J'étais au Japon il y a deux semaines quand mon fils me dit, dis moi papa, t'aurais pas un peu de place dans ton garage pour stocker une smart roadster pendant quelque temps ?
En fait, c'est l'ex de mon fils aîné (on parle bien de la voiture) qu'il avait revendu il y a environ deux ans.
Son nouveau propriétaire voulait s'en séparer pour passer à un nouveau projet automobile et a recontacté mon fils pour voir s'il était intéressé. Comme il part s'installer à Amsterdam, sans trop de visibilité, et qu'il va bientôt être papa, ce n'était pas le bon moment pour lui de la reprendre...
... donc en bon père de famille, je me suis dévoué. Un petit virement du Japon et le tour est Joué.
J'ai été la chercher à Lyon Jeudi dernier. Retour en région parisienne par les petites routes

Voiture très sympa après reprog Moteur et boite. Tenue de route superbe !
La voiture doit être connue ici. Elle l'est de Flipper qui lui a donné un petit coup de potion magique.





Arrivée à la maison:

********** TEXTE DE L'ANNONCE ************
90 000 kms, 5cv fiscaux, carte grise moitié prix. Véhicule non-fumeur. Conso raisonnable (+/- 5-6 L/100 kms).
Véhicule de passionné ! Un des roadsters les plus sains qui existe, dans un état rare, bichonné et optimisé.
Il se porte comme un charme, aucun bruit anormal ou vibration anormale, tout est parfait mécaniquement y compris la capote qui fonctionne parfaitement et est étanche. Entretien exclusivement réalisé par un expert du Road très réputé dans le milieu Smart (Flipper), on ne peut pas avoir meilleure preuve d'un état parfait pour un Roadster.
Je fournis toutes les factures + la plupart des pièces d'origine.
Temps de chauffe scrupuleusement respecté, SP98 uniquement, aucun kickdown.
* Equipement origine *
- Volant 3 branches + palettes au volant + manomètres température eau et pression turbo
- Climatisation (fonctionnelle, défaut récurrent des Road)
- Rétroviseurs électriques dégivrants / Vitres électriques / ABS + ESP (déconnectable) / Airbags frontaux + latéraux / Verrouillage centralisé
- Pas de direction assistée (gros avantage sur un Roadster)
* Entretien *
- Vidange (Shell Helix 5w40 norme MB 229.5 seule huile correcte) + filtre à air green nettoyable - tous les 7500 kms = aucun bruit aigu de chaîne, moteur sain // Vidange de boîte régulière
- 6 bougies (marque Beru, les seules qui ne risquent pas d’abîmer le moteur à terme contrairement aux NGK d’origine) 01/2017 et faites tous les 30 000 kms avant.
- Embrayage Brabus (meilleure classe de tolérance disponible) 08/2015
- Pneus Hankook V12 Evo 2 (les plus réputés sur le road, grip énorme, pour mieux il faut passer sur des semi-slicks) + équilibrage en garage spécialisé
- Remplacement Silent block de barre stabilisatrice avant + des 3 supports moteurs
- Etanchéité capote régulier
- Recharge climatisation 08/2016
- Echappement + body panel arrière + valence neuf 05/2015
- Essuie-glaces plats + lave glace anti-pluie
- Lustrage + polish de la carrosserie complète + Moquette entièrement démontée et traitée (acariens + allergies) début 2016
* Optimisations *
- Boîte : passage de rapports optimisés (rapidité + patinage)
- Création d’une trappe d’accès aux bougies basses derrière la plaque pour ne pas avoir besoin de démonter le body panel arrière et les bas de caisses
- Résolution des risques d’infiltration d’eau dans le SAM (depuis l’extérieur et points sensibles)
- Faisceau audio revu (sous-coté d’origine sur les road) / Tresses de masse avant et arrière de meilleure qualité (origine smartmods.co.uk)
* Ajouts mécaniques *
- Jantes Brabus originales (celles fabriquées en Allemagne, plus résistantes). Quelques griffures sur les extérieurs des arrières, avant nickel.
- Disques rainurés percés EBC + plaquettes Apec Sport + durites aviation (origine smartmods.co.uk) + Liquide de frein DOT 5.1
- Bloc optique bi-xénon (bloc d’origine sur l’Alfa Roméo 4C) + ampoules 4300K (rendu équivalent à de l’origine Audi par exemple)
- Cales 23mm avant / 25 mm arrière + Ressorts courts -35 mm
* Ajouts esthétiques / pratiques *
- Régulateur de vitesse Tempomat origine Smart (câblage + comodo neuf)
- Panneaux tableau de bord + portes noirs
- Pièces Brabus : Pommeau de levier de vitesse original + frein à main original + Lame avant Brabus + Bas de caisse Brabus + Trappe essence Brabus + Calandre Brabus (la plupart achetés chez Smart)
- Poste Pioneer (mp3, usb, couleur personnalisable) + caisson de basse plat derrière siège conducteur, montage propre sur fixation châssis prévu pour chargeur 6cd). Achat début 2016
- Custode arrière droite neuve / Remplacement joint antenne / Remplacement éclairage plaque origine Smart (derniers modèles) / Remplacement caches charnières hayon
- T-BAG (rangement derrière les sièges) (achat chez Smart) / Tapis noirs pour Roadster /Eclairage intérieur + extérieur LED / Possibilité d’allumer les phares à distance / Plaques AV / AR plexiglas