Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Little Black (Corben)

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Little Black (Corben)

Messagepar SmartBoy » lun. 22 août 2016 23:12

ghost a écrit :
eric83 a écrit : beaucoup plus fiable pour les 82 cv et 101 cv

Tu insinues que pour le 61cv le moteur serait moins fiable ? :evil: :evil: :evil:

disons que avec 61 cv , il est fiable , mais des que tu reprog , ça ne va plus : pas de radiateur d'huile , bielles plus fines, turbo plus petit....
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Little Black (Corben)

Messagepar eric83 » mar. 23 août 2016 05:15

SmartBoy a écrit :
ghost a écrit :
eric83 a écrit : beaucoup plus fiable pour les 82 cv et 101 cv

Tu insinues que pour le 61cv le moteur serait moins fiable ? :evil: :evil: :evil:

disons que avec 61 cv , il est fiable , mais des que tu reprog , ça ne va plus : pas de radiateur d'huile , bielles plus fines, turbo plus petit....

c'est pas une question de plus fine ou plus grosse ( pour les bielles ) c'est au niveau de la lubrification !!
dans la tête de bielle il y a un pallier en bronze ou laiton et les pistons reçoivent un traitement au BORE ( anti friction ) photo pistons bielles roadster 60kw Image

pour ghost apres il y toujours possibilité de fiabilisé ton petit amour !! bielles forgé 350€ plus pistons de 60 kw 150€ et tu es repartis pour 300 000 km
Modifié en dernier par eric83 le mar. 23 août 2016 06:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Little Black (Corben)

Messagepar eric83 » mar. 23 août 2016 05:59

ont peut toujours lui rajouter quelques cv au 61 cv jusqu'à 90 cv ça me parait bien avec un bon suivi
voir comme exemple le road de roody

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Little Black (Corben)

Messagepar rôôdy » mar. 23 août 2016 06:23

eric83 a écrit :voir comme exemple le ...

... FBS → post69143.html#p69143 / post138385.html#p138385


:idea: Oui c'est ce qui a été fait sur le FBS. Avec ses 61cv à l'origine, il me semble que celà n'en affecte pas la longévité/fiabilité, et je trouve que c'est largement suffisant pour se faire plaizzz. Cependant, avant de se lancer dans cette démarche c'est bien d'avoir des avis de smartiens afin de bien se conforter dans son choix. Pour moi le SB2 et 2 ou 3 'tits trucs me vont très bien..
.. alors selon la formule consacrée, " imaginez si l'on en met P+us " :mrgreen: :D :lol: :lol:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Little Black (Corben)

Messagepar JöL » mar. 23 août 2016 16:40

JöL a écrit :Il n'y a bien qu'un seul bloc moteur...


eric83 a écrit :les bloc moteur ne sont pas du tout identiques !!
les pistons bielles ( beaucoup plus fiable pour les 82 cv et 101 cv ) plus radiateur huile ect ...


Je parlais bien du bloc-moteur, mon domaine de compétences limité ne me permet pas de m'exprimer sur tout ce qui gravite autour, radiateurs d'huile, turbo...ni de ce qui se cache à l'intérieur... pistons/bielles, soupapes, vilebrequin...

Antarès a écrit :... Ne pas oublier, le pommeau, le frein a main, les pédales, les tapis de sol, les center caps, les garnitures et le sigle brabus sur la console centrale et j'en oublie encore... :mrgreen:

Tu es un brin HS, en parlant de moteurs, par contre, tu pointes peut-être le doigt sur une réalité...
Il y a tellement de petites choses ajoutées ci et là par la maison allemande... pour celui qui kiffe la version Brabus, plutôt que de se concocter une "B réplica", à moins d'avoir des opportunités ou d'en récupérer un accidenté à prix attractif, autant s'offrir un vrai Brabus.


Avatar du membre
wagnum
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 20:43

Re: Little Black (Corben)

Messagepar wagnum » mar. 23 août 2016 17:48

Et est-ce certains se sont permis de doper leur " vrai Brabus " ? Comment, et jusqu'où ?
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: Little Black (Corben)

Messagepar bernie » mar. 23 août 2016 17:52

Moi j'avais un doute, sur le fait qu'on porte le "Brabus" comme le saint Graal.

Voici ce qui c'est passé aujourd'hui.

Pour rappel il y a un an j'avais une 61 CV toute simple, qui me satisfesait , mais si il y avait eu un rien de couple en plus cela eut été un peu mieux.

J'ai eu l'opportunité d'acquérir un brabus.

Oui c'est mieux !!!! mais la différence n'était pas si énorme...la 61cv était plus joueuse.
Je la trouvais, plus légère.
J'ai encore roulé avec ce we ( je l'ai tjs mais non immatriculée) et je me suis bien amusé.

Alors que c'est il passé ce matin ?

Ce matin j'ai été au garage pour un problème d'électrovanne, là le patron m'a proposé de faire un galop d'essais sur la route.
Je connais le personnage, c'est un champion de course de côte , et je me mets en mode passager.

pfffffffffioooooouuuuuuuuu.

Quelle bombe ça colle à la route, ça tressaute aussi sur les bosses mais elle ne dévie pas, et les accélérations !!!!!!!!!!!!! (toutes les vitesses au rupteur, moi qui ne dépasse pas les 3500 t/min sauf pour dépasser (comme préconisé dans le manuel du bon conducteur Smart))

Après l'essai je peux dire maintenant que OUI le BRABUS c'est autre chose.

Mais à quel prix ?
En promenade avec ....mon épouse je n'irai jamais faire ce que le pilote a fait, et tant mieux mon permis .
Oui la 61 cv manque de couple... bon ben on rétrograde alors.
Le moteur des 61 sont plus fragiles ?
J'ai eu des problèmes avec mon moteur et j'ai du le changer, c'est vrai , mais ais-je bien respecté les temps de chauffe ???? l'ai-je bien entretenu ????
Ici tout le monde est content des 3 ou 4 versions.
Gost en 61
Rôôdy en SB2
Flipper et son Orni...
++++++ tous les autres .
Bonne lecture sur ce blog , tu apprendras bcp de choses et tu rencontreras plein de gens sympa...

Bonne route à toutes et à tous.

(ps en fin d'essais le garagiste m'a confirmé que c’était bien un vrai Brabus :wink: :wink: :wink: )
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Little Black (Corben)

Messagepar rôôdy » mer. 24 août 2016 08:40

Pour info > Le brab est une version musclée du roadster " fixée " et homologuée par Smart avec son partenaire qui est un préparateur réputé outre-rhin. Par conséquent il n'est pas possible d'imaginer que Brabus n'apporterait rien à un véhicule préparé par leurs soins, à l'unité comme en série. Bon série chez eux.. celà ne veut pas dire 100'000 exemplaires hein !?
Mais attention, malgré tout le Brab n'est pas aussi 'évolutif' qu'un 82.
Autre point, modifier un brab n'est pas forcément opportun quand on commence à penser au marché de la revente. Le 61 ne baisse plus depuis un moment, les 82 sont à la reprise, et les Brab d'origine ayant une maintenance strictement respectée, ont des tarifs qui sont en train de passer des cotes que nous aurions pensées indécentes, il y a encore quelques mois. Ils seront bientôt très recherchés.

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Little Black (Corben)

Messagepar Bluew85 » mer. 24 août 2016 10:04

A la lecture de tout ça, je me permets de vous rappeler qu'il y a aussi le Bluewave (le vrai, hein !) qui a l'avantage de posséder pratiquement tout l'équipement Brabus et surtout qui garde son moteur 82CV qui peut facilement être rendu plus efficace que le Brabus avec une petite cure de vitamines made in Flipper ... :wink:

Pour moi, c'est l'idéal ; forcément ! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Little Black (Corben)

Messagepar rôôdy » mer. 24 août 2016 10:35

oui, très juste !
'finalement une base qui ne pourra que 'gagner' sous tous rapports vis-à-vis d'un Brab 'pure-jus'.
Et puis bon... après il y a quelques roadster qui sortent du lot tant certains proprio ont fait un boulot de ouf dessus, et là aussi on peut parler du road de Flipper par exemple !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités