Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Maxi-z

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » sam. 24 mai 2014 13:43

Comme beaucoup de freins à main en fait ! :lol:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » sam. 24 mai 2014 20:24

T'en fais pas pour le topic dédié Biki au pire je ferais un copier coller pour en créer un :). Je me demandais surtout si cela en valais la peine :).
Pour le cuir sur le frein a mains merci pour l'image ^^ jvais être perturbé à chaque fois que je l'utilise maintenant :p.
Et j'avais oublié de préciser que j'ai trouvé cela sur ebay ;).

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » sam. 24 mai 2014 21:15

SmartBoy a écrit :vachement sympa !!

j'ajouterais même.. original ^^

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » jeu. 10 juil. 2014 19:07

Des news du road enfin pas vraiment...
Je reviens de 2 semaine de vacance et 3000km avec le road, ça c'est cool :).

Ce qui l'est moins c'est que le road dors toujours dans le garage et que là comme on est parti avec, c'est la C3 de madame qui a été mise dans le garage.
Sauf que quelques jours après que l'on soit parti, on apprends qui a eu de gros orage par chez nous...
Et les voisins nous envoi ça:
Image
Image
(a droite de ce qui dépasse du muret c'est normalement en tout petit cours d'eau qui coule même pas quand il fait sec... et qui là doit bien faire 1.2m de profondeur...)
Image

Adieux C3...
Image
Image

12h sous l'eau... le temps que les pompiers viennent vider les garages car les pompes de relevage étaient digne de vide-cave...

Nous à 900km de là bah on a condensé un peu les vacances pour revenir nettoyer plus tôt..
Bref pas trop de perte à par la voiture qui a été pas trop mal remboursé par l'assurance.

C'est juste que le road a échappé à la noyade de très peu... car c'est TOUJOURS lui qui dors dans le garage.
Et aucun voisin a vu le truc venir (toute les voitures qui étaient dans les garages sont mortes) car le soir il faisait beau et a 4h c’était le déluge mais bon comme souvent ici... Ca a duré a priori 1-2h grand max. Et a priori l'eau est monté d'un coup :/

Bref j'ose plus le mettre dans le garage :/ mais dehors c'est la fête à la rayure et au poussage a coup d’attache remorque...
Donc pas trop le choix et en attendant je dors d'un dixième d'œil et on cherche en parallèle une voiture pour remplacer la C3 et un autre logement ^^.
Car une voiture inonder ca vas... On en retrouver :). Mais retrouver un road en très bon état et marchant du feux de dieux c'est une autre affaire... :cry:
D'ailleurs j'ai peur que la "cote" bon coin soit bien plus élevé que la cote argus pour le road :(.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

La Maxi-z

Messagepar ghost » jeu. 10 juil. 2014 19:24

Triste pour la C3 mais soulagement que ce ne soit pas le road ;) j'espère que ça ne vous a quand même pas trop gâché vos vacances

ce qui m'etonnera toujours dans les garages d'immeubles c'est qu'ils sont quand même rikrak. ça a l'air tendu pour s' extirper de la voiture (en tout cas faut pas être épais) ou alors faut la pousser à la main ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: La Maxi-z

Messagepar ghost » jeu. 10 juil. 2014 19:38

Blaze a écrit :Dans le nord il pleut, certes mais pas autant :roll:

Mais bon gros coup de bol pour ton road, dommage pour la C3.

Et 3000Km avec le road ça va, ça tiens le coup ? ^^ J'ai 1000 Km aller retour à faire avec le road mais je me tâte :mrgreen:

1000 bornes c'est rien. J'ai fait 700kms le week-end dernier et je recommence (voir même plus) ce week-end ^^
si ton road ne te fait pas de misère tous les 4 matins, y'a pas de raison qu'il ne tienne pas la distance. Juste s'arrêter toutes les 2 ou 3 heures pour laisser un peu reposer le moteur et l'homme :p
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » jeu. 10 juil. 2014 21:41

J'ai fait des cannes<->bordeaux d'une traite avec juste les poses carburant sans souci :).
Au final le road c'est en statique qu'il soufre ^^.

Je confirme avec la C3 c'est tendu, avec le road j'ai aucun souci, je le colle d'un coté et de l'autre je peut sortir relativement bien :).
J'arrive a faire les frein en étant entre le mur et le road :).
Mais j'avou j'aimerais un poil plus grand... et surtout avec électricité... et SURTOUT qui inonde pas...
Là le road est dedans et je suis pas serein :( et jcrois que je le serais plus...
Car a la limite 10-15cm d'eau ça vas... surtout que j'avais déjà acheté des rampes pour surélever le road au cas-ou...
Mais là ça rempli telement vite que je sais même pas si en mettant un système d'alerte qui me prévient par SMS j'aurais le temps de venir le sortir de là...
Ca fais 2ans que je suis dans cet appart et j'ai eu 2fois 1cm d'eau et cette grosse inondation qui a priori était arrivé une fois déjà en 30ans (enfin y'avais eu que 30cm d'eau...)
Bref quand ca monte 1cm c'est de l'eau qui ravine et les pompe de relevage qui suffisent pas... Par contre quand c'est le cours d'eau a coté qui déborde.... vu le débit du truc quand il pleut ça doit remplir les 80garage a une vitesse folle... Je pense qu'en 10 minute t'a déjà trop d'eau pour pouvoir démarrer la voiture et sortir...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » ven. 11 juil. 2014 11:13

courage !

.. et photos toujours impressionnantes ! :|

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » ven. 11 juil. 2014 11:49

Pas cool comme "événement" !! :shock: :? :?

Dans ton malheur, tu as eu effectivement de la chance d'être parti en vacances avec le Road, qui n'est pas aussi facilement remplaçable qu'une C3.. ! :o

Tu as de la chance aussi que ça n'ait touché que le garage, une voiture ce n'est que matériel, quand ça atteint le logement, c'est tout de suite des souvenirs foutus en l'air... :?

Je comprends ta peur de remettre le Road dans le garage, surtout avec le temps pourri d'en ce moment...
Tu n'as pas la possibilité de trouver un box à l'abris des inondations, en remplacement de l'actuel ? :aadmin:

Bon courage pour la suite ;)

Avatar du membre
mikezedd
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 00:18

Re: La Maxi-z

Messagepar mikezedd » ven. 11 juil. 2014 16:40

T'as sauvé le Road alors que statistiquement il aurait du être dans le garage: Bien joué!! :wink: :mrgreen:
Ne t'en fais pas, les inondations "hardcore" sur les départements méditerranéens c'est effectivement tous les 30 ans.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un max de dégât à chaque fois, tout le monde à du mal à se motiver pour investir dans le réaménagement des cours d'eaux qui passent dans les villes.
Nimes a connu ça par exemple, le nord de Narbonne aussi... A chaque fois ils nous ont dit après la crue brutale des eaux que "maintenant c'est bon", mais on sait déjà qu'on va encore "rigoler" dans 20 ans...

Tu en profites pour prendre une Forfour à la place de la C3 ? :P 8)
8) Here comes the SUN:
mon Soixante et Un Noir

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 7 invités