Une petite photo pour les freins Ar !
Voilà, après plus de 3 semaines de rodage et d'ajustage, je vous donne mon retour.
Donc, le kit en lui même est plutôt facile à monter sauf que .... dans le kit rien est prévu pour tenir les flexibles et les câbles de freins à main, il faut obligatoirement découper légèrement les gardes boue Ar pour éviter le frottement des étriers Ar
L'ajustage des plaquettes au disque est assez délicat :
Pas trop d'écart pour que la pédale est une course correcte pour bien freiner,
mais aussi pas trop prêtes du disque pour éviter le frottement des plaquettes sur le disque !
De plus le poids des disques est plus important que les tambours ce qui alourdi les arbres de transmission et provoque une légère lourdeur au démarrage !
Abordons le coté freinage
4 disques ça a de la gueule !
Le freinage est plus du tout comme avant !!! Après 3 semaines de rodage, le freinage parait moins puissant avec les plaquettes mais plus endurant. Donc pour dissiper mes doutes, j'ai passé l'auto au banc de freinage ce midi
Pour rappel, j'ai devant des EBC turbogroove et des plaquettes green, tout ça pour dire que ça freine plutôt très bien.
Et bien, sachez que derrière ça freine aussi bien que devant !!! Le contrôleur était surpris de la qualité du freinage.
Et au final les freins à disques Ar freinent plus que les tambours
Au dernier passage de contrôle technique au mois de janvier, j'avais avec les tambours une efficacité total de 70% aujourd'hui avec 4 disques je suis à 86 %
et un déséquilibre de 0% à l'Av. et 2% Ar.