Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Swipp ... Bonne continuation ( topic a supprimer )

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar Julienpit » mar. 16 juin 2020 20:09

Concernant la pompe à eau électrique...
Quel est l'intérêt ?
Tournerait elle plus vite qu une entraînée mécaniquement ? Vient elle en complément ?
meilleurs refroidissement du moteur vue qu'il y aurait une meilleure circulation du liquide de refroidissement ?
Comment comptes tu faire ce Type d installation ? Tournerait elle en continu ou avec un interrupteur ( genre la déclancher quand cela te semble nécessaire ? )

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar smartin » mar. 16 juin 2020 22:23

Pour moi c'est une optimisation de plus, encore un peu de puissance de récupérée.
Chapeau, je suis régulièrement l'évolution des travaux, ce sera un Road doré sur tranche sans or..............j'admire les différentes modifications déjà réalisées, merci pour les photos.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » mer. 17 juin 2020 07:31

...
Modifié en dernier par swipp le mer. 5 août 2020 12:51, modifié 1 fois.
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar smartin » mer. 17 juin 2020 08:50

Merci pour ces informations complètes et détaillés, il est d'ailleurs surprenant que les constructeurs continuent à monter une pompe mécanique,il me paraît évident après la lecture de ton analyse que la pompe mécanique n'a que des défauts, le coût de sa fabrication et d'intégration est certainement bien supérieur à une pompe électrique.
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » mer. 17 juin 2020 09:33

smartin a écrit : Merci pour ces informations complètes et détaillés

:aadmin: Oui Merci.

Alors il y a des roadster équipés et surtout des constructeurs qui ont déjà pallié à ces éléments.
C'est aussi complété par des dispositifs externes pour des véhicules de compétitions ayants des rendements mécaniques accrus. Ce serait bien que BiKi ou encore KodaXii aient le temps de passer par là nous en dire deux mots :)

Enfin bien que le cœfficient mécanique de dissipations thermiques en fonction des matériaux choisis en conception pour une certaine robustesse. Il appartient au propriétaire d'un véhicule d'avoir un comportement vertueux quant au respect des temps de chauffe.. mais aussi de stabilisation lors de l'arrêt de son moteur (..)

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » mer. 17 juin 2020 11:05

smartin a écrit :Merci pour ces informations complètes et détaillés, il est d'ailleurs surprenant que les constructeurs continuent à monter une pompe mécanique,il me paraît évident après la lecture de ton analyse que la pompe mécanique n'a que des défauts, le coût de sa fabrication et d'intégration est certainement bien supérieur à une pompe électrique.


Au contraire la pompe mecanique reste la solution économique pour un constructeur. Les pompes à eau electrique se généralise de plus en plus pour des raisons évidentes de rejets de CO2 ... et les véhicules hybrides sur lequel c est quasi obligatoire.

Après certain constructeur ont les 2 .... pourquoi ? J avoue que je n ai pas la réponse. ... conception du bloc ?



Après en ce qui me concerne je sais que ca marche sur des autos ancienne ou de Course ... par conséquent je test.... et j apprends. Le retour en arrière étant toujours possible. ;-)
Le diable se cache dans les détails :twisted:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » mer. 17 juin 2020 11:14

rôôdy a écrit :Alors il y a des roadster équipés

:shock: Ou ça ? ... pourquoi j ai pas de réponse quand je demande ?

rôôdy a écrit : et surtout des constructeurs qui ont déjà pallié à ces éléments.
C'est aussi complété par des dispositifs externes pour des véhicules de compétitions ayants des rendements mécaniques accrus.


Tu peux développer ou illustrer je suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "dispositif externe"



rôôdy a écrit :Enfin bien que le cœfficient mécanique de dissipations thermiques en fonction des matériaux choisis en conception pour une certaine robustesse. Il appartient au propriétaire d'un véhicule d'avoir un comportement vertueux quant au respect des temps de chauffe.. mais aussi de stabilisation lors de l'arrêt de son moteur (..)


C est évident et mon exemple du joint de culasse est extrême. Mais pour ce petit moteur bien sollicité et enfermé dans sa coquette minute (baie moteur) la fonction de régulation thérmique de la pompe a eau mécanique me rassure.

Ça n empêche pas d attendre avant de couper. :wink:
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » jeu. 18 juin 2020 17:39

swipp a écrit :
rôôdy a écrit :Alors il y a des roadster équipés
:shock: Ou ça ? ... pourquoi j ai pas de réponse quand je demande ?


Alors comme je le dis souvent, et je sais que c'est partagé, pour certaines raisons autre que le vivons heureux, vivons cachés, il y a des smartiens connus qui sont sur le forum, sur les forum; même les pages du fuck'all network.. mais ils ne disent rien de leurs roadster. Pourtant lors d'une sortie, ou encore à l'occasion d'une rencontre.. là le smartien fait parler les watt.. et plus tard il ouvre l'entre de la 'tite bébête.. et là.. bein tu prends une grande leçon d'humilité :mrgreen:

Bon sur le fun il y a quand même des indices... hein :lol: :wink:

swipp a écrit :
rôôdy a écrit : C'est aussi complété par des dispositifs externes pour des véhicules de compétitions ayants des rendements mécaniques accrus.
Tu peux développer ou illustrer je suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "dispositif externe"


Alors je connais par exemple un roadster qui a une tempo de ' ventilo ' indépendante.. d'ailleurs il est certain que l'an prochain je me lance sur le projet (..) aussi sur circuit, j'avais demandé à Alès quand nous y étions avec KodaXii et Ariel&Vizir ce qu'étaitune boîte devant un roadster et une Lotus.. ils m'ont alors expliqué que c'était un diffuseur. Autant il y a des nappes pour monter les pneumatiques en température, autant il y a des caissons qui ventilent de l'air sur la mécanique, ou même directement dans les échangeurs Air/Eau :shock: La lotus.. il doit y avoir une photo sur le site.. car le gars venait se faire plaisir avec son fils. Aurélien m'avait expliqué que c'était un ancien de ses clients !

Une sorte de ventilo de radiateur supplémentaire,
peut-être même pouvant ventiler / aspirer ? sur les freins.. mais un module externe :)

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » ven. 19 juin 2020 06:04

rôôdy a écrit :
swipp a écrit :
rôôdy a écrit :Alors il y a des roadster équipés
:shock: Ou ça ? ... pourquoi j ai pas de réponse quand je demande ?


Alors comme je le dis souvent, et je sais que c'est partagé, pour certaines raisons autre que le vivons heureux, vivons cachés, il y a des smartiens connus qui sont sur le forum, sur les forum; même les pages du fuck'all network.. mais ils ne disent rien de leurs roadster. Pourtant lors d'une sortie, ou encore à l'occasion d'une rencontre.. là le smartien fait parler les watt.. et plus tard il ouvre l'entre de la 'tite bébête.. et là.. bein tu prends une grande leçon d'humilité :mrgreen:

Bon sur le fun il y a quand même des indices... hein :lol: :wink: "


:roll: pourrais tu developper stp ? ... car si je crains de comprendre:
- tu sais qui
- y a des indices sur le forum

mais tu ne me guides pas vers ces personnes contrairement à d'autres...

J'ai peur d' avoir depuis ton message une vision un poil biaiser de ta notion de partage sur un forum la si tu veux. Va falloir que tu m'expliques car je crains par ce genre d'attitude , " je sais mais je te dirais pas " , que je me mette tout simplement à faire la même. :roll:



rôôdy a écrit :
swipp a écrit :
rôôdy a écrit : C'est aussi complété par des dispositifs externes pour des véhicules de compétitions ayants des rendements mécaniques accrus.
Tu peux développer ou illustrer je suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "dispositif externe"


Alors je connais par exemple un roadster qui a une tempo de ' ventilo ' indépendante.. d'ailleurs il est certain que l'an prochain je me lance sur le projet (..) aussi sur circuit, j'avais demandé à Alès quand nous y étions avec KodaXii et Ariel&Vizir ce qu'étaitune boîte devant un roadster et une Lotus.. ils m'ont alors expliqué que c'était un diffuseur. Autant il y a des nappes pour monter les pneumatiques en température, autant il y a des caissons qui ventilent de l'air sur la mécanique, ou même directement dans les échangeurs Air/Eau :shock: La lotus.. il doit y avoir une photo sur le site.. car le gars venait se faire plaisir avec son fils. Aurélien m'avait expliqué que c'était un ancien de ses clients !

Une sorte de ventilo de radiateur supplémentaire,
peut-être même pouvant ventiler / aspirer ? sur les freins.. mais un module externe :)


J'ai rien compris ... tu pars et annonce quelquechose ( dispositif externe ) concernant les moteurs de compétition pour finir sur un diffuseur et/ou parler de nappes pneumatiques sur une Lotus. Une photo sur un site ... quel site ?

et tu me parle d'un Aurélien ... etc ...

Faut s'accrocher la quand même pour suivre, c'est un noyage de poisson volontaire ? je pose trop de question sur la communauté ?

Enfin et tu me parle d'un Aurélien ... je te rappelle que je suis nouveau et que les amitiés entre membre me sont inconnus :roll:
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » ven. 19 juin 2020 16:59

Pas de soucix.. 'fin je ne me pose pas autant de questions ^^ Toutefois je peux pas dire un tel ou un tel, car ces gens veulent rester discrets c'est leur choix. Bon une fois il y a bien une twingo qui a mal terminée une sortie smart.. mais bon ça c'est de notoriété sur les sites de la smart'ôs.fr ^^ :lol:

Mais disons malgré tout que depuis ce non-évènement certains sujets n'ont plus de photos.. d'autres ont été supprimé, voir leurs auteurs ne répondent plus etc.. c'est leur droit. Pour ma part je partage et le forum également puisque c'est toujours un forum open et sans pub pour le financer ;) Bon ensuite l'info il faut aller la chercher un peu !

Pour ce qui te paraît nouveau, c'est normal, il faut parcourir les sujets du fun et c'est un vrai parcours initiatique ^^ En ce qui me concerne il y a toujours des p'tts détails dont je n'ai pas connaissance sur des roads.. justement parce que leurs proprio savent qu'ici nous prônons de partager nos sujets ^^ Et puis il y a des aspects réglementation qui sont border line.. et parce que des assureurs, experts, etc.. comme des garagistes trainent par ici.. certain membres sont frileux. Tu devras aussi retenir qu'il a déjà été fait au staff du forum la demande de supprimer des sujets de caisses, dont certaines sont de vraies perles.. Le forum ne s'y oppose pas :lol:
Aller notre bon Michel, bonne chance ! ;)

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités