Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

fortwo nouveau projet !

Vos Smart City, 450, 451, X-Blade, etc...

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar akuma » mer. 31 oct. 2012 17:56

smarcoubus a écrit :Faut déposer la radio pour vérifier si y'a un code collé ? pour le lien j'ai pas bien compris comment s'a marche ... s'est un grunding d'origine ?

Oui si ton poste est d'origine, c'est un "smart by Gründig".
D'après evilution, générer un code avec le n° de série ne fonctionnerait pas :?: ...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar rôôdy » mer. 31 oct. 2012 18:01

'fin je ne comprends pas ??

:idea: à partir du moment où smart fait des install qui ne suivent pas dans le temps, à la demande d'un client sur présentation de sa CG smart : saisir un numéro d'autoradio dans leur système devrait leur renvoyer un code instantanément ! et pas nécessairement si onéreux.. Bon 5 ou 10 € .. ça passerait encore, mais vu les tarif pratiqués bien trop exagérés.. toute solution alternative " raisonnable " est la bienvenue. :| >s il y a des proprios qui vendes des autos sans les 4, 3, ou même 2 clés.. alors un code d'autoradio .. pensez vous ? :roll:

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar akuma » mer. 31 oct. 2012 18:22

ôô a écrit :saisir un numéro d'autoradio dans leur système devrait leur renvoyer un code instantanément ! et pas nécessairement si onéreux.. Bon 5 ou 10 € .. ça passerait encore, mais vu les tarif pratiqués bien trop exagérés..

Apparemment les codes seraient détenus par Gründig : smart aurait un accord "SAV" avec eux ?
Pure supposition... Mais chaque n° de série serait bêtement associé à un code, sans aucune possibilité de déduction par un algorithme ou un générateur ? Après le code est certainement payant parce que smart a acheté le service. Après s'ajoute la marge :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar rôôdy » mer. 31 oct. 2012 20:49

► ce qu'il y a de certain c'est que smart fait une demande (..)

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar smarcoubus » ven. 2 nov. 2012 13:12

vu avec mercedes ....oui il faut démonter la radio , l’amener pour faire une demande ...45€ a payer .... pour le site en lien , je vais essayer avec le No de serie du poste cette fois car la première fois j'ai rentré celui de la voiture :-)
au fait s'a se démonte facilement le poste ?
J'ai demonté le turbo ce matin et youpi ...c'est bien s'a !! la turbine à un jeu pas possible ...je vais donc le ramener chez turboshop pour le reconditionner ! je suis assez content de ne pas avoir le moteur a refaire , il a l'air dans son jus , jamais demonté et en parfait état ...on verra une fois le turbo remonté si tout le reste est ok .... au fait , pour faire les niveaux de looked et refroidissement il faut demonter tout l'avant ???
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar arieletvizir » ven. 2 nov. 2012 15:48

smarcoubus a écrit : pour faire les niveaux de looked et refroidissement il faut demonter tout l'avant ???


Juste la bassine sous le capot AV. Elle tient avec 4 grosses vis "1/4" de tour.

Pour le LR, c'est du côté moteur que ça se passe !
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar akuma » ven. 2 nov. 2012 17:30

arieletvizir a écrit :
smarcoubus a écrit : pour faire les niveaux de looked et refroidissement il faut demonter tout l'avant ???


Juste la bassine sous le capot AV. Elle tient avec 4 grosses vis "1/4" de tour.

Pour le LR, c'est du côté moteur que ça se passe !


Je pense que smarcoubus voulait dire sur fortwo ?
Sur fortwo il faut démonter la petite grille d'aération avant (côté conducteur) et retirer le gros filtre noir : le récipient de LR est juste en-dessous. Dévisse le bouchon et fais une lecture verticale. Il y a deux repères : le niveau doit être entre les deux.

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar arieletvizir » ven. 2 nov. 2012 17:36

akuma a écrit :Pour le LR, c'est du côté moteur que ça se passe !


Pfffff … :roll:

Mais où avais-je la tête … Ce n'est pas du tout comme si j'étais possédé et obsédé par le fantôme de mon ancien road. Pas du tout ! :mrgreen:
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar akuma » ven. 2 nov. 2012 17:43

arieletvizir a écrit :Ce n'est pas du tout comme si j'étais possédé et obsédé par le fantôme de mon ancien road. Pas du tout ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'était un beau lapsus ! Ton inconscient réclame le road :twisted:

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: fortwo nouveau projet !

Messagepar arieletvizir » ven. 2 nov. 2012 18:27

Yep. Ma RIP Red aussi !
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités