Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

le rogne-ster coupé de smartboy

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar JöL » mar. 12 juil. 2016 20:44

En noir-plastique^^
Perso, pas trop fan du gris-tridion, que je trouve (en photo, jamais vu en vrai) trop artificiel... mais pas trop fan non plus du ton-sur-ton, qui (sauf sur les full-black, ou éventuellement les bleus) fait ressortir la multiplicité et l'assemblage de pièces, ce qui au final, ne simplifie pas la ligne, même si c'est le but initial.

Bon, c'est mon-avis-personnel-à-moi... J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent un Biki, ou un Damgoy, par exemple...

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar SmartBoy » mar. 12 juil. 2016 21:09

alors le noir dacia , comme j'ai actuellement , ça vire , j'aime pas , c'est moche .
sur mon ancien road j'avais le smile en gris tridion mais le reste du road etais bleu

Imagepaquerette by Dorian Freville, sur Flickr
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar Rs115 » mer. 13 juil. 2016 10:46

Champagne!
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar SmartBoy » mer. 13 juil. 2016 17:34

oui , je pense que c'est ce que je vais faire

quelqu'un a une astuce pour rendre le plastique mat , lisse ? seulement un gros ponçage ?
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Rs115
Membre forum
Messages : 709
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:49

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar Rs115 » mer. 13 juil. 2016 19:49

Ponçage ponçage et ponçage :)
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar SmartBoy » jeu. 28 juil. 2016 21:03

bon alors , voila , je suis en vacances depuis presque 1 semaine , et donc j'ai pas mal avancé sur le road

apres avoir deposé tout l'arriere du road , j'ai :
1 déposé le turbo (en cassant un goujon :evil: , mais mannes m'en envoi des neufs)

2: remplacé l'echangeur (effectivment il etait troué en bas du au frotement avec l'ecope)

3: remplacer le carter d'huile par un a bouchon (merci ebay)

4: nettoyer le filtre a air de la boite a air BMC carbone

5: et la j'ai fait un massacre des entourage de custodes :

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

bref tout ça dans le but de faire un SR 3C :yess:









...










...








et c'est quoi un SR3C : et bah c'est simple

c'est une Smart

Roadster

Champagne

Coupé

Cabriolet


et oui un des rares roadster CC (Coupé-Cabriolet)

le seul autre que je connais appartient a Nico (un lyonnais)



bref on prend un road coupé , on vire les caches interieurs des custodes , on les decoupe , on colle une vitre de roadster cab (prélevé encore une fois sur ma donneuse de pieces : le road cab brabus UK) ,et on colle la vitre du cab dans le coupé !


Le but : reduire le remous d'air du coupé quand il est decapoté et qu'on ne ressent pas dans un cab, et aussi peut etre isoler un peu du bruit sur les long trajets , et aussi protéger les objects qu'on laisse dans le coffre quand le road est décapoté et qu'on le laisse sur un parking (et oui je ne peux pas remonté un peu le soft top pour faire ça , j'ai seulement le hardtop)



bref , quelques photos , pas fini de remonter les coté et vitre crado

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr

ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr








ps: autre exclu ,le cagouille(escargot dans le poitou) remis en etat avant son installation :
ImageSR3C by Dorian Freville, sur Flickr
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: le rogne-ster coupé de smartboy

Messagepar Buzzz » ven. 29 juil. 2016 09:00

SmartBoy a écrit :bref on prend un road coupé , on vire les caches interieurs des custodes , on les decoupe , on colle une vitre de roadster cab (prélevé encore une fois sur ma donneuse de pieces : le road cab brabus UK) ,et on colle la vitre du cab dans le coupé !

Le but : reduire le remous d'air du coupé quand il est decapoté et qu'on ne ressent pas dans un cab, et aussi peut etre isoler un peu du bruit sur les long trajets , et aussi protéger les objects qu'on laisse dans le coffre quand le road est décapoté et qu'on le laisse sur un parking (et oui je ne peux pas remonté un peu le soft top pour faire ça , j'ai seulement le hardtop)

bref , quelques photos , pas fini de remonter les coté et vitre crado

C'est le même principe que ma cloison interieur-f60/roadster-coupe-separation-habitacle-t8384.html
A l'époque, j'avais étudié la possibilité de mettre une vitre de roadster, mais je ne voulais pas massacrer mes plastiques de custodes...
Beau boulot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités