Yes ça y est c'est parti !
Tous les points négatifs pour ne pas acheter un roadster sont passés ou presque.
Numéro 1. Madame. C’est Ok . Merci à elle car déjà Avec 7 deux roue à la maison elle est cool
Numéro 2. Le budget du véhicule plus les modifs souhaitées. Budget Pratiquement bouclé.
Numéro 3. La place dans le garage. C’est ce qui va être le plus dur mais ça va le faire.
Déjà. Pourquoi acheter un roadster. J’ai toujours aimé cette voiture. Actuellement J’ai pas mal d’amis qui ont des véhicules de sport ou ancienne et on fait des balades dans les monts du Lyonnais et le Beaujolais. Sauf que moi je suis en moto. Et pour rouler avec eux ce n’est pas pareil. Et ça y est J’achète un road. avec ce road pas de trajet autoroute ou travail et pas de grand voyage. Juste pour le plaisir.
Ma préférence va pour un coupé avec Soft Top sans direction assisté et palettes au volant.
Bon j’ai pas mal lu les forums lié au roadster et j’ai encore De nombreuses questions.
Voici dans l’ordre les modif que je pense faire ou aimerais faire.
-Monter un carter d’huile avec bouchon. J’ai vu que certain installait un adaptateur de filtre à huile (pour un standard de plus gros volute) ?. Est-ce vraiment utile ??
Sinon que doit-on faire pour fiabiliser au mieux le moteur ?
-La repro moteur + boite. Je dois plus me renseigner sur les possibilités et les tarifs.
-la rabaisser si ce n’est pas déjà fait. Au début de mes recherches j’étais parti sur un kit bilstein B14 mais apriori ça reste très raide voir trop pour des sorties sur route de campagne. Après chacun à sa version et la du coup je ne sais plus. Peut etre B6 plus ressort brabus ? Mais ça descend assez la voiture ?? J’ai besoin de vos avis et retour d’expérience.
-Installé des élargisseur de roue. À mesurer un une fois la voiture rabaissé.
-Un silencieux plus musical. Soit acheté dans le commerce soit le faire maison.
- un kit admission pour mieux faire respirer la bête.
Bon la ca devrais déjà être pas mal.
Je suis ouvert à toutes vos remarques ou critique.
PS: j'aurais surement d'autre question en cours de discutions.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Urb69 Roadster - Yes ça y est c'est parti !
Vos roadster Cab & Coupé
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar Bluew85 » lun. 30 nov. 2020 10:44
Bonjour et Bienvenu,
quelques éléments de réponse en vrac ... tu en feras ce que tu voudras :
Carter d’huile à bouchon, très utile. Evite celui en plastique et prends en tôle.
Adaptateur pour filtre à huile pas utile.
Fiabilité = huile de qualité, vidanges bien suivies et bougies neuves (les 6 !) tous les 10/15000 au lieu des 20000.
Repro moteur. Perso j’ai une repro “Flipper”qui va très bien depuis des années , mais y’en a d’autres qui savent faire aussi ...
Rabaisser ? J’avais un kit B14 que j’ai viré... trop dur pour moi et pas utile hors circuit. Ressorts Brabus et B6 nettement meilleur (pour moi !)
Elargisseurs : 2 x 15 devant et 2 x 30 derrière, c’est nickel.
Echappement plus musical ? Bof ! Perso j’ai un Bluewave avec échappement Brabus. C’est “suffisant” au niveau “musical”.
Et surtout, capote électrique et palettes au volant indispensables (pour moi, encore une fois). Et je rajouterais sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
Amuses toi bien !
quelques éléments de réponse en vrac ... tu en feras ce que tu voudras :
Carter d’huile à bouchon, très utile. Evite celui en plastique et prends en tôle.
Adaptateur pour filtre à huile pas utile.
Fiabilité = huile de qualité, vidanges bien suivies et bougies neuves (les 6 !) tous les 10/15000 au lieu des 20000.
Repro moteur. Perso j’ai une repro “Flipper”qui va très bien depuis des années , mais y’en a d’autres qui savent faire aussi ...
Rabaisser ? J’avais un kit B14 que j’ai viré... trop dur pour moi et pas utile hors circuit. Ressorts Brabus et B6 nettement meilleur (pour moi !)
Elargisseurs : 2 x 15 devant et 2 x 30 derrière, c’est nickel.
Echappement plus musical ? Bof ! Perso j’ai un Bluewave avec échappement Brabus. C’est “suffisant” au niveau “musical”.
Et surtout, capote électrique et palettes au volant indispensables (pour moi, encore une fois). Et je rajouterais sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
Amuses toi bien !
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar Urb69 » mar. 1 déc. 2020 06:00
Carter d’huile à bouchon, très utile. Evite celui en plastique et prends en tôle.
-OUi j'en ai trouvé en tôle et pas trop chère en plus.
Adaptateur pour filtre à huile pas utile.
-OK c'est ca de moi a acheter
Fiabilité = huile de qualité, vidanges bien suivies et bougies neuves (les 6 !) tous les 10/15000 au lieu des 20000.
-OK
Repro moteur. Perso j’ai une repro “Flipper”qui va très bien depuis des années , mais y’en a d’autres qui savent faire aussi ...
-Je viens de contacter Flipper.
Rabaisser ? J’avais un kit B14 que j’ai viré... trop dur pour moi et pas utile hors circuit. Ressorts Brabus et B6 nettement meilleur (pour moi !)
-Question. tu prend de ressort d'origine Brabus ou adaptable sytle H&R, bilstein ou autre ? car le prix n'est pas le meme ces ressort rabaissent deja la voiture ou tu installe des cales?
Elargisseurs : 2 x 15 devant et 2 x 30 derrière, c’est nickel.
OK au vue des lecture des poste pensait a ca.
Echappement plus musical ? Bof ! Perso j’ai un Bluewave avec échappement Brabus. C’est “suffisant” au niveau “musical”.
- Oui mais le tarif du Brabus et en plus il faut l'arriere qui va avec.
Et surtout, capote électrique et palettes au volant indispensables (pour moi, encore une fois).
- ca c'est obligatoire aussi pour moi.
Et je rajouterais sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
-pas sur. car j'ai plusieurs collègue qui on ça sur des cabriolet et ils transpire pas mal l’été.
sinon pour fiabiliser le moteur il y a des chose a regarder plus précisément ou a changer?
-OUi j'en ai trouvé en tôle et pas trop chère en plus.
Adaptateur pour filtre à huile pas utile.
-OK c'est ca de moi a acheter
Fiabilité = huile de qualité, vidanges bien suivies et bougies neuves (les 6 !) tous les 10/15000 au lieu des 20000.
-OK
Repro moteur. Perso j’ai une repro “Flipper”qui va très bien depuis des années , mais y’en a d’autres qui savent faire aussi ...
-Je viens de contacter Flipper.
Rabaisser ? J’avais un kit B14 que j’ai viré... trop dur pour moi et pas utile hors circuit. Ressorts Brabus et B6 nettement meilleur (pour moi !)
-Question. tu prend de ressort d'origine Brabus ou adaptable sytle H&R, bilstein ou autre ? car le prix n'est pas le meme ces ressort rabaissent deja la voiture ou tu installe des cales?
Elargisseurs : 2 x 15 devant et 2 x 30 derrière, c’est nickel.
OK au vue des lecture des poste pensait a ca.
Echappement plus musical ? Bof ! Perso j’ai un Bluewave avec échappement Brabus. C’est “suffisant” au niveau “musical”.
- Oui mais le tarif du Brabus et en plus il faut l'arriere qui va avec.
Et surtout, capote électrique et palettes au volant indispensables (pour moi, encore une fois).
- ca c'est obligatoire aussi pour moi.
Et je rajouterais sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
-pas sur. car j'ai plusieurs collègue qui on ça sur des cabriolet et ils transpire pas mal l’été.
sinon pour fiabiliser le moteur il y a des chose a regarder plus précisément ou a changer?
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar eric83 » mar. 1 déc. 2020 06:44
Urb69 a écrit :Carter d’huile à bouchon, très utile. Evite celui en plastique et prends en tôle.
-OUi j'en ai trouvé en tôle et pas trop chère en plus.
Adaptateur pour filtre à huile pas utile.
-OK c'est ca de moi a acheter
Fiabilité = huile de qualité, vidanges bien suivies et bougies neuves (les 6 !) tous les 10/15000 au lieu des 20000.
-OK
Repro moteur. Perso j’ai une repro “Flipper”qui va très bien depuis des années , mais y’en a d’autres qui savent faire aussi ...
-Je viens de contacter Flipper.
Rabaisser ? J’avais un kit B14 que j’ai viré... trop dur pour moi et pas utile hors circuit. Ressorts Brabus et B6 nettement meilleur (pour moi !)
-Question. tu prend de ressort d'origine Brabus ou adaptable sytle H&R, bilstein ou autre ? car le prix n'est pas le meme ces ressort rabaissent deja la voiture ou tu installe des cales?
Elargisseurs : 2 x 15 devant et 2 x 30 derrière, c’est nickel.
OK au vue des lecture des poste pensait a ca.
Echappement plus musical ? Bof ! Perso j’ai un Bluewave avec échappement Brabus. C’est “suffisant” au niveau “musical”.
