La KlugMobile est montée faire un tour dans les Hautes Alpes ce week-end...
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
La KlugMobile
Vos roadster Cab & Coupé
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Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 27 juil. 2015 14:39
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
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Re: La KlugMobile
Messagepar rôôdy » lun. 27 juil. 2015 15:41
joli ^^
simpaaa la carte postale et à ce propos je t'ai envoyé une belle enveloppe ^^ @ suivre !
simpaaa la carte postale et à ce propos je t'ai envoyé une belle enveloppe ^^ @ suivre !
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 27 juil. 2015 16:15
C'est un des pylônes téléphérique de Bure, qui dessert l'observatoire de l'IRAM.
Le téléphérique est en cours de remplacement (double voie remplaçant un simple voie), d'où les deux pylônes sur la photo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3 ... au_de_Bure
(merci pour l'enveloppe, me suis encore coincé la peau de la main ce week-end 8-/)
Le téléphérique est en cours de remplacement (double voie remplaçant un simple voie), d'où les deux pylônes sur la photo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interf%C3 ... au_de_Bure
(merci pour l'enveloppe, me suis encore coincé la peau de la main ce week-end 8-/)
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Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 25 avr. 2016 17:25
Petite mise à jour.
Il y a 15 jours, j'ai installé un poste d'origine.
C'est plus joli (clairement) et ça m'a confirmé que le HP droit était HS... Changement à venir (j'ai le kit éclaté dans le garage depuis plus d'un an).
Aujourd'hui, passage au garage.
Remplacement des triangles avant (et bielettes de barre stab' et rotule en bas). Fini les skiik skuiik à la moindre irrégularité de la route. Bien et top.
Changement des quatre pneus par des occasions (vraiment top les occasions, je ferai une photo) en TURANZA ER300. On verra ce que ça donne à l'usage.
Réglage du train avant, avec beaucoup de jurons (bien bien grippé).
Et la mauvaise nouvelle (évidemment) : en 20 bornes entre le garage et la maison j'ai perdu la palette gauche (qui s'est mis à faire "rien") puis la droite (qui a commencé par fonctionner une fois sur deux puis plus du tout) et maintenant c'est le gros bazar (palettes gauche + droite en même temps = klaxon et rétrogradage).
Je sais comment ça fonctionne (résistance), d'après Evilution, c'est (encore) une histoire d'humidité et assimilé... La caisse a passé une partie de la journée en plein soleil, ça pourrait expliquer (après un hiver plutôt humide). Bref, on va jouer de la bombe contact 8-/
Il y a 15 jours, j'ai installé un poste d'origine.
C'est plus joli (clairement) et ça m'a confirmé que le HP droit était HS... Changement à venir (j'ai le kit éclaté dans le garage depuis plus d'un an).
Aujourd'hui, passage au garage.
Remplacement des triangles avant (et bielettes de barre stab' et rotule en bas). Fini les skiik skuiik à la moindre irrégularité de la route. Bien et top.
Changement des quatre pneus par des occasions (vraiment top les occasions, je ferai une photo) en TURANZA ER300. On verra ce que ça donne à l'usage.
Réglage du train avant, avec beaucoup de jurons (bien bien grippé).
Et la mauvaise nouvelle (évidemment) : en 20 bornes entre le garage et la maison j'ai perdu la palette gauche (qui s'est mis à faire "rien") puis la droite (qui a commencé par fonctionner une fois sur deux puis plus du tout) et maintenant c'est le gros bazar (palettes gauche + droite en même temps = klaxon et rétrogradage).
Je sais comment ça fonctionne (résistance), d'après Evilution, c'est (encore) une histoire d'humidité et assimilé... La caisse a passé une partie de la journée en plein soleil, ça pourrait expliquer (après un hiver plutôt humide). Bref, on va jouer de la bombe contact 8-/
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Re: La KlugMobile
Messagepar rôôdy » mar. 26 avr. 2016 11:29
Bein' un reset batterie pour commencer ( attention code autoradio ).. Remettre en marche le Klug'mobile. Aussi ne pas uniquement se fier à ce que tu lis sur un site web qui gère des smart dont le climat est exclusivement sous influence océanique
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » mar. 26 avr. 2016 12:05
Vi vi, je sais pour le climat pourri des anglais.
J'ai trouvé pire cela dit, le forum des canadiens (smartclubamerica ?) où il fait tellement humide (pour le moins) que les moquettes des fortwo ressemblent à des éponges (tu presses à la main, ça dégouline).
Le reset batterie est prévu pour dans très peu de temps avec montage d'un quick disconnect au passage (moins de 6€ la paire, on ne va pas se priver).
J'ai trouvé pire cela dit, le forum des canadiens (smartclubamerica ?) où il fait tellement humide (pour le moins) que les moquettes des fortwo ressemblent à des éponges (tu presses à la main, ça dégouline).
Le reset batterie est prévu pour dans très peu de temps avec montage d'un quick disconnect au passage (moins de 6€ la paire, on ne va pas se priver).
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Re: La KlugMobile
Messagepar rôôdy » mar. 26 avr. 2016 12:07
logiquement celà devrait mieus se passer ensuite.
Question tu as un Galetto pour faire des test OBD ?
Question tu as un Galetto pour faire des test OBD ?
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » mar. 26 avr. 2016 13:21
Le Galetto, à ma connaissance, ça sert à reprogrammer le bidule (les poneys en plus).
J'ai des outils génériques pour le diag : le bête adaptateur ELM327 en BT (pour utiliser avec phone/tablet et Torque) et un clône de DS150E (avec quelques softs sous copyright, les même que tout le monde).
Je prévois de m'acheter un clône de StarDiag (et de MUT-3, pas pour les Smart), j'attends de voir si je rentre le client prévu (qui va me faire finir l'année) ou pas...
Déjà, je vais voir ce qui se passe la prochaine fois que je démarre le roadster, palettes ou pas.
Il y aura un reset batterie de toutes façons pour la pose des quick disconnects.
Et ensuite, on verra à sortir les outils de diag'.
J'ai des outils génériques pour le diag : le bête adaptateur ELM327 en BT (pour utiliser avec phone/tablet et Torque) et un clône de DS150E (avec quelques softs sous copyright, les même que tout le monde).
Je prévois de m'acheter un clône de StarDiag (et de MUT-3, pas pour les Smart), j'attends de voir si je rentre le client prévu (qui va me faire finir l'année) ou pas...
Déjà, je vais voir ce qui se passe la prochaine fois que je démarre le roadster, palettes ou pas.
Il y aura un reset batterie de toutes façons pour la pose des quick disconnects.
Et ensuite, on verra à sortir les outils de diag'.
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Re: La KlugMobile
Messagepar rôôdy » mar. 26 avr. 2016 13:35
oui l' ELM.. c'est à celà que je pensais ^^
( ideal en mode OBD II )
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