'ai eu la même config que toi, mais sans les cales, et je n'ai jamais eu d'eau à cette endroit. Essaye sans les cales avant pour voir :wink:
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: JuJu BlueWave

Messagepar rôôdy » ven. 2 mai 2014 12:03

:D en tout cas, j'apprécie beaucoup. C'est très soigné comme j'aime. Cette modif montre une idée, pour les plus sceptiques à retenir que rien n'est irréversible de toute façon. Ce qui compte c'est que ça marche bien ^^

:idea: petit détail plus haut de l'évacuation des projections et des condensats évitant toute zône de rétention.

Image

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: JuJu BlueWave

Messagepar J2 » ven. 2 mai 2014 12:31

JutJut60 a écrit :
J2 a écrit :Nom j'ai tout d'origine. Juste la grille ajourée jusqu'en bas et un filtre k&n. Et des cales de 20mm a l'avant qui forcement doivent aider l'eau a remonter.

J'ai eu la même config que toi, mais sans les cales, et je n'ai jamais eu d'eau à cette endroit. Essaye sans les cales avant pour voir :wink:

Ça doit pas arranger les chose mais bon une traversé de la France sous les orage et regarder en arrivant dan la boite a air c'est pas courant non plus MDR.
Après la vrai question c'est: est ce que une tel humidité dans l'admission est nocive pour le moteur?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: JuJu BlueWave

Messagepar rôôdy » ven. 2 mai 2014 12:34

:idea: le filtre fera son office, les spires du conduit aussi.
> dans la boiboite et les bas de caisse, ce sont surtout les graviers qui se fixent qu'il faut redouter, et à partir de là il y a même aussi minime soit-elle rétention de flotte ou d'humidité. /!\ il faut tout de même relativiser, celà reste infime.

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: JuJu BlueWave

Messagepar Klug » ven. 2 mai 2014 15:22

Concernant l'eau, une solution bête et méchante (du genre qu'on utilise sur les 4x4 anglais), c'est un bec de canard...
Tu fais un trou au plus bas de ta boite et tu en "colles" un.
L'eau sortira naturellement par le bec de canard sans rentrer par le dit bec.

http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... ef_rrc_dis
http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... 200tdi_def

Le premier modèle se trouve sur les Def 300tdi (au moins), au niveau de l'avaloir d'air pour le chauffage (sur le dessus de l'aile).
On le trouve aussi sur les Range Classic/Discovery de la même époque (au moins), sous la voiture (au niveau des pieds passager), pour évacuer les condensats de clim.

Le second se trouve sur les Def 200tdi et TD, au niveau de l'avaloir d'air pour le chauffage.

C'est pas les tarifs les moins cher chez Brit-Car, c'est juste pour voir à quoi ça ressemble et avoir les références...
Un tour en casse (?) peut très bien le faire.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: JuJu BlueWave

Messagepar rôôdy » ven. 2 mai 2014 15:37

> un trou d'un diamètre suffisant, un conduit.. façon bac de batteries sur une moto sera suffisant (..)
'Faut pas s'imaginer non-plus que les écopes du roadster lui servent à ne pas couler en roulant sous la flotte ^^

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: JuJu BlueWave

Messagepar Klug » ven. 2 mai 2014 15:49

Le bec de canard (le premier en lien, pas le second) est en caoutchouc un peu souple, ce qui lui permet de ne pas se boucher si facilement que ça, ce qui n'est pas le cas d'un tuyau bête (sauf à avoir un très gros diamètre).
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: JuJu BlueWave

Messagepar J2 » ven. 2 mai 2014 16:39

Heu percer le fond de la boiboite a air et y mettre un pti tuyau vas surtt faire que l'aire vas être aspiré par là quand le moteur tournera non? Et donc aspirer de l'aire chaud du compartiment moteur :/;
Je vais ptet penser surtout a ajourer un peu moins l’écope :/ car ça rentre surement plus que normalement a cause de ça :/

Et roody je comprend pas trop quand tu dit: le filtre fera sont office.
J'avais bien de l'humidité marqué après le filtre :) dans le tuyau qui part vers le moteur :).
Bon après je trouve aussi que mon k&n est pas super super fermement emmanché :(. Pas autant qu'un filtre papier quoi :(.

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité