Wow, la voiture est vraiment belle, les lignes ont l'air bien!
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Mon nouveau jouet
Vos roadster Cab & Coupé
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Re: Mon nouveau jouet
Messagepar KingZcq » mer. 6 sept. 2017 06:32
Ma page d'accueil personnelle: Aluminium Composite Panels
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 2 oct. 2017 15:04
Bonjour à tous,
Mon voyant d'airbag est bien sur revenu .... J'ai pu effectué un diag avec Delphi DS150E 2015.R3
Restraints (Airbag - AE_452 - MT/AT)
DTC Description
B2010 - EEPROM fault
- Intermittent
B1111 - Airbag malfunction indicator and warning lamp; short circuit to B+ or actuation
is faulty
- Intermittent
L'effacement des codes d'erreurs ne fonctionne pas.
Je suspecte réellement un souci avec le module d'airbag. Sauriez-vous confirmer ou pas ?
J'ai quelques questions:
1/ Ce module peut-il être reprogrammé / réparé ?
2/ Où se trouve ce module dans la voiture ?
3/ SI j'en trouve un d'occasion, faut-il faire quelque chose pour l'activer ?
Avez-vous d'autres idées ? Merci à vous !
Mon voyant d'airbag est bien sur revenu .... J'ai pu effectué un diag avec Delphi DS150E 2015.R3
Restraints (Airbag - AE_452 - MT/AT)
DTC Description
B2010 - EEPROM fault
- Intermittent
B1111 - Airbag malfunction indicator and warning lamp; short circuit to B+ or actuation
is faulty
- Intermittent
L'effacement des codes d'erreurs ne fonctionne pas.
Je suspecte réellement un souci avec le module d'airbag. Sauriez-vous confirmer ou pas ?
J'ai quelques questions:
1/ Ce module peut-il être reprogrammé / réparé ?
2/ Où se trouve ce module dans la voiture ?
3/ SI j'en trouve un d'occasion, faut-il faire quelque chose pour l'activer ?
Avez-vous d'autres idées ? Merci à vous !
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar rôôdy » lun. 9 oct. 2017 09:16
B3Cabrio a écrit :Je suspecte réellement un souci avec le module d'airbag. Sauriez-vous confirmer ou pas ?
Module inertiel ce ne serait pas impossible, mais si j'en ai que trop rarement entendu parler. Suite à des débranchements intempestifs, travaux dans l'habitacle.. Je ne soupçonnerais pas vraiment autre-chose qu'un problème de Capteur d'Angle. C'est un système solidaire de l'air bag sur le volant. Comme tu es loin, je ne peux pas le manipper pour le réinitialisé. De plus la manip ne fonctionne que 9 fois sur 10 [:-/
Je pense que tu peux faire un MP à Marco89, Flipp'r ou encore Jérôme
parce qu'à ce niveau celà devient coton, il va sans doute te falloir passer le road à la "valise"
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 9 oct. 2017 11:47
Merci Roody de ta réponse.
Je suis passé chez Smart qui me dit que l'ECU est mort et à remplacer ...
Je suis en contact avec Flipp'r qui me dit qu'ils ne sont pas compétents et qu'il pourrait me remettre l'ECU d'équerre, mais il ne nous est pas facile de se rencontrer (moi en Region Parisienne, lui à Lyon)
Bref, pas simple ... sujet à suivre
Je suis passé chez Smart qui me dit que l'ECU est mort et à remplacer ...
Je suis en contact avec Flipp'r qui me dit qu'ils ne sont pas compétents et qu'il pourrait me remettre l'ECU d'équerre, mais il ne nous est pas facile de se rencontrer (moi en Region Parisienne, lui à Lyon)
Bref, pas simple ... sujet à suivre
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar Bluew85 » lun. 9 oct. 2017 11:53
B3Cabrio a écrit :Merci Roody de ta réponse.
Je suis passé chez Smart qui me dit que l'ECU est mort et à remplacer ...
Je suis en contact avec Flipp'r qui me dit qu'ils ne sont pas compétents et qu'il pourrait me remettre l'ECU d'équerre, mais il ne nous est pas facile de se rencontrer (moi en Region Parisienne, lui à Lyon)
Bref, pas simple ... sujet à suivre
Pas simple en effet surtout que notre ami Flipper a émigré encore plus au sud ... il est à Toulouse maintenant ...
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar rôôdy » lun. 9 oct. 2017 13:48
Je t'en prie.
Oui c'est très juste !
Celà prend un peu de temps à faire joujou avec le bidule, pour qui sait,
mais l'intérêt de smart corporate, c'est vendre autant de la pièce que de la MO.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'il y a certain SC qui balisent quand ils voient arriver nos roadster (..) Pour ne reprendre que les propos d'un chef d'atelier du réseau (corporate) " avec nos roadster on les en$^*£***de " Certain smartiens étaient là quand on s'est pris cette bâche ! c'est dire comme ton sujet d' E.C.U va les passionner
B3Cabrio a écrit : Flipp'r qui me dit qu'ils pourraient me remettre l'ECU d'équerre
Oui c'est très juste !
Celà prend un peu de temps à faire joujou avec le bidule, pour qui sait,
mais l'intérêt de smart corporate, c'est vendre autant de la pièce que de la MO.
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'il y a certain SC qui balisent quand ils voient arriver nos roadster (..) Pour ne reprendre que les propos d'un chef d'atelier du réseau (corporate) " avec nos roadster on les en$^*£***de " Certain smartiens étaient là quand on s'est pris cette bâche ! c'est dire comme ton sujet d' E.C.U va les passionner
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar Valley » dim. 28 janv. 2018 08:50
Pourquoi voit on assez souvent "REPROGRAMATION MOTEUR ? . Heureux proprio depuis mai 2017 d'un rodster 700 Softouch du 10/2005 . 60000 Kms . Dont je suis assez content. Cordialement.
Mon nouveau jouet
Messagepar rôôdy » dim. 28 janv. 2018 11:38
Pas mal de proprio ont fait reprogrammer leurs smart,
pour 2 points essentiels quand celà leur était possible :
1 - Gain de temps passage des vitesses
2 - Augmenter la puissance du moteur
Petit rappel pour que nous soyons bien d'acccord sur les termes d'une Évo :
Remap : quand c'est corporate chez smart ( pour moi le FBS )
Reprogrammation : quand c'est fait hors réseau ( Éco'Ster )
pour 2 points essentiels quand celà leur était possible :
1 - Gain de temps passage des vitesses
2 - Augmenter la puissance du moteur
Petit rappel pour que nous soyons bien d'acccord sur les termes d'une Évo :
Remap : quand c'est corporate chez smart ( pour moi le FBS )
Reprogrammation : quand c'est fait hors réseau ( Éco'Ster )
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar rôôdy » lun. 29 janv. 2018 18:37
Fouin44 a écrit :Une question un peu hors sujet.
Combien de temps gagne-t-on au passage de vitesses après reprog/remap?
Alors, loin de moi l'idée de botter en touche, mais le sujet est très abordé au bout de ce lien → atelier-technique-smart-f44/racing-circuit-prepa-t1298-660.html pour contenir les échanges passionnés et limiter les excès en tout genre.. Par ailleurs et il est très documenté & instructif
En tout cas, sur notre 82 coupé, le gain de temps sur les vitesses, je dirais moitié ! et surtout ' indispensable ' sur les routes de nos Savoies ^^ Celui qui en parlera le mieux sera flipp'r, antarès aussi je pense - Sur le FBS 61 SB2-Brab' le gain est très limité toutefois c'est tout de suite mieux !
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