Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Roadster BlueLine™

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar JutJut60 » lun. 14 avr. 2014 10:12

SmartBoy a écrit :ça passe !!
Image
IMG_1010 par dorian.freville, sur Flickr

Ahhhh, j'ai toujours voulu essayer pour voir si ça passait ! Je sais maintenant que oui :D

J2 a écrit :J'ai peur de trouver le 8000k trop bleu :(.

Prend du 6000k pour commencé alors ;) J'ai eu les deux en 55w, et je suis resté sur le 6000k, j'avais l'impression de voir un peu moins bien en 8000k

SmartBoy a écrit :ça evite les feux jaune en plein phare et blanc/bleu en code

Sa doit quand même pas être pratique avec le temps de chauffe sur les ballast puisque l'on met/enlève souvent les plein phare, non ?
Sinon il existe des ampoules halogène qui font blanc, type "Daylight".

Mais oui, des feux jaune sur un road, ça va pas avec son style. D'ailleurs, faut dire à Mustang de mettre vite fait des veileuses à LED
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar Biki » lun. 14 avr. 2014 11:24

J'aime bien la lumière qui fait "naturelle", les phares blancs "de base" qui tirent vers une lumière "chaude", je trouve ça plus reposant et par rapport aux bas cotés etc je trouve que ça "déforme" moins les couleurs.
C'est à mon sens le plus important, plus que de voir 20m plus loin ! :P :lol:

max24
Membre forum
Messages : 125
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 09:16

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar max24 » lun. 14 avr. 2014 12:18

JutJut60 a écrit :
J2 a écrit :J'ai peur de trouver le 8000k trop bleu :(.

Prend du 6000k pour commencé alors ;) J'ai eu les deux en 55w, et je suis resté sur le 6000k, j'avais l'impression de voir un peu moins bien en 8000k


C'est tout a fais normal !
Le plus " efficace " étant le 5000k plus tu va t'en éloigner moins sa sa va "éclairer"

JutJut60 a écrit :
SmartBoy a écrit :ça evite les feux jaune en plein phare et blanc/bleu en code

Sa doit quand même pas être pratique avec le temps de chauffe sur les ballast puisque l'on met/enlève souvent les plein phare, non ?
Sinon il existe des ampoules halogène qui font blanc, type "Daylight".

Mais oui, des feux jaune sur un road, ça va pas avec son style. D'ailleurs, faut dire à Mustang de mettre vite fait des veileuses à LED


Avec des xénon en plein phare tu oublie les appel de phares et tu réduit beaucoup la durée de vie des ballasts ....

Et pour le coté look
Tu regarde souvent des voitures en plein-phare ??

La meilleur combinaison que j'ai essayer et que j'ai garder sur ma 206cc c'est xénon 55w 6000k ( bon compromis efficacité couleur )en code et des halogènes 100W pour les phares ! :wink:
Et pour la 106 je suis en full halogène 60/100W et 130W pour les longues-portées ! :mrgreen:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar SmartBoy » lun. 14 avr. 2014 20:01

si quelqu'un me trouve des ampoules qui eclaire blanc pour les phares, je signe tout de suite
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar flipper » lun. 14 avr. 2014 20:45

en plein phare, j'ai les leds de chez cree, et c'est aussi bon que du xénon en luminosité & avec le + que ce soit du direct sans préchauffage :wink:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar JutJut60 » lun. 14 avr. 2014 21:30

SmartBoy a écrit :si quelqu'un me trouve des ampoules qui eclaire blanc pour les phares, je signe tout de suite

Quand j'aurais remonté mon road, je te ferais une photo des ampoules halogène que j'ai en plein phare allumé le jour, et tu jugera par toi même si sa te convient ou pas :wink:

flipper a écrit :en plein phare, j'ai les leds de chez cree, et c'est aussi bon que du xénon en luminosité & avec le + que ce soit du direct sans préchauffage :wink:

Mais tu a oublier de précisé, c'est un peu plus chère il me semble, et le montage, faut adapter encore plus :P
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar J2 » mar. 15 avr. 2014 09:30

Heu question idiote mais sa met combien de temps a préchauffer?
Car y'a pas mal de tunnel ici et avec les phare auto ça allume/éteint très souvent :).
(Mes premier philips blue vision ont duré 1 ans O_o et sont mort des deux coté a 1 jours d'intervalle)

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar JutJut60 » mar. 15 avr. 2014 09:55

J2 a écrit :Heu question idiote mais sa met combien de temps a préchauffer?

Dans mon cas, je dirait un bon 30s pour qu'il soit à leur température. Bien sur, il commence à éclairé avant, mais tant qu'il ne sont pas à leur température optimal, mes 6000k tire vachement sur le bleu.
Après, sa dépend peut-être des ballast, vu qu'il y en a tellement ^^
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar J2 » mar. 15 avr. 2014 11:42

Arf oui pour les tunnel cela serait donc bien pénalisant :/

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Roadster BlueLine™

Messagepar flipper » mar. 15 avr. 2014 15:04

Sur le plein phare pas besoin de découpe plug& play.. par contre sur les croisements je te dis pas la merde lol
Pour les leds of course
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités