'jour les gens.
Donc la KlugMobile qui nous intéresse est un Roadster Coupé de 2003.
Champagne Remix, soft top, 82 poneys, quelques options (sièges cuir et chauffants, ordi de bord), acheté fin mai à Lille (frrrroooooid) avec 97K bornes environ.
Lors du retour, un arrêt chez Théo pour "améliorer" la boite de vitesse (mais pas que).
Pour l'instant, que du bonheur (et pas de photo parce que super feignant).
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
La KlugMobile
Vos roadster Cab & Coupé
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 17 juin 2013 15:54
Continuons donc les choses drôles et moins drôles.
Moins drôle : dimanche sur l'A51 (entre Sisteron et Manosque), en train de doubler, d'un seul coup "plus rien".
Point d'exclamation allumé au tableau de bord et plus de turbo.
Donc warning direction la BAU.
Une fois arrêté sur la BAU, contact off puis contact on.
Et c'est reparti, même pas besoin de faire un reset plus violent.
J'étais à 130+, j'avais la clim et depuis quelques centaines de bornes j'avais une sensation d'à-coups lors d'accélérations "à fond".
De mes lectures, il semble que les électrovannes soient en fin de vie (c'est pas la tige de WG, vu que c'est reparti après contact off).
Donc commande à venir des deux électrovannes et de toutes les durites qui vont avec (autant tout remplacer, vu que ça a 10 ans).
Plus drôle : je sors du SmartCenter Arles où j'ai pris RV pour un démontage/diagnostic de l'ordinateur de bord (rétro-éclairage HS et ça semble être pris en charge par la garantie du vendeur).
Expliquant que la KlugMobile avait 10 ans et 100'000 bornes, j'ai eu droit à, je cite: "oulah, faut pas acheter une petite voiture comme ça avec autant de kilomètres" puis "ça supporte pas les kilomètres, c'est fait pour des petits trajets" et aussi "ça supporte pas l'autoroute".
Moins drôle : dimanche sur l'A51 (entre Sisteron et Manosque), en train de doubler, d'un seul coup "plus rien".
Point d'exclamation allumé au tableau de bord et plus de turbo.
Donc warning direction la BAU.
Une fois arrêté sur la BAU, contact off puis contact on.
Et c'est reparti, même pas besoin de faire un reset plus violent.
J'étais à 130+, j'avais la clim et depuis quelques centaines de bornes j'avais une sensation d'à-coups lors d'accélérations "à fond".
De mes lectures, il semble que les électrovannes soient en fin de vie (c'est pas la tige de WG, vu que c'est reparti après contact off).
Donc commande à venir des deux électrovannes et de toutes les durites qui vont avec (autant tout remplacer, vu que ça a 10 ans).
Plus drôle : je sors du SmartCenter Arles où j'ai pris RV pour un démontage/diagnostic de l'ordinateur de bord (rétro-éclairage HS et ça semble être pris en charge par la garantie du vendeur).
Expliquant que la KlugMobile avait 10 ans et 100'000 bornes, j'ai eu droit à, je cite: "oulah, faut pas acheter une petite voiture comme ça avec autant de kilomètres" puis "ça supporte pas les kilomètres, c'est fait pour des petits trajets" et aussi "ça supporte pas l'autoroute".
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
- arieletvizir
- Membre forum
- Messages : 1068
- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07
Re: La KlugMobile
Messagepar arieletvizir » lun. 17 juin 2013 16:00
Klug a écrit :dimanche sur l'A51 (entre Sisteron et Manosque)
En voilà une idée alakon !?!
La plus chelou des Autobahn française. Chiante et déserte ...
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 17 juin 2013 16:14
Descendu de Serres "à la bourre", arrivé à Sisteron vers 19h30 et je devais être à Manosque à 20h.
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
- freezigner
- Membre forum
- Messages : 443
- Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01
Re: La KlugMobile
Messagepar freezigner » lun. 17 juin 2013 17:56
le road adore l'autobahn, régul 130 et go pour la monotonie!!!
petit moteur mais très robuste, pour peu qu'on le bichonne.
le mien a passé les 100000, et toujours ras a part ces fameuses electrovannes...
petit moteur mais très robuste, pour peu qu'on le bichonne.
le mien a passé les 100000, et toujours ras a part ces fameuses electrovannes...
Design et exclusivité chez E4
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » lun. 17 juin 2013 18:05
Bah vi, je m'inquiète pas plus que ça...
J'ai eu la même sur la ForTwo.
Une fois les électrovannes, une fois les durites de contrôle de la WG...
J'ai eu la même sur la ForTwo.
Une fois les électrovannes, une fois les durites de contrôle de la WG...
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: La KlugMobile
Messagepar flipper » mar. 18 juin 2013 19:02
Klug a écrit :Continuons donc les choses drôles et moins drôles.
Moins drôle : dimanche sur l'A51 (entre Sisteron et Manosque), en train de doubler, d'un seul coup "plus rien".
Point d'exclamation allumé au tableau de bord et plus de turbo.
Donc warning direction la BAU.
Une fois arrêté sur la BAU, contact off puis contact on.
Et c'est reparti, même pas besoin de faire un reset plus violent.
J'étais à 130+
Expliquant que la KlugMobile avait 10 ans et 100'000 bornes, j'ai eu droit à, je cite: "oulah, faut pas acheter une petite voiture comme ça avec autant de kilomètres" puis "ça supporte pas les kilomètres, c'est fait pour des petits trajets" et aussi "ça supporte pas l'autoroute".
Salut,
C'est normal, plusieurs personnes pourront te le confirmer, mais cela vient pas de ta voiture, mais de ton programme
- nb george/roulilou/desbordelais et j'en passe -
La mienne a 230000kms +, et j'attends les problèmes, et je suis reprogrammé à bcp, mais pas de chez "théo"
freezigner a écrit :le road adore l'autobahn, régul 130 et go pour la monotonie!!!
petit moteur mais très robuste, pour peu qu'on le bichonne.
Clairement freezzz !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: La KlugMobile
Messagepar Klug » mar. 18 juin 2013 20:22
J'ai vu que tu avais tes propres reprogs
Quand tu dis "normal", tu veux dire quoi de normal ?
Les soucis post reprog (lié à la provenance de la reprog) ?
Les électrovannes jetables ?
Autre chose ?
Quand tu dis "normal", tu veux dire quoi de normal ?
Les soucis post reprog (lié à la provenance de la reprog) ?
Les électrovannes jetables ?
Autre chose ?
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006
Re: La KlugMobile
Messagepar flipper » mar. 18 juin 2013 20:46
Klug a écrit :J'ai vu que tu avais tes propres reprogs
Quand tu dis "normal", tu veux dire quoi de normal ?
En fait, plusieurs personnes ont eu le même bug, pas en origine, mais avec cette reprog.
Vitesse stabilisé, avec ou sans clim, coupure du papillon de gaz, triangle et obligé de finir sur le bas côté, de redemarrer, et esperer que ça n'arrive plus ...
Donc, je dirais normal pour cette reprog
Après, il y a moyen de le résoudre, mais bon...
Klug a écrit :Les électrovannes jetables ?
ton souci de yoyo a pleine charge peut venir éventuellement de là, ou d'un léger grippage de la wastegate
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: La KlugMobile
Messagepar rôôdy » mar. 18 juin 2013 20:50
flipper a écrit :Salut / C'est normal
[youtube]RHNSf8N_fZs[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=RHNSf8N_fZs
Retourner vers « Smart Roadster »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités