Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Maxi-z

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » ven. 18 sept. 2015 17:37

Et j'aurais du faire des bavette sur les coté pour les fameuse fuite au niveau des rétro ou en haut des vitres....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » ven. 18 sept. 2015 18:02

> de l'arrondi vers le pare brise avant, sur une ligne de descente ^^

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » ven. 18 sept. 2015 19:31

Sacrée histoire, être sur l'autoroute A75 à ce moment là, juste là-bas... :o :shock:

J2 a écrit :Puis l'eau se fais un chemin a l’arrière droit de la capote... et là ça goute franchement... (mais vindiou!!! ça s'infiltre pas par l'endroit où j'avais réparé mais par un endroit que j'avais jamais vu Oo)

Tu peux repasser par là y jeter un coup d'oeil à mon avis :
viewtopic.php?f=61&t=7193

Fais comme j'ai fait cette fois-ci, et tu verras que tu seras tranquille. :wink:

J2 a écrit :Franchement le revêtement pas du tout drainant de l'autoroute autour de Montpellier c'est une honte telement c'est dangereux alors que les pluies cévenole sont courante dans la région.

C'est le cas dans plus en plus de régions ces types de revêtements façon "billard" mais qui n'évacuent rien, c'est plus économique à faire, forcément, c'est bien connu que ce sont les radars qui sauvent des vies ! :o :roll: On a la même chose ici.. :|

Mais les routes sont de toute façon faites n'importe comment aujourd'hui, entre le revêtement qui ne draine donc pas, mais aussi le fait que ça ne supporte plus la première gelée, en plus d'avoir un sol qui n'est pas correctement (ou pas tout court) stabilisé, juste gratté et regoudronné... :roll: :roll:

La preuve avec cette A75, qui visiblement cumule tous les défauts ! Sol mal stabilisé avec une route qui ne draine pas, il ne faut pas s'étonner du résultat... :evil:

Il n'y a que dans les campagnes un peu reculées où finalement les routes sont de bonne qualité, surtout quand tu es dans une région qui a des hivers assez rudes.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » ven. 18 sept. 2015 20:09

Pas de confusion :).
L'A75 drainai pas trop mal.
L'autoroute/periph au sud de Montpellier elle elle ne drainait pas du tout :).

Pour les fuite justement c’était pas cet endroit (où j'avais eu un peu de fuite à l'achat). Je pense que la pluie était telement forte que ça a surchargé les évacuations. A un moment sa ruisselai le long du guide métallique de la capote... A investiguer quand j'aurai le courage mais le ratio fuite/intensité de la pluie reste pas mauvais du tout :).

Et oui sinon pas de chance d’être là bas a ce moment, mais beaucoup de chance de pas avoir été dans le trou et de pas avoir été inondé quand on a été évacué sur Lodève ^^.
Et surtout pas de chance que ça soit en soiré/nuit :( sinon y'aurai probablement eu des photo du road pas loin du trou dans la presse :).

Je regrette surtout de pas avoir pris de photo :(. J'avais pourtant les deux reflex (tropicalisé) et même l'argentique et le pied... Mais tout ça coincé dans le coffre avec les affaire de mariage par dessus :(. (et oui nous revenions de mariage...)
Et faut l'avouer j’étais pas vraiment serein coincé sur l'autoroute... Donc pas eu la tête a prendre des photos :( et passer la nuit dans le road ok mais me tremper pour prendre une photo et dormir tout mouillé bof bof....

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » ven. 18 sept. 2015 21:03

J2 a écrit :Pas de confusion :).
L'A75 drainai pas trop mal.

Ok ;) Reste que ce n'est pas normal qu'une autoroute s'effondre sous la flotte ! :lol: :?

J2 a écrit :A un moment sa ruisselai le long du guide métallique de la capote...

Bah justement.... c'est bien par là que ça coulait moi.. ! :wink:
Plus la pluie est forte, plus l'écoulement est rapide et ne prendra pas forcément le même chemin qu'avec une pluie plus faible.
Mais l'entrée d'eau, peu probable que ce soit ailleurs que par là où j'ai fait mes réparations !
Et puis vu le coût et le temps que ça prend à faire, à ta place je le ferais... :lol: :wink:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » ven. 18 sept. 2015 21:34

Je vais voir ca :).
Mais ma première fuite venais du coin qui avait pas été découpé correctement lors du changement de la capote par mercedes :)
Sur ta photo Image c'est la coin en bas a droite enfin la parti qui remonte vers l’arrière qui doit être découpé/ajusté. Sinon en position fermé ça déforme le joint et op une fuite mais pas du tout par la petite gouttière :).
Enfin là faut savoir que même lorsque la pluie avait bien diminué ça continuai autant a gouter... Une fois que l'eau s’était fait sont chemin c’était fini ^^.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » ven. 18 sept. 2015 21:47

Je connais bien pour la partie à découper ;)

Si tu veux, au lieu d'attendre une forte pluie, tu prends une pipette (je crois que j'en parlais dans le topic), et tu mets l'embout dans l'angle coté arche, entre les deux joints (celui de l'arche et celui du softop), puis tu fais rentrer l'eau, tu verras si ça coule ou si ça s'évacue normalement dans le joint de porte.
Si tu vois que ça coule sur la moquette, tu peux faire comme ma modif mais avec un bout de scotch (attention à ce qu'il reste bien en place quand tu refermes le softop, l'aider à se mettre bien en place si besoin) et tu refais le test. Si tu galères, tu peux faire pareil mais sur l'entonnoir en haut du joint de porte, en étant un peu habile, ça doit même pouvoir se faire softop fermé, tu cales le bout de scotch de sorte à "joindre" la gouttière du softop avec l'entonnoir.
Après tu viendras me remercier ! :P :P

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Maxi-z

Messagepar rôôdy » ven. 18 sept. 2015 23:42

Biki a écrit : Après tu viendras me remercier ! :P :P

Circoncire une capote.. ça va chercher loin pour une infiltration par capillarité non ?

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: La Maxi-z

Messagepar J2 » ven. 18 sept. 2015 23:57

Moi je vois aussi qu'il est tombé 300mm de flotte. Que en sortant du tunnel t'avais l'impression de passer un mur d'eau... Et que c'est rentré mais bien 30minute après être arrêté.
Mais bon je vais regarder quand j'aurais une minute. J'avais aussi carrément pas graissé les joint depuis plus d'un ans... Ma faute car j'avais tout dans le road et j'avais même fait les joint au niveau des vitre et rétro avant de partir...

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: La Maxi-z

Messagepar Biki » sam. 19 sept. 2015 12:07

La première fois que l'eau est rentrée dans mon Road, c'était le même type d'averse, et le Road était garé sur un parking le temps de manger dans un bon resto, autant dire qu'il a bien, bien pris la flotte ! :lol: :lol:

Graisser les joints ne changera rien, j'avais essayé aussi (mais ça ne leur fera pas de mal !).
Encore une fois, les joints ne sont pas fait pour bloquer l'eau, mais pour la diriger correctement vers les évacuations (à la limite ils stoppent plutôt les bruits de vent, enfin à peu près.. :lol: ).

Essaye ce que je te dis, tu verras. J'en connais un qui a fait la même modif que moi (sans que je lui en parle), parce qu'il avait des fuites aussi à l'arrière du softop dans les angles, l'eau ne coulait pas au même endroit à l'intérieur, mais le problème était le même et a été réglé aussi simplement. Ça prend 5 minutes à réparer, pas plus, juste le temps de découper le caoutchouc, dégraisser le joint, et coller les bouts où il faut.

rôôdy a écrit :
Biki a écrit : Après tu viendras me remercier ! :P :P

Circoncire une capote.. ça va chercher loin pour une infiltration par capillarité non ?

....................../ c'est de la bonne ? :o :shock: :lol:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités