Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Swipp ... Bonne continuation ( topic a supprimer )

Vos roadster Cab & Coupé

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » ven. 19 juin 2020 17:53

Enfin si tu savais m orienter sur des topics ou personnes ca m éviterais de réinventer la roue...

Et because
"Knowledge shared is knowledge square"

Et bzcause tu as bien vu ce que je fais a mon road Tu auras compris que je ne suis pas un assureur

Bref... si tu sais ... un coup de main est le bienvenue
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » sam. 20 juin 2020 07:42

Il y a des sujets comme les roads touchés par flipper, le road de xan, ensuite d'autres que nous connaissons qui ont été supp ou sont verrouillés. Il y a le road de Nico_O mais je pense pas qu'il ait tout laissé et enfin le mien également. Pour ma part j'ai tout posté.. jusqu'aux photos du carnet d'entretien.. etc.. aussi pour faire comprendre à des gens crispés que modifier son road est possible et que les démarches pour ne pas être en porte-à-faux se font très bien avec son assurance.. Ensuite il faut faire comme moi parfois ; car je ne me souviens pas de tout ! Alors je recherche ici ou en associant smartfun à google avec des mots clefs.. parfois je trouve ^^ :lol:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » sam. 20 juin 2020 08:17

Ok ...

Si je résume, je parle de pompe a eau électrique, tu m annonces que des roads en sont équipés et pour finir tu me renvoies vers la fonction recherche de Google... Je ne sais que dire a ca ...

Concernant google je ne t avais pas attendu pour ça

Concernant le teasing d autres road équipés, je comprends surtout que y a aucun road équipé en fait ...



Bon en gros je me demerde seul comme d hab, pas sûr de continuer le partage d info moi avec ce genre d attitude...

Ça me rappelle un club s2000 ou il y avait un club dans le club... le coin pour les VIP ....
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar eric83 » sam. 20 juin 2020 09:58

désoler swipp pour pompe électrique je peut pas aidé là dessus !! :roll:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » sam. 20 juin 2020 11:02

eric83 a écrit :désoler swipp pour pompe électrique je peut pas aidé là dessus !! :roll:


Soit pas désolé j apprécie ton envie de partager et de m apporter ton aide. ;-)
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar eric83 » dim. 21 juin 2020 07:06

es-ce que tu estimé le gain apporté par cette modif du coup j'ai regarder sur le net mais en general c'est surtout sur des V8 haute performance qu'on voit ça !! :roll:
aussi installé sur BMW 128i 2007-2012 ect ...
trouvé un lien sur lotus exige ( pas sur que sa apporte des infos que tu ne connais pas !! :wink: )
https://howtune.com/articles/503-instal ... otus-exige

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » dim. 21 juin 2020 08:16

swipp a écrit :
rôôdy a écrit : et surtout des constructeurs qui ont déjà pallié à ces éléments.
C'est aussi complété par des dispositifs externes pour des véhicules de compétitions ayants des rendements mécaniques accrus.
Tu peux développer ou illustrer je suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles "dispositif externe"


'tit Up !
en rentrant de malade hier en début d'ap-midi.. il faisait bien chaud sur la route !
Avant d'arriver au village déjà, je réduis bien le rythme, bien qu'ayant roulé relax, puisque j'avais mon p'tit Happy sur les genoux.. je rentre la voiture dans sa boîte à chaussures en sous-sol où l'air est bien plus 'frais' et là j'entends la ventilation se mettre en route.. Donc je me dis que là aussi, les ingés ont bien pensés à la dissipation thermique.. après avoir arrêté la voiture cette ventilation a bien durée une petite quarantaine de secondes. Donc je pense que la nécessité de ventiler un moteur doit vraiment être nécessaire que dans les bouchons ou encore sur circuit. Qu'il soit question d'injecter de l'air frais, ou extraire de l'air chaud.. de tout façon c'est bien là le challenge de l'optimisation du rendement mécanique.. la dissipation d'énergie !

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » dim. 21 juin 2020 10:28

...
Modifié en dernier par swipp le mer. 5 août 2020 12:50, modifié 1 fois.
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar eric83 » dim. 21 juin 2020 11:00

OUI De toute façon se qui est sur c'est que ça va pas te faire perdre des cv et tu auras une meilleurs gestion du refroidissement !! :mrgreen:
de toute façon il faut faire l'essai ça peut etre que bénéfique !! :wink:

apres je pense que c'est intéressent ( je parle du cout € ) que si tu recherche une puissance extreme sur le 700cc road & brabus

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar Julienpit » dim. 21 juin 2020 13:13

Je me perds un peu dans vos discussions mais c est intéressant comme débat.
Mon interrogation est la suivante...
Swipp, tu comptes installer une pompe à eau électrique pour optimiser le refroidissement... Apparemment, en lieu et place de la mécanique. Comment compte tu l installer ? Sachant que je ne sais pas où est la pompe à eau mécanique sur smart ( est ce du plug and play ou faut il faire des grosses modifs ?). Je suis curieux de savoir.

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités