bernie a écrit :On découvre....
je m'étonnais du trou au passage de rapport 3 vers 4... voici la copie d'un essai d'un roadster Brabus parût en 2004 .
Comme sur les smart Fortwo, le roadster Brabus est équipé d'une boîte robotisée à 6 rapports. En fait, il faudrait plutôt parler d'une boîte 3+3, un peu comme si chaque rapport était équipé d'un overdrive. Cela explique le trou que l'on ressent au passage entre le 3ème et le 4ème rapport. De série, le roadster smart Brabus est équipé des palettes de changement de vitesses au volant. Un pur régal à l'usage ! Pour un peu, on se prendrait pour Michael Schumacher. Le mode d'emploi est des plus simple : vous conservez le pied sur l'accélérateur, et vous actionnez la palette de droite vers vous, et le rapport de boîte supérieur est changé ! Le temps de passage des rapports, si critiqué lors de la commercialisation des premières smart City Coupés a été nettement amélioré, même si on souhaite que cela soit encore plus rapide. Pour les usages en ville, un mode automatique avec le bouton " Softouch " sur le levier de vitesse est possible. Bien pratique dans les bouchons, la boîte donne néanmoins quelques à-coups peu agréables. Les accélérations sont vives et les sensations fortes, mais chrono en main, c'est décevant avec moins de 10 secondes pour le 0 à 100 km/h. Qu'importe, le smart roadster Brabus n'a pas été conçu, ni prévu pour aller taquiner les sportives accomplies, quoique sur petites routes sinueuses…
bien vrai tout ça.
Je me permets d'intervenir, juste pour dire que lorsque l'on copie un article dans un message, il faut au moins citer la source, le mieux étant évidemment de laisser le lien vers cet article
Essai complet par ici donc :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... brabus.php