Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[Solutionné] Problème récurent actuateur

Le bloc moteur et ses organes

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

[Solutionné] Problème récurent actuateur

Messagepar Guillomu » mer. 13 nov. 2019 00:50

Bon alors après être tombé en panne et impossible de démarrer... Pdt 30 min lol la voiture s étant refroidis j ai pu rentrer at home, j ai pu l amener chez mon garagiste Toneatti Perlin, après drag il me dit ceci: c bien l actuateur et ce n est pas le moteur c plus les capteurs qui font défaut... donc changement inévitable... l embrayage est bon ... donc 490euros et main d œuvre 1h..1h30 ... ds les 90 euros tt hors taxe du coût ca va bien me coûter ds les 650-700 euros.. j trouve ca cher non?
Il me dit la main d œuvre ya rien comparé au prix de la pièce... et ya un parametrage a faire etc... vous en pensez quoi? Ca fai 1 an 3 mois que j l ai et j l aime ma smart... 71ch équipée brabus cab de 114000 km payee 3900 euros a 102000 km de 2007...
il me disait c une voiture fiable le moteur c un rock ... gardez la ... car j ai mes sonde à faire aussi et un bruit genre barre stab ou coupelle d amorto devant ... j me demandai si ca valait le coup... mais après qu acheter après? Sachant que si j la vend c pour pièces... mais ça fait chier...
Un avis? Prix actuateur? J fais les travaux? Merki les mecs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar rôôdy » mer. 13 nov. 2019 09:37

Question.. reset batterie ?
Sinon pour quelques uns qui ne trouvent pas via la fonction recherche du site, je suis en train de réfléchir pour vous accompagner sur une réflexion et la manière la plus pertinente de vous aider à solutionner vos soucis ^^

Méthode DEEP → post173327.html#p173327

@ suivre !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar eric83 » mer. 13 nov. 2019 12:05

le prix est correct mais à près de 120 000 km attends toi à faire un embrayage d'ici peut !! :roll:
ça ne se change pas à 200 000 km

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar Guillomu » mer. 13 nov. 2019 21:48

Merci les gars... oui il a fait un reset et ma dit c une histoire de capteur pas de mécanique de l actuateur... l embrayage a par démonter on peut pas savoir si il va lâcher? ... il m’a dit pas de pb cote embrayage pour l instant... lol c valeurs sont bonnes... donc bon j la fait réparer et j la revendrai pi être... cet été... si j ai de la tunes pour une autre smart lol ... le fait de passer les vitesses en mode séquentiel usé moins l embrayage non? J vous tiens au jus.. il est full jusqu au 11 décembre il me la fait ds la semaine et j ai pas d autre voiture pour aller au boulot donc réparation obligée ... j ai confiance en ce QU il me dit on verra bien ... sinon si ya qq un sur Toulouse qui connaît qq un lol!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar eric83 » jeu. 14 nov. 2019 07:05

atelier.jpg


ça à l'air d'etre des gens sérieux et que des bon avis là ou j'ai pas tres bien compris c'est l'actuateur ou pas ? ( et ma dit c une histoire de capteur pas de mécanique de l actuateur... l ) l'actuateur sur smart 451 est assez chère pres de 600€ chez smart il faudrait leur telephoner pour avoir le prix exacte c'est vrais que quand tu va chez smart il graisse pas les actuateur nous ont le fait tous et ça lui fait du bien
avec de la graisse blanche au lithium tu soulève le soufflet en caoutchou noir et tu injecte la graisse 3à 4 secondes apres pour faire moins chère tu peut acheter l'actuateur chez oscaro ou un autre en ligne
il est à 335€ https://www.oscaro.com/actionneur-dembr ... ?vid=28242

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar Guillomu » jeu. 14 nov. 2019 19:18

Salut les gars! Et oui eric c etai l actuateur il me disait ds l actuateur ya qd on l ouvre une partie mécanique ( cables roulement etc .. j pense) et c était pas ca, il m a dit c était les capteurs qui deconnaient .. du coup c fait avec comme il m’a dit autour des 700 euros tt compris ... et il ma dit qu une barre stab faisait du. Bruit devant.. j vais la chercher demain midi j lui parlerai de graissage au lithium pour voir ce qu il en dit

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar rôôdy » ven. 15 nov. 2019 09:49

OK,

c'est chéro l'affaire quand même :(
Aller tu nous tiens informé ? @++

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar Guillomu » ven. 15 nov. 2019 19:21

Bon actuateur a 495 euros et 78 e de main d oeuvre hors ca fait un billet de 688 euros mais ça marche lol

facture-guillaume.jpeg
Modifié en dernier par rôôdy le ven. 15 nov. 2019 19:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème récurent de mon actuateur

Messagepar rôôdy » ven. 15 nov. 2019 19:40

:shock: ça c'est le souci du détail.
Du coup celà nous donne une indication de tarifs.
Par curiosité il faudrait que je demande le prix ' brut ' d'un actuateur chez Mannes.

Merci pour tes contributions et @ suivre !

Guillomu
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 00:25

Re: [Solutionné] Problème récurent actuateur

Messagepar Guillomu » ven. 15 nov. 2019 20:59

Souci du détail ds le sens ou tu trouve pas qu il ont fait pleins de choses ou tu parles de moi?
J trouve la main d œuvre pas chère mais 1h 30 ca fait bcp j trouve ... après bon c sur oscaro c moins cher mais est ce la meme pièce? Et fo bien qu il marge un peu... par contre il m’a dit qu il graissai pas l actuateur... bon la il est neuf donc...
Concernant mes sondes il m’a dit qu il fallait changer les 2 et fallait compter 300e chacune en gros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités