Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Presentation

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
arthurp
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 23:04

Presentation

Messagepar arthurp » mer. 13 nov. 2019 21:01

Bonjour à tous,

Bien qu'étant membre depuis près de deux ans je n'ai jamais pris le temps de me présenter.

Je m'appelle Arthur je suis fiscaliste et heureux propriétaire d'une Fortwo 450 Passion de 2005 dans un état mécanique [barre]et cosmétique[/barre] parfait, ce qui est mas mal considérant qu'elle a passé toute sa vie dans l'enfer parisien! Je répare moi-même les pannes et défauts mineurs, tant que faire se peut, alors je suis ici pour prendre des informations, mais également pour partager mon expérience le cas échéant.

Salut à tous et à bientôt!

Arthur

UPDATE 2020 : un automobiliste (voulant probablement se garer à tout prix dans une place trop petite pour sa voiture de 5m) a craqué mon pare-choc! Ma voiture vient donc d'entrer dans le club très peu "sélect" des smart parisiennes aux pare-chocs rongés...bravo à elle! Mais promis, elle n'adhèrera jamais au club des pare-chocs réparés au duct tape!!
Modifié en dernier par arthurp le mar. 6 oct. 2020 23:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Presentation

Messagepar rôôdy » jeu. 14 nov. 2019 15:10

arthurp a écrit :Bonjour à tous


Il était temps Arthur :mrgreen: Super !

Alors c'est une sorte un peu différente de te souhaiter tout de bon dans le forum
dans le fun :) Bon surf !


Hey'iiiiiiiiiiiiiii ONE MORE !!! Image



Sympa la prèzzzz :)

Avatar du membre
arthurp
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 23:04

Re: Presentation

Messagepar arthurp » mar. 6 oct. 2020 23:56

Merci Rôôdy pour ta réponse attentive :)

Je voudrais ajouter à ma présentation que cet été en juillet j'ai fait le grand saut (de puce) et ai traversé la France en Smart!
Allant à l'encontre de nombreux conseils, j'ai fait confiance à mon bon entretien et en la robustesse de ma voiture, je me suis armé de patience pour remplacer les disques, paquettes et tambours, et ça a payé!! Plus de 3500 kilomètres en un mois avalés comme si de rien n'était (dont 1000 en une seule journée), j'ai traversé la Loire, la Bourgogne, le Massif Central, les Cévennes, jusqu'à la frontière Italienne, tout cela sous 38 à 42°C, sans aucun problème! Je dirai même avec une certaine aisance. Cela m'a permis de conclure que la Smart est vraiment une super voiture, assez grande pour emmener en vacances deux personnes et tout leur barda, en ne consommant peu.
Alors si un internaute ou un membre de smartfun tombe sur ce message, voici mes conclusions :
- il est tout à fait possible d'effectuer de longs trajets en Smart, dès lors qu'on roule à son rythme et qu'elle est bien entretenue
- la Smart (fortwo) est une voiture mais également une philosophie, et elle illustre parfaitement que l'intelligence mène à la simplicité et réciproquement.

Enfin, si ce message vous a donné envie d'emmener votre smart en vacances et d'affronter les chaleurs méridionales, n'oubliez pas de surveiller les "blobs" de température, et d'allumer le chauffage en position haute pour aider votre moteur à se refroidir ;)

Salut à tous et à bientôt !

Photo de ma Smart à Chateauneuf du Pape :)
IMG_5871-1.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Presentation

Messagepar rôôdy » mer. 7 oct. 2020 14:47

Super photo :)

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités