Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Mon nouveau jouet

Vos roadster Cab & Coupé

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar fredzcox » lun. 8 mars 2021 13:09

Bravo pour la réparation de la capsule de dépression :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar rôôdy » mar. 9 mars 2021 19:42

Oui super boulot comme le dirait m'sieur BOY
en tout cas avec en plus un grand merci pour comprendre par l'image :)

Pokemon
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 09:21

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar Pokemon » mar. 16 mars 2021 09:23

Superbe idée pour les sièges chauffants ! :D

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar B3Cabrio » dim. 11 avr. 2021 15:34

On attaque maintenant le sujet de remise en état de la surface extérieure dont le vernis est endommagé avec le temps et les UVs. Il est irisé ce que le rends opaque en particulier au soleil...

Il faut donc commencer par retirer TOUT le vernis bien méticuleusement.

Il est possible de le faire par ponçage avec une ponceuse orbitale en commençant avec un grains assez gros (environ P300) . Ne pas appuyer trop fort pour ne pas faire de rayures trop profondes difficiles à rattraper par la suite et qu'on ne voit pas facilement. Puis réduire progressivement les grains : P600, P800, P1000, P1200, P1500, P2000

Pour ma part, comme je suis fainéant, j'ai préféré tenter le sablage au bicarbonate de soude. C'est TRES efficace: en 5min et environ 1kg par custode, il ne reste quasiment plus du tout de vernis. Il ne reste qu'à faire le ponçage de finition à partir de P1000 à P2000.

État quand je les ai reçues:

Image

Image

Mon pistolet à sabler. Compresseur de 100L minimum et 200Lmin à 6bars
Image

En cours de sablage:
Image

Image

Après sablage:
Image

On passe au ponçage à l'eau avec une lustreuse orbitale. Ma bonne vieille Porter Cable en 110V achetée il y a 20 ans aux USA quand d'y vivais...

Image

Image

Après ponçage au P2000:
Image

Pour le passage de la vapeur de polymères, j'ai un kit pour phares acheté environ 35€ sur Amazon.
La recharge de 800ml de liquide vaut 20€ et on fait une dizaine de voitures avec ...
Image

La durée de vie du traitement est d'environ 2ans minimum pour une voiture qui vit dehors.
Après, s'il faut recommencer, il n'y a plus qu'à passer un petit coup au P2000 et repasser un coup de vapeur, soit 1/4h par custode :D

Je pense qu'il faut faire le traitement les custodes démontées car il ne faut pas un angle de plus de 30 degrés avec la verticale lors de l'application (donc en partie haute de la custode)

Allez, après application de la résine par vapeur polymère: :!:
Image

Image

entre deux:

Image

vue au travers:
Image

vue bien de biais: plus d'irisation
Image

En action: voir video Youtube: https://youtu.be/ZI30ojNYY2E

AVANT:
Image

APRES:
Image

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar B3Cabrio » dim. 11 avr. 2021 15:41

Allez, maintenant une petite gâterie avec un modèles 1/18eme Burago...

Image

Image

2 problèmes: 1/ elle est rouge et 2/ elle n'est pas équipée Brabus (en particulier les jantes 17p)

Pour la peinture je vais y travailler pour l'extérieur et l'intérieur:

Image

Je me suis mis à la recherche de roues BRABUS ... A suivre ...

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar fredzcox » lun. 12 avr. 2021 11:42

Encore une fois un super boulot, pour un résultat parfait! :shock: :shock: :shock:

le sablage au bicarbonate était il absolument nécessaire? quelle est l'inconvénient de sauter cette étape? beaucoup plus de ponçage a l'orbitale?

B3Cabrio
Membre forum
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:19

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar B3Cabrio » lun. 12 avr. 2021 19:47

fredzcox a écrit :Encore une fois un super boulot, pour un résultat parfait! :shock: :shock: :shock:

le sablage au bicarbonate était il absolument nécessaire? quelle est l'inconvénient de sauter cette étape? beaucoup plus de ponçage a l'orbitale?


Non, pas absolument indispensable. J'ai trouvé ce vernis très dur. Poncer avec un grain trop gros peut faire des marques profondes difficiles à rattraper et surtout à voir quand la surface est dépolie. Les rayures trop profondes qui resteraient ne se verraient qu' après application de la résine polymère, donc trop tard...car il faudrait poncer à nouveau au moins localement et recommencer.
Mais... Poncer au papier trop fin c'est vraiment très long. Si je devais poncer, je pense que je commencerais au P400 par là, sans trop appuyer. Vérifier que les rayures sont bien parties à chaque passe (laver, sécher). Je pense que la vapeur "comble" à partir d'un P1200 en y passant 2 fois.
Bref, le sablage au bicarbonate c'est super efficace et rapide, mais surtout sans risque. Par contre, il faut être dehors avec masque, lunettes, chapeau, etc ... car ça en met partout ! Et puis il faut un compresseur d'au moins 100L avec un débit d'environ 200l/min à 6bars ...

fredzcox
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 13:10

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar fredzcox » mar. 13 avr. 2021 09:15

Merci pour ces explications B3Cabrio :wink:

Avatar du membre
patdanse91
Membre forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. 25 août 2020 22:29

Mon nouveau jouet

Messagepar patdanse91 » ven. 16 avr. 2021 05:41

Dit moi B3 Cabrio,
Tes custodes, aussi belles que du neuf, beau boulot, ton kit polymère, génial en plus pour 35€, tu as eu raison de l'acheter, deux ans, ça te laisse tu temps avant de tout redémonter et le rendu est Waouh !!!

J'ai vu sur la présentation de ton roadster que tu avais une trappe dans l'habitacle pour faciliter le changement des bougies, tu pourrais nous faire à l'occasion une ou deux photos?
C'est tellement (chiant) galère de démonter le body panel arrière et bas de caisse!!!
Merci d'avance... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Patrick

Alfa16
Membre forum
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 janv. 2021 09:44

Re: Mon nouveau jouet

Messagepar Alfa16 » sam. 17 avr. 2021 07:58

Oui super boulot bravo ! Et comme le souligne Patrick un petit tuto pour expliquer comment réaliser une trappe sur le panel arrière pour facilité le changement de bougies serait top. :D

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités