Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Roccabar / Achat roadster : fait!

Vos roadster Cab & Coupé

Roccabar
Membre forum
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 13:00

Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar Roccabar » lun. 3 août 2020 07:40

Bonjour à tous;
Cela fait quelques temps que je m'intéresse au Road et ce weekend, j'ai sauté le pas en faisant l'acquisition d'un road coupé de 2004 en Allemagne (aber Ich spreche kein gutes Deutsch).
Il a 100 500 kms, toutes la documentation de bord et le carnet d'entretien sont présents , et ont bien pris l'eau! Double des clés, et un jeu de jantes tôle avec des pneus hiver.
Acheté au sud de Cologne, j'ai parcouru 400 kms pour le rapatrier et c'était plaisant, bien que le road me semble plus à l'aise sur les petites routes que sur des grands axes routier.

Il y a 3 points essentiels à revoir :
Les custodes latérales sont devenues opaques, à l'image des optiques de phare de nombreux modèles de voitures des années 2000
La capote s'est fortement retreinte latéralement et présente des petites coupures. Du coup, c'est bruyant comme pas possible avec des entrées d'air au delà de 120 km/h.
La carrosserie est plutôt en bel état, hormis une fissure sur le pare choc arrière. Mais la peinture rouge perd son vernis essentiellement sur l'avant.

Les bonnes surprises (et heureusement il y en a)
Absolument tout fonctionne, même la climatisation!
la capote manœuvre rapidement. Il y a juste un claquement en butée, j'ai supposé que c'est normal en fin de course.

Voici le road en images.

IMG_5227.JPG

IMG_5229.JPG

IMG_5231.JPG
Roadster coupé 2004

Roccabar
Membre forum
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 13:00

Re: Achat roadster : fait!

Messagepar Roccabar » lun. 3 août 2020 07:41

IMG_5233.JPG

IMG_5234.JPG

IMG_5235.JPG
Roadster coupé 2004

Roccabar
Membre forum
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 13:00

Re: Achat roadster : fait!

Messagepar Roccabar » lun. 3 août 2020 07:42

IMG_5239.JPG

IMG_5240.JPG

IMG_5242.JPG
Roadster coupé 2004

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Achat roadster : fait!

Messagepar rôôdy » lun. 3 août 2020 07:54

Je ne fais que passer !
En tout cas.. félicitations ! quelques petites touches et de menus-travaux en prévision, mais bien souvent, celà n'éclipse pas le plaisir que produit ton roadster !

@ suivre !

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Achat roadster : fait!

Messagepar Julienpit » lun. 3 août 2020 17:47

Par curiosité, à combien as tu réussi à l avoir ? Vu les quelques défauts tu as dû pouvoir négocier , non ?

Roccabar
Membre forum
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 13:00

Re: Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar Roccabar » mar. 4 août 2020 07:37

Merci Rôôdy. J'en suis plutôt content bien que ces menus travaux vont me prendre un temps que je n'ai pas et aussi quelques euros que je n'ai plus! Je compte la remettre en état sur plusieurs mois pour étaler la facture.
J'ai fait quelques recherches sur les custodes et ai trouvé des méthodes de rénovation assez fastidieuses mais semble-t-il efficaces.
Concernant la capote, je n'ai rien trouvé de bien intéressant, ni de plan pour la remplacer. Hormis le comptoir du cabriolet qui propose une capote à 450 €, les autres fournisseurs sont hors de prix!!

Julien, je te communique le prix négocié en MP, tu me donneras ton avis.
Roadster coupé 2004

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar rôôdy » mar. 4 août 2020 09:07

Roccabar a écrit : Merci Rôôdy. J'en suis plutôt content bien que ces menus travaux vont me prendre un temps que je n'ai pas et aussi quelques euros que je n'ai plus! Je compte la remettre en état sur plusieurs mois pour étaler la facture.


Impec.. je ne compte pas les années depuis que j'ai mon roadster soit devenu le FBS, et que selon moi - ressemble désormais à quelque chose.. la folie se cachant dans les détails et il n'est toujours pas ' terminé ' en fonction de ce que j'ai à l'esprit.

Roccabar a écrit : Julien, je te communique le prix négocié en MP, tu me donneras ton avis.

parfait ainsi j'aurais p'têtre l'espoir de savoir :mrgreen: - Le plus important c'est de savoir à combien il était affiché et à combien il s'est négocié.
En fait la règle de base dans cet environnement auto.. c'est qu'il y a pas mal de mytho :?
Donc un gars qui vend sa 'tite voiture annonce toujours qu'il en a retiré le ' prix fort ', hors pour l'avoir vécu, vu, avoir été présent lors d'essais, de transactions conclues.. on sait très bien qu'il arrive qu'un coupé glance grey borné affiché à 7'000 soit vendu à 5'400 par exemple . . .

Avatar du membre
McSqual
Membre forum
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 07:25

Re: Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar McSqual » mer. 12 août 2020 16:30

Roccabar a écrit :J'ai fait quelques recherches sur les custodes et ai trouvé des méthodes de rénovation assez fastidieuses mais semble-t-il efficaces.


Salut et félicitation pour avoir choisi un très beau Coupé !

Pour les custodes, avant tout, test le miroir rouge, ~ 5€ chez Leroy M****, même s'il faut recommencer l'opération de juste passer un coup dessus touts les 3 mois, ça peut-être une bonne alternative :roll: :wink:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar eric83 » mer. 12 août 2020 17:40

McSqual a écrit :
Roccabar a écrit :J'ai fait quelques recherches sur les custodes et ai trouvé des méthodes de rénovation assez fastidieuses mais semble-t-il efficaces.


Salut et félicitation pour avoir choisi un très beau Coupé !

Pour les custodes, avant tout, test le miroir rouge, ~ 5€ chez Leroy M****, même s'il faut recommencer l'opération de juste passer un coup dessus touts les 3 mois, ça peut-être une bonne alternative :roll: :wink:


je pense que McSqual veut parler de Miror cuivre ( flacon rouge ) !! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=IcAyFOTegBc

Avatar du membre
josl1
Membre forum
Messages : 191
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 14:02

Re: Roccabar / Achat roadster : fait!

Messagepar josl1 » jeu. 13 août 2020 07:03

Belle acquisition. Le rouge lui va bien.
fortwo Coupé 450 Brabus, 02.2005
Mais aussi, Lexus RX450h, Lexus CT200h, Porsche 996 C4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités