Edit : PRESENTATION DE L'OFFROAD
Première rencontre avec son grand frère derrière (une prius 2) :
objectifs :
1. [barre]le récupérer[/barre]
YOUPI opération réussi avec succès
2. en profiter (prise en main du bolide, roulez cheveux au vent ... avec un blouson de mer ... BZH oblige )
C'est bien parti, Hâte d'attaquer sur une route sèche pour voir tout le potentiel !
3. le booster (Jantes 15 pouces, virer la DA, prendre des cours intensif de mécanique à base de port USB )
FAIT avec en prime une sortie circuit à Fay de Bretagne.
4. le préparer pour le circuit (pneus semi-slick, freins, récupérer un embrayage au cas ou )
5. le relooker / l'alléger (sièges, volant, moquette, ...)
A suivre ...
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FIN DE LA PRESENTATION
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DEBUT DE LA FRAGLE'S ROAD STORY
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Bonjour,
Je cherche une roadster en deuxième voiture, pour le loisir, les sensations de pilotages et un peu de circuit.
je vai essayer une 82 cv bluewave jeudi et j'ai vu une autre 82 cv préparé à 115 cv (pas de nouvelles du vendeur).
Je me demande si à moindre coup je pourrai obtenir plus de 100 cv avec une simple reprogrammation de l'ECU, tout en sachant qu'il faudra faire attention à ne pas accélérer comme un bourrin ?
Faut il que j'oublie d'aller sur un circuit vu mon budget (entre 5 et 7000 euros) ? J'ai enfin un petit budget pour les sports auto (je me limitais aux enduro de karting au Mans), j'aimerai ne pas faire erreur n'ayant pas d'amis dans le milieu et étant une brele en mécanique (je suis charpentier).
J'habite en Bretagne vers Rennes. Ya du monde dans ce coin pour réaliser ce genre de manip ?
Je dois pas être très doué avec le moteur de recherche du forum, d'ou ma demande d'aide ...
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Fragle's Road Story
Vos roadster Cab & Coupé
Fragle's Road Story
Messagepar Fragle » dim. 29 déc. 2013 22:12
Modifié en dernier par Fragle le mar. 4 févr. 2014 22:01, modifié 9 fois.
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
Re: Conseil avant achat
Messagepar SmartBoy » dim. 29 déc. 2013 23:35
hello et bienvenu, je suis sur nantes et je suis en train de voir pour faire des sorties circuit en roadster
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
- arieletvizir
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Re: Conseil avant achat
Messagepar arieletvizir » lun. 30 déc. 2013 07:40
Bienvenue !!
Si tu veux faire du circuit, oublie le Bluewave. "Light is Right" et les jantes Brabus 17' vont t'handicaper plus qu'autre chose.
Le circuit n'est pas forcément qu'une question d'argent, ni de performances.
Surtout si tu y vas avec un road.
Tu dois penser plaisir et sensations, et là, c'est une parfaite voiture, surtout sur les circuits serrés.
Après, il faut aussi être honnête et logique : le circuit, ça use et malmène les voiture.
Si tu veux faire du circuit, oublie le Bluewave. "Light is Right" et les jantes Brabus 17' vont t'handicaper plus qu'autre chose.
Le circuit n'est pas forcément qu'une question d'argent, ni de performances.
Surtout si tu y vas avec un road.
Tu dois penser plaisir et sensations, et là, c'est une parfaite voiture, surtout sur les circuits serrés.
Après, il faut aussi être honnête et logique : le circuit, ça use et malmène les voiture.
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)
Re: Conseil avant achat
Messagepar Fragle » lun. 30 déc. 2013 08:26
Effectivement le circuit ca abime. C est pour ca que je cherche un road pas cher avec pas mal de km dans les pattes car je peux perdre tout mon investissement rapidement.
Du coup je suis un peu déçu pour le bluewave. 140 Mkm et carosserie abîmée du coup le vendeur acceptait de baisser a 5000€. Je pensais faire une bonne affaire. C est si flagrant que ca la différence du aux jantes ?
Ya pas bcp de road en Bretagne. Va falloir que je sois parient.
Du coup je suis un peu déçu pour le bluewave. 140 Mkm et carosserie abîmée du coup le vendeur acceptait de baisser a 5000€. Je pensais faire une bonne affaire. C est si flagrant que ca la différence du aux jantes ?
Ya pas bcp de road en Bretagne. Va falloir que je sois parient.
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
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Re: Conseil avant achat
Messagepar Fragle » lun. 30 déc. 2013 09:55
SmartBoy a écrit :hello et bienvenu, je suis sur nantes et je suis en train de voir pour faire des sorties circuit en roadster
J avais pas vu ^^
enchanté .
Ca serai sympa de se retrouver pour ca a fay de Bretagne.
Un lien vers la présentation de ta monture peut etre ?
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
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- arieletvizir
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Re: Conseil avant achat
Messagepar arieletvizir » lun. 30 déc. 2013 11:15
Fragle a écrit :C est si flagrant que ca la différence du aux jantes ?
Enorme !!!
L'idéal sur circuit sont des jantes en 15". Elles pèsent rien à comparer aux Brab' en 17".
Sur des Tracklines en 15", tu montes des R888 et là ...
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)
Re: Conseil avant achat
Messagepar JöL » lun. 30 déc. 2013 11:17
Salut Fragle, bienvenue sur le forum!
'suffit de demander :
viewtopic.php?t=2891
Flagrant, mais si tu veux échanger contre du 15", j'suis OK
Fragle a écrit :Un lien vers la présentation de ta monture peut être ?
'suffit de demander :
viewtopic.php?t=2891
Fragle a écrit :Du coup je suis un peu déçu pour le bluewave.../... C'est si flagrant que ca la différence due aux jantes ?
Flagrant, mais si tu veux échanger contre du 15", j'suis OK
Re: Conseil avant achat
Messagepar Fragle » lun. 30 déc. 2013 13:10
Bonne idée, tu montes des r888 sur tes 15 pouces et le deal est fait. Merci A&V ^^
Sinon ya un interet à la finition bluewave pour augmenter les cv si on change les jantes ?
....
Ah coup de fil de l'autre vendeur pendant que je vous écris. Elle a été tunée brabus en Angleterre :
l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/594154634.htm?ca=6_s
Sinon ya un interet à la finition bluewave pour augmenter les cv si on change les jantes ?
....
Ah coup de fil de l'autre vendeur pendant que je vous écris. Elle a été tunée brabus en Angleterre :
l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/594154634.htm?ca=6_s
Modifié en dernier par Fragle le lun. 30 déc. 2013 15:00, modifié 1 fois.
R5 > 106 XN > T3VW > T5VW > prius2
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
xmax125 > MP3 400 > Tmax500 > Falco1000 = [barre]permis[/barre] > MP3 300 > RoadaFrag
Re: Conseil avant achat
Messagepar kinou31 » lun. 30 déc. 2013 14:47
Sur cette annonce les jantes sont des Runlines qui pèsent autant si ce n'est plus que sur les brabus/bluewave... même si elles sont magnifiques (et très recherchées), elles sont vraiment pas à conseiller pour faire du circuit. De plus je vois qu'elle n'a pas les sièges sport, sur le roadster il y a deux types de sièges standard/sport, c'est étrange on dirait des sièges standard en cuir (je ne savais pas que ça existait ?) et si c'est le cas le maintient risque d'être trop juste pour du circuit. Après elle a pour avantage d'être déja reprogrammée (à voir si bien fait...)et d'avoir des options recherchées (jantes et volant) même si pas forcément orienté pour du circuit.
Re: Conseil avant achat
Messagepar Biki » lun. 30 déc. 2013 15:12
Pour faire de la piste, les Trackline sont mieux en effet, et puis je trouve qu'avec des cales et le Road rabaissé (ce qui pour la piste sera sûrement le cas), ça donne un sacré look sportif !
Par contre je préfère prévenir, mais ce n'est pas la voiture la plus "économique" pour faire de la piste, c'est pas une voiture où tu pourras y aller "comme un goret" et vaut mieux améliorer le freinage et la gestion de la boite avant de parler de poneys en plus ! (son architecture demande d'y aller franchement sur les freins pour tourner).
Par contre je préfère prévenir, mais ce n'est pas la voiture la plus "économique" pour faire de la piste, c'est pas une voiture où tu pourras y aller "comme un goret" et vaut mieux améliorer le freinage et la gestion de la boite avant de parler de poneys en plus ! (son architecture demande d'y aller franchement sur les freins pour tourner).
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