Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

La Swipp ... Bonne continuation ( topic a supprimer )

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar eric83 » dim. 21 juin 2020 14:17

Julienpit a écrit :Je me perds un peu dans vos discussions mais c est intéressant comme débat.
Mon interrogation est la suivante...
Swipp, tu comptes installer une pompe à eau électrique pour optimiser le refroidissement... Apparemment, en lieu et place de la mécanique. Comment compte tu l installer ? Sachant que je ne sais pas où est la pompe à eau mécanique sur smart ( est ce du plug and play ou faut il faire des grosses modifs ?). Je suis curieux de savoir.

Image
:D je disais juste que c'était une modif qui peut apporter que du plus !
Mais vu le prix, faut compter 450€ plus l'installation, ça s'adresse au moteur que tu veux faire évoluer à plus de 115cv !! il me semble ?
https://www.auto-reverse.com/produit/pa ... ontroleur/

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » dim. 21 juin 2020 15:27

Bémol > réfléchissez bien à ce que vous voulez faire sur vos smartouilles !
Ce ne seront toujours que des smartouilles et 'nos' smartouilles ! Par conséquent souvent quelqu'un vous opposera cet argument qui consiste à dire plutôt que d'injecter des milliers d'euros dans un projet.. autant se prendre un GTI / yougtimer de 130cv ou plus ^^ .. voir pour certain un gros mazout.. si.. si.. c'est du déjà vu ^^ 'fin on roule en smart.. 'faut relativiser :lol:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » dim. 21 juin 2020 19:06

...
Modifié en dernier par swipp le mer. 5 août 2020 12:47, modifié 1 fois.
Le diable se cache dans les détails :twisted:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » dim. 21 juin 2020 19:35

rôôdy a écrit :Bémol > réfléchissez bien à ce que vous voulez faire sur vos smartouilles !
Ce ne seront toujours que des smartouilles et 'nos' smartouilles ! :


Je crois que je sais ce que je veux en faire merci



rôôdy a écrit :Par conséquent souvent quelqu'un vous opposera cet argument qui consiste à dire plutôt que d'injecter des milliers d'euros dans un projet.. autant se prendre un GTI / yougtimer de 130cv ou plus ^^ .. voir pour certain un gros mazout.. si.. si.. c'est du déjà vu ^^ 'fin on roule en smart.. 'faut relativiser :lol:


Quelqu'un ? ... on est entre nous ici, il n'y a pas 36 personnes intervenants sur ce topic, par conséquent qui est ce quelqu'un ? ... toi ?
Le diable se cache dans les détails :twisted:

swipp
Membre forum
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 09:22

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar swipp » dim. 21 juin 2020 20:03

...
Modifié en dernier par swipp le mer. 5 août 2020 12:48, modifié 1 fois.
Le diable se cache dans les détails :twisted:

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar Julienpit » dim. 21 juin 2020 21:32

rôôdy a écrit :Bémol > réfléchissez bien à ce que vous voulez faire sur vos smartouilles !
Ce ne seront toujours que des smartouilles et 'nos' smartouilles ! Par conséquent souvent quelqu'un vous opposera cet argument qui consiste à dire plutôt que d'injecter des milliers d'euros dans un projet.. autant se prendre un GTI / yougtimer de 130cv ou plus ^^ .. voir pour certain un gros mazout.. si.. si.. c'est du déjà vu ^^ 'fin on roule en smart.. 'faut relativiser :lol:


A mon avis, pour certains il est plus " drôle" et intéressant de valoriser une base intéressante dont beaucoup pense qu'elle ne vaut rien plutôt que d acheter le produit fini...
Nombreux sont ceux qui se foutent de la gu...eule de nos smarts ( notamment les générations 1999 à 2006 tout modèle confondu)... mais ce sont les même qui sont incapables de donner au-moins les caractéristiques de leur propre caisse, les points forts et/ou faibles...

Avatar du membre
Thermos63
Membre forum
Messages : 147
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:35

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar Thermos63 » lun. 22 juin 2020 06:12

Je souhaite rebondir sur le débat du refroidissement car effectivement c'est un peu le point noir de nos bestioles..
Avez vous remarquez que le ventilo du bloc peut continuer de tourner une bonne dizaine de secondes quand vous couper le contact?
Mon but est simple: je cherche par un moyen électronique (passage à la valise) de rallonger ce temps à 60 sec par exemple pour bien aérer le compartiment bloc moteur quand on coupe le contact.
J'ai vu avec mon mappeur on recherche cette ligne de code si jamais elle n'est pas accessible via le MBSTAR.
J'ai acheté un calculo d'occaz pour faire nos tests (j'ai pas envie de griller l'original..)
je vous tiens au jus

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » lun. 22 juin 2020 07:23

Thermos63 a écrit : je vous tiens au jus

oui, impec ;)

Ravi de te lire en ces mots Michel
swipp a écrit : Je crois que je sais ce que je veux en faire merci / Quelqu'un ? ... on est entre nous ici, il n'y a pas 36 personnes intervenants sur ce topic, par conséquent qui est ce quelqu'un ? ... toi ?
moi.. je ne pense pas !? vu comme je me suis écrit. Ensuite si tu devais avoir un doute, vu ce que j'ai injecté sur mon road.. je serais bien mal barré pour dire à quelqu'un ne le fais pas ^^ rires. D'ailleurs bien au contraire je vous encourage toutes et tous à vous faire plaîsir ! Ce que je veux dire ici c'est qu'en cas de revente, ce qui aura été mis dans le road ne se retrouvera pas forcément. Des acheteurs souhaitent souvent acheter un roadster genuine.. Pire des smartiens ont revendu leur road après avoir fait un raz sur leur reprog ! et de certains équipement optionnels. J'en connais même un du côté de Grenoble qui a encore un module de reprog ' shiptuning ' dans son garage et qui ne peut fonctionner que sur sa caisse.. vendue. Il lui en aura coûté pour celà mini 800e. Ce que j'en dis.. c'est qu'il faut penser à tout. Par ailleurs en ce qui concerne les mazouteux qui ne comprennent pas qu'il faille lutter à ce point pour accroître le rendement sur nos smart.. il suffit de faire quelques sinueux en montagne.. et de leurs TDI à 130 ch.. ils découvrent une autre philosophie :mrgreen:

Comme je le dis souvent si tu écris que 36 personnes contribuent, c'est génial ! il en faudrait davantage. Celà dit sans doute bien plus parcourent ce sujet qui a la cote et pour lequel chaque post est vu plus de 10 fois. @ suivre !

Avatar du membre
smartin
Membre forum
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 21:26

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar smartin » lun. 22 juin 2020 08:59

Le Pb du refroidissement sur nos petites voitures est connu et reconnu, si une solution comme celle de Swipp est pour moi une excellente solution, Pb, tout le monde n'est pas au niveau de Swipp pour réaliser ce genre de modification mais cela donne de idées pour rechercher une solution plus simple dans cette direction peut être moins efficace mais bénéfique...........
Les vraies voitures ont le moteur à l'arrière, il n'y a que les charrettes qui se font tirer

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: La Swipp mobile - ( Road piti peu modifié inside )

Messagepar rôôdy » lun. 22 juin 2020 09:14

smartin a écrit :Le Pb du refroidissement sur nos petites voitures / tout le monde n'est pas au niveau de Swipp pour réaliser ce genre de modif

ça c'est certain !
Il n'est pas toujours donné à tous de pouvoir faire un truc ' propre ' bien adapté, celà dit en usage normal le roadster n'aura pas de soucis de ' sur-chauffe ' .. il faut déjà bien y aller pour se confronter à ce sujet :wink: - souvent les freins donnent du mou bien avant ^^ :mrgreen:

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités