MirasWorks Carbon

Vos roadster Cab & Coupé

kodaxii
anim
anim
Messages : 293
Enregistré le : 25 sept. 2011, 23:14

MirasWorks Carbon

Messagepar kodaxii » 12 sept. 2019, 18:53

Bon bientôt je mettrai une plus belle photo , en attendant c'est celle de droite.
Alors celle de gauche c'est l'ecoster et il y a un topic a ce sujet

Mais quelle est donc l'histoire de cette voiture ? et bien si vous allez voir dans mon sujet présentation vous verrez que je ne suis pas à mon coups d'essai.
j'ai eu un 61 que j'ai du vendre pour investir ailleurs, et puis un brabus exclusive que j'ai du vendre pour investir dans une séparation, j'en ai encore la boule au ventre. Et je voulais un 82 cab pour le monter course.

Je n'avais jamais eu de coupé et ça faisait des années que je tannais roody pour lui acheter l'ecoster.
Je voulais en faire un avion de chasse pour le circuit. Et puis finalement Roody me l'a reservé. Elle avait les jantes que je voulais c'était un cab. Une fois achetée Roody m'a fait promettre de ne pas le mettre en pièce et d'en prendre soin. Et bon le vider c'était pas trop respectueux de l'histoire particulière de la machine.

Donc je ramène l'ecoster de lyon et le lendemain matin, par habitude je regarde les annonces du coins. Quoi ? celle que j'ai vu il y a deux jours viens de perdre 1000€, elle est juste à coté de chez moi, je suis curieux je veux savoir pourquoi. J'appelle, et puis je vais la voir après avoir pris mes renseignements la vendeuse est commerciale et veut me cacher que le smart center lui a pondu un agréable devis de 4500 euros pour la remettre partiellement en état, et elle essaie de la vendre à un prix honteux compte tenu du fait qu'elle a a peine versé de l'huile dedans en deux ans.
Elle n'a pas été entretenue, elle n'a pas de suivi. Elle a 178 000 km. je négocie compte tenu du fait que ce sera une restauration, et puis je n'y vais pas avec le dos de la cuillère parce que je n'ai pas appréciée que le devis du smart center n'ai pas été mentionné.

je vais inspecter chaque visses, prendre les compressions vérifier chaque détail et la remettre en état zero défauts. je ne supporte pas que des commandes de retro soient cassées, qu'il y ait des égratignures sur la carrosserie, ou de ne pas connaitre l'état exact du moteur.

65807821_10157607763732268_4102345309923835904_o.png

kodaxii
anim
anim
Messages : 293
Enregistré le : 25 sept. 2011, 23:14

Re: MirasWorks Carbon

Messagepar kodaxii » 12 sept. 2019, 19:07

Alors qu'il y a t'il à faire sur ce roadster ?
Dans un premier temps je m'occupe de l'ecoster mais une premiere inspection révéle pas mal de soucis mineurs qui additionnés les uns aux autre ne sont pas très agréables.
les deux manettes de retro sont cassées, les deux leves vitre fonctionnent mal, les essuies glaces fonctionne pas, la capote est hs, moteur fatigué, capote trouée, elle prend l'eau, l'alternateur est mort quelques jours après l'achat.

En fait il y a tellement de periphériques electriques HS que je soupçonne la SAM d'avoir copieusement bu la tasse.

curieusement le moteur va bien il a une péche d'enfer mais consomme un peu d'huile, c'est une fuite externe, je n'ai pas enlevé les bp et je ne sais pas encore d'ou ça vient, mais une fuite externe ce n'est jamais grave, parce qu'une voiture qui mange de l'huile sans qu'on la voit couler ça signifie une segmentation et là ça n'a pas l'air d'être le cas. Le tuyaux de clim est ok, mais il n'y a plus de courroie aller comprendre pourquoi.

Comme elle n'a pas de contrôle technique je ne vais pas chercher à comprendre elle doit rouler pour s'y rendre donc là elle est dans mon box de garage, je dois lui changer son alternateur dans les prochain jours probablement ce samedi qui vient dans deux jours.

Ce qui est un peu dommage c'est que j'ai beaucoup de travaux à faire, mais faire des vidéo dans ce garage sombre et sans électricité c'est presque impossible. Donc c'est prévu mais pas tout de suite. mon box est au fond à droite c'est celui qui est ouvert.

pour corser le tout, mon quartier pourtant récent s'est transformé en zone de guerre c'est entre chicago et sarajevo, donc disons que c'est de la mécanique de combat, je me suis fait voler tous mes outils et les box sont visités la nuit par des équipes qui ne viennent pas qu'avec des pieds de biche. donc je remonte tous mes outils à chaque fois et je fais les travaux de jour un par un, je préfére avoir tout démonté et tout remonté en une journée. Ca entraine a aller vite je ne suis pas vraiment dans la contemplation mdr, et puis je descend toujours avec une hache, et la hache c'est pas pour faire de la mécanique, c'est pour la défense, bien que ça ne pése pas lourd face à ce qui vient visiter les garages. Bienvenu dans la france de 2020

kodaxii
anim
anim
Messages : 293
Enregistré le : 25 sept. 2011, 23:14

Re: MirasWorks Carbon

Messagepar kodaxii » 12 sept. 2019, 19:14

pourquoi MirasWorks carbon.

et bien j'ai envie de concrétiser quelques vieux rêve avec ce road, d'abord en faire une voiture de circuit, ensuite produire quelques expérience comme adapter un tableau de bord a écran LCD, tester les piéces en fibre de carbone, faire de l'alégement extrème.

Dans le box ça va etre compliqué donc il y a un projet dans le projet, c'est de faire construire un garage à la campagne, et puis d'ajouter autour, une ou deux chambres, parce qu'il faut bien dormir, des sanitaires pour l'hygienne a et oui une cuisine pour manger. Un sa keué un salon ? pourquoi que c'est faire ça un salon ? a pour se détendre ? nan mais t'inquiéte je suis pas fou je mettrais un canapé dans le garage. haha.

Et puis le tout à la campagne ce qui devrait temporairement régler les problèmes de sécurité. Jamais j'aurais cru que je puisse être préoccupé par des problèmes de sécurité, ça fait 20 ans que les gens changeaient de trottoire en me voyant arriver, d'ailleurs ça m'agaçait. Mais bon les choses changent :) Et au final ça va accélérer le projet.

c'est une aventure de long terme, parce que tant que je suis vivant je roulerais en roadster, donc il y a de nombreuses pages a écrire.

allé au boulot !

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 35675
Enregistré le : 14 avr. 2010, 23:23
Localisation : l i ø n n e t ™
Contact :

Re: MirasWorks Carbon

Messagepar rôôdy » 12 sept. 2019, 19:25

kodaxii a écrit : tant que je suis vivant je roulerai en roadster,
donc il y a de nombreuses pages à écrire.


Donc.... on reste jeun' et on garde toujours la banane quand on continue de penser ainsi :mrgreen:



kodaxii a écrit : aller au boulot !


Woooooo ça c'est de l'entam' de Topic !
youuuuu ôôoooooouh ! vivement la suite et surtout Merci de partager ton projet avec nous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités