Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Maxi-z

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » lun. 14 juil. 2014 10:13

Oui mais non :) on arrive a partir 2 semaines en vacances avec le road justement car c'est un coupé :). Pi désolé mais si je veux un pickup je prend un dodge RAM :).

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » lun. 14 juil. 2014 10:49

:mrgreen: :lol:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » lun. 14 sept. 2015 22:51

Petite déconvenue sur le retour des "vacances".
Samedi soir descente de Millau vers Montpellier par l'A75, sous des trombe d'eau (prévu par la météo et je savais a quoi m'attendre).
Le road bien chargé moins de risque d'aquaplaning, pneus tout juste sorti de rodage :) et le pied léger donc confient :).
Mais bon on roulais a 50-70km/h grand max et on étais pas les plus lent.
Juste l'impression qu'un lac se déversai sur nous quand on est sortie du tunnel...
Puis malgré la forte pente, d’énorme flaque d'eau...
Quand soudain vers 19h30, un peu après la sortie de Lodève, 500m devant nous:
Image
Image
Image
Image
Et là c'est le drame...
3h bloqué sur l'autoroute... sous des trombes d'eau...
On commence par compter les goutes qui passe au niveau des rétro (en temps normal sa rentre pas par la...)
Puis l'eau se fais un chemin a l’arrière droit de la capote... et là ça goute franchement... (mais vindiou!!! ça s'infiltre pas par l'endroit où j'avais réparé mais par un endroit que j'avais jamais vu Oo)
Pas moyen que je sorte pour mettre la bâche aimanté... y'a 3cm d'eau sur la chaussé (pourtant en pente) et y tombe un déluge de l'autre monde...
Donc on met une serviette de bain dessous.... Qu'on essor 2-3fois...
A la première acalmi je sort avec la frontal mettre la bâche, devant probablement le regard amusé des autres automobilistes...
Je signal qu'on avait ni radio ni téléphone... Donc aucune info de ce qui ce passait...
Et ça re-pleu...
Et on vois quelques camion de pompier passer....
Pas franchement inquiet, sauf par la voie d'eau car nous avions a bord: 4 saucissons, 3L d'eau, du pain, et même du champagne et du confit de canard, et naturellement couverture et même couverture de survie.
Au bout de 3h la pluie est devenu bruine alors on sort tous des voitures on se questionne...
Puis vienne enfin les gendarmes qui nous disent qu'on vas tous faire demi-tour et sortir a Lodeve...
Coool la fin de la galère...

Mais non...

Une fois sortie bah on nous dit que la route secondaire est coupé aussi donc qu'on dois dormir sur place...
Moi je vois un supert U avec une station essence donc je vais vite vite me mettre a l’abri ^^ au moins on dormira au sec si on doit dormir dans le road :).
Là je vois arrivé un buggy vaguement a base de cox avec même pas de porte ni de vitre et juste une toile au dessus, avec deux allemand en kway trempé jusqu'au os ^^ forcement on sympathise on échange des couverture (je relativise ma maigre voie d'eau comparé a eux ^^).

1h après les gendarme passe nous dire que la route secondaire est praticable :).
Donc op on reprend la route direction le 06 :).

Je vous passe les détails des trombe d'eau a la sortie de Montpellier... a 50 encore sur l’autoroute avec des flaque qui faisait des gerbes 3 fois plus haute que le road.
En fait une fois le revêtement pourri passé, et revenu sur un revêtement bien drainant tout est rentré dans l'ordre et c’était roulable a 110 sans problème (limite légal :) ). Malgré les fortes pluie.
Arrivé au domicile a 4h du mat... nous étions partis de Sarlat a 15h...

Franchement le revêtement pas du tout drainant de l'autoroute autour de Montpellier c'est une honte telement c'est dangereux alors que les pluies cévenole sont courante dans la région.

Au passage l'aquapeel sur le parbrise a très bien joué son role :) a 110 même sous des trombe d'eau, pas besoin d'essuie glace. Je trouve même la vision meilleur sans, car par dérangé par des machin qui te passe sans arrêt devant les yeux. Je me suis même surpris a ne même pas me rentre compte qu'il pleuvait car de nuit seul le bruit des goutes était perceptible, même lors de pluie soutenu. :).

Bref là le road sèche avec deux absorbeur d'humidité dedans car y'a quand même eu un peu d'eau derrière le siège passager :(.
Puis bon a quelque minute ou 500m près nous aurions pu être dans le trou :) donc relativisons :).

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » lun. 14 sept. 2015 23:05

:shock: wooo p'tin ! ! ! ça c'est de récit d'aventurier ! !

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: La Maxi-z

Messagepar ghost » mar. 15 sept. 2015 05:38

ah merde t'y étais :shock:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
wagnum
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 20:43

Re: La Maxi-z

Messagepar wagnum » mar. 15 sept. 2015 13:42

Le road, pas étanche ?
Qu'en pensent les motards, ils ont dû jouir ce jour là......

ps.: je ne me déplace quasi qu'en bécanne....
Rien de sert d'avoir un tigre dans le moteur, s'il y a un âne au volant....

Avatar du membre
mikezedd
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 00:18

Re: La Maxi-z

Messagepar mikezedd » mar. 15 sept. 2015 13:52

Salut,
Content que vous vous en soyez tiré sans dommage, et avec un road juste humide :wink:
8) Here comes the SUN:
mon Soixante et Un Noir

Gsr
Membre forum
Messages : 106
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 19:00

Re: La Maxi-z

Messagepar Gsr » ven. 18 sept. 2015 07:55

..
Modifié en dernier par Gsr le mar. 12 avr. 2016 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » ven. 18 sept. 2015 09:45

C'est une bâche fait maison: viewtopic.php?f=61&t=3018

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » ven. 18 sept. 2015 17:03

Oui c'est ça l'idée :wink:

Image

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités