Bonsoir,
Regarde dans le forum Roadster, tu as énormément de messages concernant la wastegate et les réglages
Pour ma part, je ne connais pas.
Patrick
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Mon nouveau jouet
Vos roadster Cab & Coupé
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Mon nouveau jouet
Messagepar patdanse91 » ven. 19 févr. 2021 17:43
Et pour tes custodes, tu as trouvé de quoi les rénover ou les changer?
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 22 févr. 2021 21:20
patdanse91 a écrit :Et pour tes custodes, tu as trouvé de quoi les rénover ou les changer?
Non, je ne me suis pas encore occupé. Je vous tiendrai au courant.
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 22 févr. 2021 21:27
Sinon, j'ai fait un diag et j'avais une erreur P2012 - Boost pressure; control deviation.
J'ai retiré l'erreur et rallongé un peu la tige et tout semble fonctionner correctement.
Je vais la raccourcir d'un demi ou un tour car la pression monte vite à 1,5 bar et la wastegate se déclenche un peu trop vite.
J'ai retiré l'erreur et rallongé un peu la tige et tout semble fonctionner correctement.
Je vais la raccourcir d'un demi ou un tour car la pression monte vite à 1,5 bar et la wastegate se déclenche un peu trop vite.
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » ven. 5 mars 2021 10:23
Bonjour à tous,
Je voulais juste partager mon expérience de réglage de la WasteGate.
J'ai continué en tentant de raccourcir la tige, à un point qu'elle le turbo se mettait en sécurité avec les codes d'erreur suivants:
============1==============
P2011
Raw code: 2011
OBDII: Intake manifold air control actuator, bank 2 - open circuit
============2==============
P205F
Raw code: 205F
OBDII: Reductant system, bank 2 - performance problem
============3==============
P2052
Raw code: 2052
OBDII: Reductant injector 1, bank 2 - circuit high
En farfouillant, j'ai trouvé que le code P2052 signifie chez Smart: boost pressure standard deviation 1
En effaçant les codes d'erreur, le turbo fonctionne alors normalement à nouveau.
Bref, je suis reparti dans l'autre sens demi tour par demi tour pour trouver le réglage qui me convient: monter à presque 1,5 bars mais pas trop vite pour ne pas ouvrir trop vite ou trop systématiquemet la wastegate.
Je voulais juste partager ces codes d'erreur qui peuvent donc aussi provenir d'un mauvais réglage de la wastegate. En espérant que cela puisse aider d'autres membres du forum
Je voulais juste partager mon expérience de réglage de la WasteGate.
J'ai continué en tentant de raccourcir la tige, à un point qu'elle le turbo se mettait en sécurité avec les codes d'erreur suivants:
============1==============
P2011
Raw code: 2011
OBDII: Intake manifold air control actuator, bank 2 - open circuit
============2==============
P205F
Raw code: 205F
OBDII: Reductant system, bank 2 - performance problem
============3==============
P2052
Raw code: 2052
OBDII: Reductant injector 1, bank 2 - circuit high
En farfouillant, j'ai trouvé que le code P2052 signifie chez Smart: boost pressure standard deviation 1
En effaçant les codes d'erreur, le turbo fonctionne alors normalement à nouveau.
Bref, je suis reparti dans l'autre sens demi tour par demi tour pour trouver le réglage qui me convient: monter à presque 1,5 bars mais pas trop vite pour ne pas ouvrir trop vite ou trop systématiquemet la wastegate.
Je voulais juste partager ces codes d'erreur qui peuvent donc aussi provenir d'un mauvais réglage de la wastegate. En espérant que cela puisse aider d'autres membres du forum
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » ven. 5 mars 2021 17:40
J'ai différents softs:
1/ sur PC: Delphi cars 2015 avec ce type d'interface https://www.amazon.fr/hzl-R%C3%A9paration-Diagnostic-Voitures-Nouvelle/dp/B08K8XHCX1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Delphi+DS150E&qid=1614965816&s=automotive&sr=1-1
2/ Sur iPhone, differentes Apps (Car Scanner ,EOBF-Facile) avec une interface ELM327 wifi (pas top)
1/ sur PC: Delphi cars 2015 avec ce type d'interface https://www.amazon.fr/hzl-R%C3%A9paration-Diagnostic-Voitures-Nouvelle/dp/B08K8XHCX1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Delphi+DS150E&qid=1614965816&s=automotive&sr=1-1
2/ Sur iPhone, differentes Apps (Car Scanner ,EOBF-Facile) avec une interface ELM327 wifi (pas top)
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar fredzcox » ven. 5 mars 2021 19:08
B3Cabrio a écrit :J'ai différents softs:
1/ sur PC: Delphi cars 2015 avec ce type d'interface https://www.amazon.fr/hzl-R%C3%A9paration-Diagnostic-Voitures-Nouvelle/dp/B08K8XHCX1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Delphi+DS150E&qid=1614965816&s=automotive&sr=1-1
2/ Sur iPhone, differentes Apps (Car Scanner ,EOBF-Facile) avec une interface ELM327 wifi (pas top)
Merci pour ces précisions
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 8 mars 2021 11:05
Bonjour à tous,
J'ai réparé la wastegate que j'avais cassé lors du remontage. J'y ai inséré un embout laiton, vissé, collé noyé dans l'epoxy haute température:
Differents embouts reçus de Aliexpress. J'en ai commandé 2 de 3 tailles différentes, j'en ai reçu un sachet complet. Vous savez où en trouver ...
J'ai choisi l'embout diamètre 4mm avec pas de vis M5. Comme il est un peu plus court, il faut prévoir un petit collier.
Perçage à Diametre 3mm, puis 3.5, puis 4mm
Taraudé à M5, et collé à la cyano
Un petit bout de cuivre taillé dans un tube 10-12mm
Collé à l'epoxy:
Nettoyé:
Réparation étanche et incassable
J'ai réparé la wastegate que j'avais cassé lors du remontage. J'y ai inséré un embout laiton, vissé, collé noyé dans l'epoxy haute température:
Differents embouts reçus de Aliexpress. J'en ai commandé 2 de 3 tailles différentes, j'en ai reçu un sachet complet. Vous savez où en trouver ...
J'ai choisi l'embout diamètre 4mm avec pas de vis M5. Comme il est un peu plus court, il faut prévoir un petit collier.
Perçage à Diametre 3mm, puis 3.5, puis 4mm
Taraudé à M5, et collé à la cyano
Un petit bout de cuivre taillé dans un tube 10-12mm
Collé à l'epoxy:
Nettoyé:
Réparation étanche et incassable
Re: Mon nouveau jouet
Messagepar B3Cabrio » lun. 8 mars 2021 11:17
Bon, sinon une fuite d'huile pouvant en cacher une autre, la petite goutte d'huile qui tombe régulièrement sur le sol du garage ne provenait pas de la zone du turbo.
J'ai trouvé une petite goutte qui pendait que le support moteur AR droit.
Celui-ci une fois démonté (j'ai découvert qu'il est mort par ailleurs) je pense que la fuite vient du joint du couvre culasse mais pas du joint de culasse lui-même (OUF!)
Après nettoyage:
J'ai trouvé ce post sur le démontage du joint de couvre culasse. Merci au Forum !
https://www.smartfun.fr/forum/post148571.html?hilit=joint%20couvre%20culasse#p148571
Il n'y a pas d'urgence, mais je le changerai quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.
J'ai trouvé une petite goutte qui pendait que le support moteur AR droit.
Celui-ci une fois démonté (j'ai découvert qu'il est mort par ailleurs) je pense que la fuite vient du joint du couvre culasse mais pas du joint de culasse lui-même (OUF!)
Après nettoyage:
J'ai trouvé ce post sur le démontage du joint de couvre culasse. Merci au Forum !
https://www.smartfun.fr/forum/post148571.html?hilit=joint%20couvre%20culasse#p148571
Il n'y a pas d'urgence, mais je le changerai quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.
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