- Oui mais le tarif du Brabus et en plus il faut l'arriere qui va avec.
Et surtout, capote électrique et palettes au volant indispensables (pour moi, encore une fois).
- ca c'est obligatoire aussi pour moi.
Et je rajouterais sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
-pas sur. car j'ai plusieurs collègue qui on ça sur des cabriolet et ils transpire pas mal l’été.
sinon pour fiabiliser le moteur il y a des chose a regarder plus précisément ou a changer?
pour le carter je dirai indispensable pour faire une vraie vidange oscaro en vendait -20€
pour l'adaptateur filtre à huile ça filtre plus fin c'est à toi de voir !!
pour les vidanges je dirai plutot 8à 10 000 surtout si prépa et bougies 6 toutes les deux vidanges
pour les ressort faut prendre une bonne marque c'est plus chère mais tu en à pour ton argent
le B6 c'est Les amortisseurs sport Bilstein B6 sont conçus pour améliorer le dynamisme de votre véhicule sans même le rabaisser.
pour les ressort abaisser Brabus c'est des B8 qu'il faut mettre
pour les calles la preuve en image c'est MAGNIFIQUE !!
ATTENTION la dimension des cales c'est pour les jantes sur la photo si c'est pour un autres modele de jantes du roadster chaque modèle à un ET different !!
pour le pot '' musical '' c'est drole 2 mn !!
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar rôôdy » mar. 1 déc. 2020 14:09
Que de belles idées !
@ suivre avec impatience !
Alors à l'époque sur le FBS, il m'a été déconseillé d'installer ce genre de dispositif. Pas nécessairement pour une question de confort, mais davantage pour une question de vieillissement de l'instal' dans le temps...
@ suivre avec impatience !
Urb69 a écrit : sellerie cuir chauffant, génial pour rouler décapoté en hiver !
-pas sur. car j'ai plusieurs collègue qui on ça sur des cabriolet et ils transpire pas mal l’été
Alors à l'époque sur le FBS, il m'a été déconseillé d'installer ce genre de dispositif. Pas nécessairement pour une question de confort, mais davantage pour une question de vieillissement de l'instal' dans le temps...
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar Urb69 » mer. 2 déc. 2020 07:40
reste le plus important. trouver le road qui ma conviendra.
Petit précision. les ressort brabus rabaisse le road de combien?
et y a t'il une marque en particulier? j'ai vue des bilstein a un prix correct.
Pour le pot musical oui je pense que la passagère n’appréciera pas trop longtemps.
du coup j'ai ça comme idée. par contre je n'ai pas encore trop potassé pour savoir si ça rentre. et je dois aussi demander au contrôle technique si ca passerai.
c'est a dire. laisser le pot d'origine et a coté installer un silencieux type moto ou RC Racing et es relié avec ca.
eric83 a écrit :[quote="Urb69"
Pour les ressort abaisser Brabus c'est des B8 qu'il faut mettre
Pour les calles la preuve en image c'est MAGNIFIQUE !!
ATTENTION la dimension des cales c'est pour les jantes sur la photo si c'est pour un autres modele de jantes du roadster chaque modèle à un ET different !!
Petit précision. les ressort brabus rabaisse le road de combien?
et y a t'il une marque en particulier? j'ai vue des bilstein a un prix correct.
Pour le pot musical oui je pense que la passagère n’appréciera pas trop longtemps.
du coup j'ai ça comme idée. par contre je n'ai pas encore trop potassé pour savoir si ça rentre. et je dois aussi demander au contrôle technique si ca passerai.
c'est a dire. laisser le pot d'origine et a coté installer un silencieux type moto ou RC Racing et es relié avec ca.
- Fichiers joints
-
- 585e078d9733f8686d12177c-large.jpg (95.07 Kio) Vu 1215 fois
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar rôôdy » mer. 2 déc. 2020 15:50
Urb69 a écrit : trouver le road qui ma conviendra.
la base idéale pour du circuit ou encore envoyer du bois vert → un Cab en 82
Si c'est le seul véhicule : préférer un coupé, ce qui est tout de même plus pratique au quotidien
( il a tout de même un bon défaut de rétro-vision )
[HmR] Koda n'en aurait-il pas un à vendre bientôt ?
Re: Yes ça y est c'est parti
Messagepar Urb69 » mer. 2 déc. 2020 16:16
Visuellement je préfère le coupé. J’aime bien l’aquarium derrière
Oui ça sera a90% pour des sorties entre potes. Quelle fois pour aller bosser. Et peux être un week-end avec madame
Oui ça sera a90% pour des sorties entre potes. Quelle fois pour aller bosser. Et peux être un week-end avec madame
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