Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

Messagepar rôôdy » mer. 13 nov. 2019 09:11

Bonjour,

ce sujet sera à approfondir, mais essayons de mettre en commun notre méthode de travail sur le sujet de la recherche de pannes et la manière d'établir un diagnostique approprié.

Méthode Diag.jpg


Qu'il soit question de maintenance prévisionnelle en utilisation courante ou en calendaire,
maintenance préventive ou curative → ce qu'il faut donner à un smartien c'est ..
.. une combine pour trouver une solution face à la défaillance d'un organe sur sa smart ^^

Aller.. on s'y met !

Méthode DEEP :
Principe de la Méthode :

D irecte → partir de l'élément incriminé vers le plus éloigné. ( du démarreur vers la clef )

I ntrusive → constat éclair et observation évidente. ( fusible HS : tu corriges immédiatement )

P ériphérique → partir du point le plus éloigné et revenir à l'élément incriminé. ( clef vers démarreur )

( post135328.html#p135328 )





Retenons que le MB-Star pour Smart ne fait pas tout. Il faut un minimum de bon sens, tout comme il faut aussi apprendre à se servir d'une machine qui fait du diag, aussi simple soit elle. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'interprétation des codes erreur. C'est tout de même un vrai métier. - Sur smartfun par exemple, le soucis auquel vous êtes confronté a peut-être déjà fait l'objet d'une solution. Selon notre charte d'utilisation la bonne démarche est de reprendre son premier post' et d'indiquer solutionné entre crochets : [Solutionné] Panne Actuateur Fortwo 451 - Immédiatement et visuellement il est possible de savoir si une soluce sur un cas précis est accessible.
Aussi tentez la recherche du forum → search.php - Enfin sur la recherche google en mettant en premier smartfun dans le champ texte, vous pouvez retrouver directement par des images et celà peut aussi vous faire gagner du temps. Pensez-y !

Je rappelle aussi que souvent le site permet à bon nombre de faire des économies sur des dépenses évitées grâce aux contributions du plus grand nombre, ou encore via la FUNline.. alors ne vous retenez pas de le manifester de toutes les manières que ce soit par un don ou encore envers les Tech'OS et vos contributeurs.. avec un Grand MERCI

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

Messagepar kodaxii » lun. 16 déc. 2019 11:54

Top ce sujet ! De mon point de vue de débutant, la plus grande difficulté c'est d'identifier une panne puis l'élément défectueux. ensuite vient, trouver la pièce de remplacement tant mon Smart Center est "coopératif".
Comme mon road est vieux, si je soupçonne une piéce je la remplace par du neuf, peu importe si elle n'était pas cassée. pourquoi je fais ça ? Parce que le road est kilométré par exemple je veux pas changer un silentbloc, puis deux mois plus tard un autre et deux mois plus tard le troisième. Idem pour la suspension , je dois changer l'avant, ok je change les 4. Puis je note tout ce que j'ai changé dans un fichier.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

Messagepar eric83 » lun. 16 déc. 2019 12:44

OU !! :mrgreen:
Image
Image

NON C'EST PAS BIEN !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

Messagepar rôôdy » lun. 16 déc. 2019 15:09

woooooh pétard.. on parle de diagnostique par ici ^^

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités