Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Porsche

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Porsche

Messagepar rôôdy » jeu. 8 mars 2012 22:33

Porsche

Image
Merci BriceC pour les pix de ton Boxster gris.


Bonjour, vu que nous sommes nombreux sur le fun à vouer des sentiments ou un petit faible pour la firme de Stuttgart, j'ouvre ce topic qui nous permettra d'échanger sur le sujet. Il me semble que nous serons d'accord pour dire quasi unanimement que nous nous sommes toutes et tous retournés au moins une fois sur Une Porsche ;) Tout simplement : " j'aime " - Et je profite de cette tribune pour saluer les porschistes qui sévissent sur le fun, en smart ou a moto, en véhicule de fonction la semaine, et au volant de leurs bolides à l'occasion surtout les week-end (..) à certains qui se reconnaîtront je vous adresse mes remerciements pour ces bons moments passés dans ces voitures qui font référence.

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » jeu. 8 mars 2012 23:11

bonne idee d'ouvrir ce sujet porsche ! merci !
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 8 mars 2012 23:33

why-T a écrit :bonne idee d'ouvrir ce sujet porsche ! merci !
mais de rien ;)


Image

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » ven. 9 mars 2012 00:33

une de mes préférés la 944 malgrés que les porschistes purs et dure ne l'on jamais considere comme une vrai porsche :(

[youtube]ejByonm6pdo[/youtube]

[video]LmJOePSXQkM[/video]

et la 928 que j'affectionne car j'ai pus monter a son bord :) mais la proprio la revendu apres 6 mois car le faisceau du tableau de bord a pris feux alors que vehicule etait stationné sur le parking .
prise en charge totale par porsche biensur car le vehicule était neuf .

[video]QPi3tcxXvbc[/video]
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 9 mars 2012 11:47

Gamin.. je me disais " un jour j'aurai une Porsche ! une 944 !! " car c'est celle qui est la plus accessible après tout ? galbée, musclée et dans le livre des records dès sa sortie pour son 4 cyllindres Atmo 3L le plus puissant des véhicules produits en série.

Beaucoup moins esthétique : la 924 que j'ai trouvé insipide, un des employés de mes parents en avait une avec son bloc " AutoUnion ".. Donc c'était arrêté : 944Cab !! mon coeur battit la chamade !! Sans compter Dan qui m'a fait essayer son 944 Cab Turbo !! un vraie balle ! :P

Puis j'ai vu le 968cab et là j'ai fait TilT.. [ mais je m'occupais de ma maison et je ne pouvais pas tout faire (..)] comme tout père de famille qui se respecte.. j'ai remis à plus tard :D déjà faire de la moto tous les jours.. reste un pure plaisir..

Enfin un jour Harm Laagay revisite le style Porsche pour nous faire dont des joyaux qui roulent actuellement. Il a l'idée de donner une descendance à toute cette lignée de moteurs avants sur le thème de la 550 ?? et voici le Boxster : l'essentiel d'une Porsche. Je crois que je fais un blocage ! j'ai suivi son projet : du dessin dans la presse, à sa présentation au salon de Genève, tant du proto que jusque dans sa première livrée en concession, etc...

Petit clin d'oeil à Gilles (Porsche Lyon) qui m'a permis de l'essayer à l'époque de sa sortie tout comme pour le Cayman S " Bleu Porsche " un souvenir impérissable ( un peu plus tard.. en passager ). Si ce n'est pas comparable à ce niveau, ma perception et mes sensations placent ce véhicule émotionnellement devant les autres GT ou DreamCar qui me paraissent inaccessibles. Et sans doute parce que nous ne vivons qu'une fois.. alors je ne perds pas de temps à " rêver " de l'inaccessible Un jour il faut se décider et franchir " le pas ? "

Image
Photo Gally - Retouches Romain D " Shepper "

En celà : le smart roadster est vraiment le bonheur possible chaque jour, car ne nous y trompons pas : rouler au quotidien dans pareilles autos , ce n'est plus la même " dimension " ;)

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » ven. 9 mars 2012 12:05

que de poesie ! j'ai ressenti tes sentiments en te lisant :P

plus jeune , meme si je ne suis pas tres vieux j'avais pensé a aquerir une 924 mais suite a une perte d'emploi je n'est pus me l'offrir et a regret meme si il n'y avais qu'un moteur audi
ses galbes m'on fait rever et me fond encore rever :)
la 944 s2 es tout a fait accessible a l'achat seul bemol , le tarif des pieces et reparations :rolleyes: cela reste une voiture plaisir et tres fiable avec une conso assez contenue malgres la cylindree .
arrete de me tenter marc ! sinon je vais filer la swift a jess recuperai la panda pour le boulot et prendre une 944 !
j'aime trop les bagnoles et c'est une maladie qui me coute cher !

et ce que retiendrai le plus sur ta photo ............c'est ton pull fuschia :lol: :lol: :lol:
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 9 mars 2012 12:23

why-T a écrit :ton pull fuschia :lol:
j'aime bien aussi.. je trouve ces couleurs très tendances.. et justement.. fun :D



> heureusement que je prends le virus de l'auto seulement " maintenant " car plus tot ç'eut été une folie.. oui parce qu' entre se dire " un jour j'en aurai une " et passer à l'acte il y a plusieurs cap à franchir, et pour ma part la moto était suffisament génératrice de sensations, de ce sentiment de liberté, et de cette faculté à permettre de rencontrer tout plein de gens, en balade etc..
Puis il y a eu smart et vous !! la meilleur équation entre moto et voiture dans une BONNE AMBIANCE.. plus particulièrement le fun ( comme ici ).
Car ne nous y trompons pas non plus, la plus part des forum autos orientés GT.. sont un eccueil sur lequel s'échouent bon nombre de mythos ou de gens moins fun (..) Mais nous sommes en France et c'est bien connu : il y a des bastions qui résistent et où il fait bon vivre cette passion auto qui coûte [s]cher[/s] les moyens que nous lui accordons :D

Image
Emmanuel DELABY : http://circuitbreaks.com/2011/07/12/emmanuel-delaby-pantone-porsche/

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » ven. 9 mars 2012 12:57

Bon en fait tu veux que je rachète une smart :lol:
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 9 mars 2012 13:10

moi.. je ne veux rien du tout.. tu fais ce que tu veux ;) ce qui compte c'est que tu ( vous ) sois bien dans ta peau et que tu te fasses plaisir ! :) celà dit le roadster smart à tout de même des arguments vraiment convainquants ! :P




Image

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Messagepar Why-T » ven. 9 mars 2012 15:06

rôôdy a écrit :moi.. je ne veux rien du tout.. tu fais ce que tu veux ;)



humour l'ami , il manquerai plus que je me fasse influencer par des smartiens lol


rôôdy a écrit : ce qui compte c'est que tu ( vous ) sois bien dans ta peau et que tu te fasses plaisir !


nous allons tres bien merci , ne t'inquiete surtout pas :lol:


rôôdy a écrit : celà dit le roadster smart à tout de même des arguments vraiment convainquants ! :P



heu oui , mais non pas temps que ca finalement lol
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Retourner vers « Autres Marques Autos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités